[fennec] restauration d' un fennec

Remises en états ou optimisations complètes
pierre
Taquet coinceur intelligent
Messages : 28
Inscription : 05 oct. 2012, 22:01
Localisation : radinghem pas de calais

[fennec] restauration d' un fennec

Message par pierre » 05 oct. 2012, 22:53

Bonjour à tous.Je suis sur la restauration d' un deriveur fennec Dupuy Chautard 3.90m .J'aimerais savoir ou se fixe l' ecoute de la gv? Sur le font de la coque il n'y a rien,pas d'anneaux,ni tangon.Par contre sur l'arriere du bateau ,il y a de chaque coté du safran deux attaches espacées de 50 cm environ,est-ce pour fixé un cordage avec une poulie en guise de tangon pour passer haut dessus de la barre ? On ma dit tu accastille comme tu veux!mais bon j'aimerais mieux que se soit a l'origine.Si vous pouvez m'aider,pas trop de termes technique svp merci 1er bateau pour faire le tour du monde en solitaire entre Wissant et Boulogne sur mer!!!!!!!!!!

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: restauration d' un fennec

Message par jules2 » 06 oct. 2012, 08:57

Tu dois trouver ton bonheur:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AQ&dur=774" onclick="window.open(this.href);return false;

Jules

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: restauration d' un fennec

Message par wontola » 06 oct. 2012, 09:35

Bonjour.le fennec de la photo a une barre d'écoute.Le tien sans doute pas.Tu vas sur delcampe ,régates,E. Quéméré,cartes postales tu vas trouver une photo de vaurien vu de l'arrière avec l'écoute à l'ancienne comme sur ton bateau.Je sais si je savais mettre un lien ou une photo ça irait mieux...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: restauration d' un fennec

Message par LASEROLOGUE » 06 oct. 2012, 10:20

Le fennec a pas mal évolué au cours de sa durée de production, au début il avait une dérive sabre et des caissons partiels ..et quasiment pas de hâle bas.

A la fin , il avait une dérive pivotante , un double fond et un accastillage semblable à celui du 420 avec hâlebas plus efficace , barre d'écoute et une tire centrale à 4 brins ..mais cela suppose une bôme plus robuste car la tire centrale fait plier la bôme au milieu.

Le système le plus pratique , si ta bôme est trop fine , serait d'adapter le systême "anglais" que tu trouves sur le Snipe et le Laser

La tire sur les Fennec MK1 était le système simplissime mais peu performant vu sur le Vaurien et le zef...

pierre
Taquet coinceur intelligent
Messages : 28
Inscription : 05 oct. 2012, 22:01
Localisation : radinghem pas de calais

Re: restauration d' un fennec

Message par pierre » 24 oct. 2012, 19:37

bonjour, finalement j'ai trouvé , patte d' oie avec ecoute 4 brin en bout de bome avec tire qui suite la bome pour redecendre ensuite sur le fond de la coque devant le puit de derive comme sur vaurien,vue sur as vaurien, quand dite vous?bonsoir a tous

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/