430 Morin, une bête rare

Remises en états ou optimisations complètes
zerep
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2009, 10:38

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par zerep » 29 juil. 2009, 17:40

Merci pour ces précieuse réponses , en effet, le bateau été équipé d'un spi, mais le vendeur la gardé :grgr.
Pour ce qui est du hale-bas, je me demandais si on pouvais le fixer sur la 1er poulie du rail de l'écoute, le palan d'écoute n'a que 2 poulies.



De plus, la bôme n'est pas fixé au mât, est-ce le hale bas qui la bloque?? ( sur les vago, la vit de mulet bloque la bôme au mât ici non est-ce normal?)
Pièces jointes
090728_141442.jpg
090728_141442.jpg (43.87 Kio) Consulté 3883 fois

zerep
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2009, 10:38

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par zerep » 01 août 2009, 18:14

personne ne peut me répondre??

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Geckocha » 03 août 2009, 09:51

Je ne voudrais pas t'induire en erreur.
Envoie un MP à Mirmor pour lui demander conseils... ;)
(Et reviens nous voir)

Mirmor
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 02 juin 2009, 19:21
Localisation : Saissac-Montagne Noire (Aude)

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Mirmor » 04 août 2009, 12:35

Désolée, mais je ne comprends pas quand tu dis "la bôme n'est pas fixée au mât". Il y a bien un vit-de-mulet sur le mât ?
Promis, ce soir à la maison, je vérifie tout ça et je t'envoie une photo de la bôme et du mât. Je pense que sur ta bôme, il manque la pièce qui permet d'accrocher le hale-bas et pour ma part, je ne m'aventurerais pas à l'accrocher sur un palan d'écoute : trop de tension, tu risques de tout faire sauter !
Pour la grand-voile, je vérifierai aussi mais je suis quasiment sûre qu'il y a un oeillet en bas, et même un plus haut, pour prendre un ris.
A ce soir donc !

Mirmor
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 02 juin 2009, 19:21
Localisation : Saissac-Montagne Noire (Aude)

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Mirmor » 04 août 2009, 21:04

C'est moi que re-v'là ! J'ai tout bien regardé sur mon bateau.
En fait, je ne l'ai pas utilisé depuis de nombreuses années et je suis en train de le retaper. Donc, je n'avais pas tous les détails en tête.
D'abord, la grand'voile a bien un oeillet de Cunningham + une jolie bande de ris. Elle vient de chez Chaize, le meilleur voilier du monde (j'avoue, je suis un peu chauvine !).
Ensuite, sur la bôme, pour fixer le hale-bas, il y a une pièce rivetée en forme de serrure. J'ai trois poulies pour le passage de l'écoute de GV.
Sur le mât, le vit-de-mulet maintient la bôme.
Voilà, si tu veux, je ferai des photos, ce sera plus clair. Mais là, la nuit tombe sur la Montagne Noire et c'est l'heure de :lii !

Mirmor
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 02 juin 2009, 19:21
Localisation : Saissac-Montagne Noire (Aude)

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Mirmor » 05 août 2009, 19:56

Bon, j'ai l'impression de faire un monologue ! Je poste une photo du pied de mât (la cage, c'est pour étarquer la drisse de foc), et deux photos de la bôme. J'espère que cela va aider notre 430iste ! S'il peut envoyer un petit post. On dirait qu'il n'y a plus personne à bord :gb

http://img35.imageshack.us/img35/5227/bome1.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/9639/bome2.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/5057/matq.jpg

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Barjototo » 05 août 2009, 22:12

il va revenir ! ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Geckocha » 06 août 2009, 09:20

Intéressant ces photos!
On comprend mieux maintenant comment ça fonctionne! C'est sûr il manque des trucs sur celui de zerep.
T'en fais pas Mirmor, Zerep va repasser par là, comme toi tu avais mis quelques jours pour refaire un tour pour lui... heureusement que tout le monde ne passe pas sopn quotidien sur le site comme phiver ou moi! :roll: :mrgreen:

Sympa ça d'avoir maintenant des infos précises sur cette série peu connue!

Mirmor
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 02 juin 2009, 19:21
Localisation : Saissac-Montagne Noire (Aude)

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Mirmor » 06 août 2009, 20:04

C'est vrai, je m'emporte ! Désolée, mais c'est trop dur de sortir l'accastillage et tout le tintouin juste pour faire une photo, alors que mon pauvre :xc attend dans l'herbe que je finisse enfin les réparations. Imaginez un peu la frustration. Là où j'habite, rien que des forêts, pas un ship à 80 km à la ronde pour acheter le matériel de répar. Alors il attend, dans l'herbe ! et moi, j'attends d'être en Bretagne pour acheter ce qu'il lui faut pour le soigner.
Bon, j'arrête les lamentations, ils ont bien raison ceux qui profitent un max ! ;)

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: 430 Morin, une bête rare

Message par Bob Evil » 06 août 2009, 21:53

Euuuuhhh..jme permet de poser une question... Pourquoi t'achète pas par internet ? Comme ça t'as ta pièce et tu répares tout de suite et tu pourras naviguer en Bretagne plutôt que de faire TES REPARATIONS en Bretagne. ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/