[5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
Je viens de faire l'inventaire pour les années concernées.
Je vais te fournir 10 bulletins que j'ai en double, ils accompagneront les baguettes de dérive ; ça fera de la lecture pour mon frère et son copain sur la route du retour vers Toulouse
et en scanner 21 autres !
Je vais te fournir 10 bulletins que j'ai en double, ils accompagneront les baguettes de dérive ; ça fera de la lecture pour mon frère et son copain sur la route du retour vers Toulouse
et en scanner 21 autres !
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
Dernier appel à ceux qui voudraient du matos en provenance d'Alsace : retour de mon frère vers Toulouse - en voiture - programmé ce vendredi. Il vous reste deux jours pour exprimer vos demandes.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
quelques nouvelles de l'engin
malgré le temps et les températures j'avance quand même malgré que je doive attendre pour les collages;donc le demi pont est détouré et la première épaisseur de liston en samba est prête à poser
souvenez vous que j'avais eu sur commande le samba et le sapelli nécessaire pour faire les listons en 55mm de large,ben il fallait préparer ça pour la pose;
donc percer tout les 15 cm avec fraisage pour que la tête de vis ne dépasse pas,car il y aura l'épaisseur de sapelli à coller par dessus (colle+agrafes),mais aussi le présenter pour le dégrossir avant poser car en partant de l'arrière on se trouve à 30 mm de haut,on passe à 35 au départ du demi pont et 40 mm à l'avaleur
ceci avec une petite marge qu'il faudra poncer une fois collé sur le bateau
le deuxième demi pont est lui aussi prêt à poser ainsi que des taquets en pagaille à visser dans le barrot de pont le temps du collage (souvenez vous sur le parker),reste à refaire un essai à blanc surtout pour trouver les bons points d'accroche des sangles,car je le rappelle il est impossible sur ce bateau d'employer les serre joints
bref,je reviendrais là dessus à la demande de Phil en faisant un sujet sur la pose de pont sur un cinquo
aussi une chose dont je me suis occupé car après ce sera impossible,démontage de la cadène d'étai et ponçage de l'emplacement cadène/enrouleur et remplacement des écrous classiques d'origine par des nylstop malgré que ça n'à pas bougé pendant 40 ans
et comme encore aujourd'hui et demain c'est temps de merde,je finis d'installer les tubes de circuit d'enrouleur,et passer un coup de résine époxy sur le tube d'avaleur (avec chauffage) pour être prêt à fermer la boite
et comme le temps annoncé n'est pas au beau fixe,je vais finir de refaire les contreplaqués sous les jambes de renfort du puits de dérive et finir la préparation du puits afin d'attaquer rapidement à vernir;c'est là que je maudit celui (la personne qui à vendu le bateau à notre amis Zim)qui au lieu de démonter proprement ces deux contreplaqué les à carrément détruits car maintenant il faut les recréer,heureusement que j'ai des photos du barat 5303
malgré le temps et les températures j'avance quand même malgré que je doive attendre pour les collages;donc le demi pont est détouré et la première épaisseur de liston en samba est prête à poser
souvenez vous que j'avais eu sur commande le samba et le sapelli nécessaire pour faire les listons en 55mm de large,ben il fallait préparer ça pour la pose;
donc percer tout les 15 cm avec fraisage pour que la tête de vis ne dépasse pas,car il y aura l'épaisseur de sapelli à coller par dessus (colle+agrafes),mais aussi le présenter pour le dégrossir avant poser car en partant de l'arrière on se trouve à 30 mm de haut,on passe à 35 au départ du demi pont et 40 mm à l'avaleur
ceci avec une petite marge qu'il faudra poncer une fois collé sur le bateau
le deuxième demi pont est lui aussi prêt à poser ainsi que des taquets en pagaille à visser dans le barrot de pont le temps du collage (souvenez vous sur le parker),reste à refaire un essai à blanc surtout pour trouver les bons points d'accroche des sangles,car je le rappelle il est impossible sur ce bateau d'employer les serre joints
bref,je reviendrais là dessus à la demande de Phil en faisant un sujet sur la pose de pont sur un cinquo
