470 sweet 470

Remises en états ou optimisations complètes
f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: 470 sweet 470

Message par f.s56 » 31 mai 2011, 21:42

la première photo on dirait un 470 de l'armée :gfe
le vert est à chier mais c'est vrai que tu gagneras peut être plus de tps et d'argent en cherchant une coque...

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 470 sweet 470

Message par Geckocha » 31 mai 2011, 21:55

C'est vréai que la couleur armée de terre... on dirait qu'il a été customisé pour aller à la chasse sans déconner! Ya même la chaise sur le tableua AR pour le moteur! :shock:

Là présentement je pense récupérer tout ce qu'il peut y avoir de correct sur le batal et voir pour plus tard à l'occasion, en stock.
Et puis je suis tombé sur une annonce de Sea hopper avec gréement de laser qui pourrait me permettre de naviguer en solo... ce serait déjà ça.
A voir.

Je posterai la photo plus tard, mais pour vous donner une idée, sans avoir mis toute la mousse en question à l'air, j'en suis déjà à 1m50 environ de linéaire! Vous imaginez le boulot à refaire! :o

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: 470 sweet 470

Message par sunfish » 31 mai 2011, 22:26

ben la , a mon avis , c'est plus trop la peine , au vu du taf ..........
et entre les deux coques présentées sur les liens du bon coin , vaut mieux eviter la bleu , accastillage a remonter ...... ouè ouè !!!
la verte, bon s'il te reste du rouge , elle parait saine
ta la reponse en MP ,
y'en a qui dise du mal du Sea Hopper , moi je suis tres content du miens , surtout que pour une fois j'avais rien a faire comme bricole dessus !! cool !!!!
ton annonce semble correcte , discute le prix quand meme

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 470 sweet 470

Message par Geckocha » 31 mai 2011, 22:29

V'là que j'me tâte j'ai repéré un cinquo encore plus près, au même prix et avec les remorques. :sdfds
Reste à en savoir plus sur l'état réel du bouzin... :roll:

Si ça dit quelqu'un des pièces de 470 à pas cher voir rien : :arrow: MP

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: 470 sweet 470

Message par LASEROLOGUE » 31 mai 2011, 22:57

La coque Roga verte est nettement plus récente que l'antique morin bleue qui a encore le trou de barre rectangulaire (époque 1966ou 65).

Elle a l'air plus saine aussi...

Ata place je referais la fausse quille en bois, en passant par l dessous de la coque, car çà soutient le mât mais pas les omégas en mousse , car pour les omégas c'est la peau de fibre de verre sur l dessus qui donne la rigidité (sur certains 470 les omégas sont creux et vides ...

pour un bateau de loisir , l'humidité de la mousse n'est pas deamatique

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: 470 sweet 470

Message par Egareg » 01 juin 2011, 12:18

geckocha a écrit :V'là que j'me tâte j'ai repéré un cinquo encore plus près, au même prix et avec les remorques. :sdfds
Reste à en savoir plus sur l'état réel du bouzin... :roll:

Si ça dit quelqu'un des pièces de 470 à pas cher voir rien : :arrow: MP
5o5 vs 470... C'est pas tout à fait la même nav'...
Regarde en fonction de l'état réel du bateau et de tes futures navigations (gabarit de l'équipage, conditions météo habituelles).

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 470 sweet 470

Message par Geckocha » 01 juin 2011, 12:32

La nuit a répondu à mes idées tordues : c'est du délire! :gfgf

Je vais faire une après-midi de laser ça va me remettre les idées en place : une dizaine de noeud par un grand soleil c'est bien mieux que les éclats de résine et le geekage sur leboncoin ! :xc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 470 sweet 470

Message par olivier81 » 01 juin 2011, 19:32

geckocha a écrit :La nuit a répondu à mes idées tordues : c'est du délire! :gfgf
ben pourquoi serait ce du délire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 470 sweet 470

Message par Geckocha » 02 juin 2011, 09:41

Comme le dit Egareg, ce n'est pas vraiment le même programme. En tout cas exit la nav' tranquille en solo avec mes 65kg tout mouillé.
Je ne sais pas pour le moment ce que je vais faire en terme de bateaux... On verra sans doute d'ici quelques temps, peut-être plus en mode ballade à la journée. Sinon il reste la location.

Le tour de laser m'a fait du bien hier en tout cas. Mais je finis par avoir de plus en plus envie de "vraiment" naviguer, en allant plus loin que de simples ronds dans la rade. :xc

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 470 sweet 470

Message par Geckocha » 04 juin 2011, 22:27

Ca y'est c'est fait, le 470 est à la benne.

Voir un bateau qu'on a travaillé autant et dans lequel on a mis tant passer sous la pelleteuse à la déchetterie, je ne vous souhaite pas d'avoir à regarder ça un jour. :cry:

Bref, une page de tournée.

Je vais mettre tout le reste en vente, faites-moi signe si vous avez besoin de quelque chose pour un 470. Les membres du forum seront bien évidemment prioritaires, et dans le cadre d'un projet de restauration sans trop de sous je peux voir ce que je peux faire. :mrgreen: Du moment qu'ya de la vie nautique qui continue après tout ça. :xc


"Down by the seaside... I killed my lady..."
:gfgf

JC, le nécrophage des dériveurs.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/