[420] restauration de mon 420

Remises en états ou optimisations complètes
spica27
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2012, 19:28
Localisation : EURE

Re: [420] restauration de mon 420

Message par spica27 » 06 nov. 2012, 19:06

Bonsoir
une petite note de poesie dans ce monde de bricoleur par ma fille 5 ans qui a trouvé le nom pour mon 420 Bleu ciel, oui je sais tout le monde s'en fiche :oops: mais bon voilà c'est dit
arrière.jpg
arrière.jpg (111.09 Kio) Consulté 4277 fois
Bonne soirée
Michel
P.S. : est il possible de mettre des vidéos sur ce forum ?
J'ai filmé des dauphins lors d'une sortie en Manche avec mon sun odyssey 33 et voudrais partager avec vous ce moment magique .

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: [420] restauration de mon 420

Message par sunfish » 06 nov. 2012, 19:49

je ne vois pas comment ton vit de mulet peut entrer corectement la , avec le "" bouchon "" blanc ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] restauration de mon 420

Message par olivier81 » 06 nov. 2012, 20:02

moi non plus :? :?
mets nous la même chose prise de plus loin montrant la totalité de la bôme avec la voile dessus ;) ;)
ta bôme doit être de chez proctor vu la couleur dorée,donc pas de soucis de ce coté ;) ;)
maintenant,il est possible qu'il manque un trou pour fixer le point d'amure à 1 voire 1,5 cm à l'aide d'une goupille ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [420] restauration de mon 420

Message par LASEROLOGUE » 12 nov. 2012, 21:21

La bôme est d'origine (avec le trou en serrure "fichet" caractéristique)

Mais il y a un mais : l'embout avant (noir en plastique) portait à l'origine deux "cornes" ou bosses vers le haut , de part et d'autre de la gorge de ralingue....il y avait un trou dans chaque et on enfilait une goupille (retenue par une garcette) pour bloquer l'oeil de la voile au point d'amure.

Visiblement les cornes ont cassé (plastique qui a durci) et on les a remplacées par ce bricolage bizarre

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [420] restauration de mon 420

Message par LASEROLOGUE » 12 nov. 2012, 21:32

D'ailleurs il reste un trou dans la partie ouverte et élargie en alu de la gorge: c'est là que se prenait la garcette qui servait à ne pas perdre la goupille du point d'amure.

La Grand Voile est une Chéret (prestigieux fabricant de voiles de régate de La rochelle ) mais c'est un modèle production grande série(avec le logo sérigraphié, noir et rouge) moins bien soigné que les voiles coupées à l'unité pour les "régatiers d'usine" de l'époque comme Christine Briand, Christine Massu ou Luc Gelusseau...celles là avaient en général un logo avec le triangle olympique sérigraphié en vert et un numéro de voile également vert avec une police de caractères très carrée, aux traits épais , vert également

spica27
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2012, 19:28
Localisation : EURE

Re: [420] restauration de mon 420

Message par spica27 » 18 nov. 2012, 11:40

Bonjour
Merci beaucoup Laserologue pour ces précieuses info je vais essayer de remplacer cette piece plastique si j'en trouve sinon ça sera un bricolage :-(((
En tout cas chapeau pour tes connaissances sur le 420
Bon dimanche
Michel

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/