aussi une chose dont je me suis occupé car après ce sera impossible,démontage de la cadène d'étai et ponçage de l'emplacement cadène/enrouleur et remplacement des écrous classiques d'origine par des nylstop malgré que ça n'à pas bougé pendant 40 ans
et comme encore aujourd'hui et demain c'est temps de merde,je finis d'installer les tubes de circuit d'enrouleur,et passer un coup de résine époxy sur le tube d'avaleur (avec chauffage) pour être prêt à fermer la boite
et comme le temps annoncé n'est pas au beau fixe,je vais finir de refaire les contreplaqués sous les jambes de renfort du puits de dérive et finir la préparation du puits afin d'attaquer rapidement à vernir;c'est là que je maudit celui (la personne qui à vendu le bateau à notre amis Zim)qui au lieu de démonter proprement ces deux contreplaqué les à carrément détruits car maintenant il faut les recréer,heureusement que j'ai des photos du barat 5303
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
pour donner une bonne idée du boulot à refaire ces contreplaqués;une photo de YA-ZA lors du démontage par l'ancien propriétaire;et une photo du 5303
une fois les 4 vis enlevées (2 au caisson,2 sous le dessus de puits) et un coup avec la machine qui fait tout,ils sortaient sans soucis pour servir de gabarit comme j'ai fait pour la cloison de caisson avant
une fois les 4 vis enlevées (2 au caisson,2 sous le dessus de puits) et un coup avec la machine qui fait tout,ils sortaient sans soucis pour servir de gabarit comme j'ai fait pour la cloison de caisson avant
- Pièces jointes
-
- 505 013.jpg (160.72 Kio) Consulté 2507 fois
-
- image-0003 (1).jpg (174.65 Kio) Consulté 2507 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
houlà,je corrige;Philippe,le naufrage de Serge gubri c'était à Ouistreham,pas à Maarstrandolivier81 a écrit :ben c'est ceux que tu m'avais déjà envoyés et que j'ai déjà décortiqués
c'est pour ça qu'il me faut ceux de 73 et à partir de 1975 jusqu'à 1979
par contre peut être jeter un coup d'oeil,ça cause peut être du naufrage de Serge GUBRY à Maarstrand,et après l'été 80 si mon père avait balancé une annonce pour le revendre
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
ben voilà,comme le soleil est revenu;hier collage du dernier taquet de renfort dans la charpente en prévision du double tangon,collage de l'épaisseur de samba coté tribord,restera juste à poser le rajout qui se fera en même temps que le coté babord;et enfin collage du deuxième demi pont
- Pièces jointes
-
- IMG_1308.JPG (198.11 Kio) Consulté 2463 fois
-
- IMG_1309.JPG (210.98 Kio) Consulté 2463 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
Joli chantier ! Particulièrement le chandelier accroché au mur.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
ben oui,ya de tout dans mon garage;ça va des mâts de cinquo,laser,skeltic,caravelle,420;débroussailleuse(1 pour emmerder l'autre et la caisse en contreplaqué pleine de partitions de musique sans parler des K7 vidéo et j'en passesPhilippe Blanchard a écrit :Joli chantier ! Particulièrement le chandelier accroché au mur.
plus tout le bordel pour bricoler et bosser
blague à part,j'y reviendrais en prenant le temps de faire un sujet sur la pose d'un pont de cinquo,notez la disposition des sangles
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
J'ai hâte de lire le tuto pose du pont.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
t'inquiète philou,j'va m'y coller
quand j'ai fait le parker,heureusement que le père BARAT en à changé où posé en pagaille,sinon bonjour la merde quand on connait pas la méthode de pose;j'ai fait HOUSTON,j'ai un problème,PROBLÈME
ben oui aussi bien YAKA FAUKON que YA-ZA;les deux sont à pont rond
en gros il faut une bonne heure pour poser un demi pont sans parler d'essai à blanc afin de maîtriser le schmilblick selon le bateau
allez qui m'amène un Parker P 25 pont plat que je m'amuse avec
quand j'ai fait le parker,heureusement que le père BARAT en à changé où posé en pagaille,sinon bonjour la merde quand on connait pas la méthode de pose;j'ai fait HOUSTON,j'ai un problème,PROBLÈME
ben oui aussi bien YAKA FAUKON que YA-ZA;les deux sont à pont rond
en gros il faut une bonne heure pour poser un demi pont sans parler d'essai à blanc afin de maîtriser le schmilblick selon le bateau
allez qui m'amène un Parker P 25 pont plat que je m'amuse avec
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/