[5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par olivier81 » 06 juin 2019, 19:03

mais c'était prévu mon capitaine,quand même :lol: :lol:
par contre j'ai pas pu avoir la peinture que je prends d'habitude de dulux valentine résultat une couche de plus surtout là où apparaissait le reste de plomb :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par frednautic » 06 juin 2019, 20:17

super résultat !!! va jusqu'au bout des détails !!
T'as un taud pour la route ?
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par olivier81 » 06 juin 2019, 20:30

frednautic a écrit :super résultat !!! va jusqu'au bout des détails !!
T'as un taud pour la route ?
il reste des détails mais le temps manque un peut;mais n'oublions pas qu'il reviens de loin ;) ;)
ensuite oui j'ai un taud,il est pas terrible mais j'ai acheté ce qu'il faut pour le réparer,je prépare ça ce weekend;il à pas apprécié la pantoire du Parker :mrgreen: :mrgreen:
il suffit de relire le sujet pour savoir comment il était quand je l'ai récupéré;mais celle là je l'ai pas publié;petite photo quand il à été ressorti du fin fond du lot :o :o
Pièces jointes
divers 061.jpg
divers 061.jpg (268.7 Kio) Consulté 2943 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par Nicolas » 06 juin 2019, 21:25

Bravo. Gros projet mené à bien de main de maître.

Se posera bientôt la question du projet qui va avec : un bateau typé patrimoine, c'est un peu un luxe. Que faire du bateau après le we au CVP ? L'utiliser en loisir ? en regate ? le sortir uniquement sur les événement spéciaux ?
J'espère que tu as de quoi le stocker bien à l'abri. Mes 470 "patrimoine" n'ont pas cette chance, je m'en sers finalement très peu, ils sont dehors, donc tous les 3 ans, il faut refaire une restauration... :roll:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par olivier81 » 06 juin 2019, 22:19

alors Nicolas déjà à cause de toute son histoire,JE LE GARDE ;) ;)
mon père l'à construit pour Marcel,l'à récupéré une première fois en 1980 et remis en état,et moi même en 2013;c'est pas un bateau mais un boomerang car il reviens toujours,j'ai pas envie de recommencer un tel chantier disons dans 25 ans :o :o
donc il naviguera principalement en loisir,pourquoi pas quelques régates après mise au point car il reste des choses à faire dessus,car j'ai mis le fond propre mais il faudra y revenir pour finir de gommer les dommages faits par l'ancien propriétaire et surtout faire le test lamboley et le ré équilibrer ;) ;)
c'est pas anodin si j'ai mis le turbo ces derniers mois pour être présent au CVP,déjà revoir quelques vieilles connaissances qui ont du me connaitre très jeune,mais aussi voir et causer de certaines choses concernant ce bateau qui est nous diront un cas à part à cause de sa conception avant gardiste qui si on creuse un peut est très proche des bateaux actuels ;) ;)
maintenant comme je t'ai posé la question concernant le classement au patrimoine,qu'au final ça n'apporte pas grand chose je ne ferais rien dans ce sens,de toute façon je verrais sur place au CVP mais la presse nautique est conviée et de bonnes chances qu'il y ait un article histoire de faire suite à l'article concernant le décès de mon père ;) ;)
au passage notre amis zim qui avait commencé le sujet pour ensuite me re céder le bateau est prévenu et viendra pour si l'on peut tirer quelques bords ensemble ;) ;)
l'après CVP,ben déjà remettre de l'ordre entre les 2 cinquo car j'ai piqué du matos sur le Parker;le mât proctor est à revoir,faut que j'équipe une bôme,racheter des voiles,le double tangon atomique;bref quelques achats à faire ;) ;)
et pour finir quelques petites bricoles à revoir sur le Parker que je pense sans doute revendre au moment venu car même si ça prends du temps j'ai toujours en projet de déménager en Bretagne mais en attendant les deux bateaux sont stockés bien à l'abri dans mon garage,lequel garage était la chose importante quand j'ai déménagé de gaillac ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

perigord
Capitaine au long cours
Messages : 448
Inscription : 07 juil. 2016, 06:01
Localisation : bergerac dordogne

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par perigord » 07 juin 2019, 06:26

bravo , le résultat est magnifique!!!

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par pierreM » 07 juin 2019, 07:09

Superbe travail!! Félicitations !
Peux tu nous redonner les dates du week-end du CVP?
J’aimerais venir faire un tour pour voir ce beau 5o5 en vrai.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par olivier81 » 07 juin 2019, 08:12

pierreM a écrit :Superbe travail!! Félicitations !
Peux tu nous redonner les dates du week-end du CVP?
J’aimerais venir faire un tour pour voir ce beau 5o5 en vrai.
c'est le 15 et 16 juin ;) ;)
il y aura d'autres anciens et bien sur des récents;je vais prendre la cam et bien sur prendre des photos ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par pi.r » 07 juin 2019, 09:28

bravo à toi Olivier ! et quand on regarde les photos avant/après....ben y a pas photo ;) !

vu l'histoire que tu as avec ce bateau c'est sur qu'il faut que tu le garde, quitte a en revendre d'autres pour financer sa conservation .....et avoir du vrai bonheur à naviguer avec lui pour toi :xc

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)

Message par gerard » 07 juin 2019, 10:26

Bravo Olivier pour ce travail et ta ténacité, car je crois qu'il en fallait! Le résultat est bluffant!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/