[420] Rénovation

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [420] Rénovation

Message par gaston » 11 mai 2017, 21:47

aliasferdinand a écrit : comme je ne l'ai pas revue sur d'autre la question était la... et surtout est il fiable ? son côté pivotant apporte une touche de fragilité qui laisse toujours le doute de la durabilité du système.... d'autant plus que j'ai pu voir la fixation dessous... :shock: c'est le fameux système a expansion grippé...
ben quitte à acheter de l'accastillage d'occase chez Olivier, passe plutôt à quelques choses de plus solide... un taquet tournant fixé avec une seul vis à bois enfoncé dans le contre liston, c'est pas fait pour durer si tu sors avec bien du vent... met du moderne plus fiable... à moins que tu sois un adepte du maintient en état vintage d'époque... si oui, évite alors de sortir pas grosse brise... ;) ...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

aliasferdinand
Taquet coinceur intelligent
Messages : 28
Inscription : 23 févr. 2017, 17:34
Localisation : paris

Re: [420] Rénovation

Message par aliasferdinand » 11 mai 2017, 21:53

Une vis dans le contre liston, oui, mais aussi 2 vis du filoire sur des ecrous sur cheville !!!
Mais comme l'ensemble est encore complet et dans son jus d'epoque, j'hesite a le repasser en "moderne"....
C'est, comme dirait mon pere: "un bateau c'est un trou dans l'ocean que l'on cherche boucher avec des billets"...
Mais quand on aime...
On reflechit avant de tout changer !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] Rénovation

Message par olivier81 » 12 mai 2017, 00:05

gasto,,je fais les 3 à 20 euros frais de port compris,sachant que c'est du neuf jamais monté;c'est le prix d'un taquet viadana (mâchoires alu) pour lequel il faut tout modifier au niveau des fixation,bien sur X2 :roll: :roll:
pour le support,j'en ai pas dans mon stock;par contre je connais le stock qui est parti lors de la liquidation judiciaire en 1983 vu que c'est mon père et un associé qui avaient tout repris et plus j'y penses,plus je revois ces supports dans le fourbis,si tu veut je peut me renseigner savoir si ça à été conservé malgré les déménagements de l'entreprise qui détenait ce stock ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Re: [420] Rénovation

Message par edez66 » 16 août 2017, 23:35

Je fais un petit up sur ce post parce que je me demande comment est fixer ton etembrai sur les brises lames?
Je n'en ai pas et pour gréer cela me semble plus sympa....voir indispensable.Peut etre un projet pour l'hivers...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/