430 Morin, une bête rare

Remises en états ou optimisations complètes
Mirmor
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 02 juin 2009, 19:21
Localisation : Saissac-Montagne Noire (Aude)

430 Morin, une bête rare

Message par Mirmor » 20 juil. 2009, 13:17

Hello,
Je possède un 430, très joli dériveur qui rappelle beaucoup le 470. C'est un bateau très rare et c'est difficile de trouver des infos et des pièces. Je dois remplacer la dérive et nous envisageons de la tailler dans de l'iroko. Hors ce matin, j'ai retrouvé un post de l'an dernier sur le 430. Ulysse et Perceval connaissaient bien ce bateau mais j'ai l'impression qu'ils ont quitté le forum. Dommage ! Il semblerait que la dérive du 470 soit la même que celle du 430, auquel cas, je n'aurai plus qu'à en trouver une d'occaz.
Quelqu'un pourrait me confirmer cela ?
Merci bien

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Geckocha » 20 juil. 2009, 14:19

Bonjour!

J'aime beaucoup ton titre. :mrgreen:
Tu en es content de ce bateau? Entre le 420 et le 470 en comportement? :xc

Malheureusement en cette période estivale, bon nombre ont déserté ce coin de la toile pour aller naviguer (tant mieux pour eux cela dit!).
N'hésite pas à envoyer un MP aux 2 membres dont tu parles, ils seront sans doute notifié par mail et répondront donc peut-être.

As-tu encore l'ancienne dérive? Au quel cas tu peux déjà comparer avec les cotes de la jauge que tu peux retrouver au point n°9 de la jauge ici: http://www.470.fr/Jauge470.php

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.
Tiens-nous au courant de tes recherches.

Tu n'aurais pas une petite photo de ton bateau pour se faire une idée?

Mirmor
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 02 juin 2009, 19:21
Localisation : Saissac-Montagne Noire (Aude)

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Mirmor » 20 juil. 2009, 16:13

Merci pour le lien sur le 470. Je vais comparer avec ma dérive. Malheureusement, les 2 membres ne sont plus inscrits sur le forum. Le 430 c'est un très bon bateau, un bon marin qui tient bien la vague au près et qui adore le surf. On peut naviguer tout seul sans pbl (sauf quand on plante la dérive dans le sable ! :oops: ). Je vais faire une photo de la coque, il est bien plus beau sous voiles mais çà, c'est pas pour demain !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Barjototo » 20 juil. 2009, 19:03

hello !
tu peux essayer de faire une recherche sur l'ex cafevoile. (qui sens un peu le sapin mais qui est bourré d'infos..)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Mirmor
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 02 juin 2009, 19:21
Localisation : Saissac-Montagne Noire (Aude)

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Mirmor » 21 juil. 2009, 09:14

Le voilà mon :xc joli ! Nous avons mesuré la dérive et elle est plus étroite que celle du 470. Nous allons donc trancher dans l'iroko ! J'espère que je vais trouver d'autres amoureux du 430, on fera un club !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Geckocha » 21 juil. 2009, 09:51

Merci pour ces photos.
C'est dingue comme on dirait un 470 raccourcis!

Maintenant que les archives cafévoile sont de nouveau en ligne, tu peux aller voir les quelques discussions après une recherche du type "430 Morin".
Il y en a une notamment sur la réparation de la dérive, des fois que tu n'ai que des chocs sur la tienne.
Par ailleurs, on essaye de retrouver un contact avec d'anciens possesseurs de cette bête rare. Ce serait l'occasion de croiser des infos et expériences.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par orange julls » 21 juil. 2009, 10:10

question idiote mais curieux que je suis, à quoi sert la poulie sur le flan babord du :xc ? , je pense qu'il y en a une également sur tribord ?

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Geckocha » 21 juil. 2009, 10:19

orange julls a écrit :question idiote mais curieux que je suis, à quoi sert la poulie sur le flan babord du :xc ? , je pense qu'il y en a une également sur tribord ?
Si tu parles de la poulie à l'arrière, c'est le renvoie d'écoute de spi.

Mirmor
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 02 juin 2009, 19:21
Localisation : Saissac-Montagne Noire (Aude)

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Mirmor » 21 juil. 2009, 13:28

Merci Geck pour tes infos. J'essaye de rentrer en contact avec des 430istes qui étaient sur CaféVoile. Malheureusement, pour ma dérive c'est bien plus grave qu'une égratignure de sable. Je l'ai explosée au niveau de l'axe :o
Si c'est pas malheureux ! Une belle dérive en acajou massif comme on n'en fait plus !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Geckocha » 21 juil. 2009, 14:11

Mirmor a écrit :Si c'est pas malheureux ! Une belle dérive en acajou massif comme on n'en fait plus !
Ah dam'! Mon pov' Monsieur! Tout s'perd moi j'vous dit!
On a beau dire...mais c'est plus comme avant. :lii

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/