[5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
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Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
....et si Fred conduit, tu auras le temps de finir les "bricoles" dans la coque sur la remorque durant le trajet
- frednautic
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Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
pi.r a écrit :....et si Fred conduit, tu auras le temps de finir les "bricoles" dans la coque sur la remorque durant le trajet
fred a fait une petite balade en moto dimanche … 4 points 90 euros … ce qui me fait 6 points restant…
on va partager la route pour les points mais surtout pour la fatigue
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
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Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
ah ben là faut faire gaffe maintenant
ce matin une couche de peinture sur l'anti dérapant des listons;un coup de vernis sous les listons et montage du gouvernail complet du Parker;j'en ai un autre à aller chercher après le retour et j'ai toujours celui d'origine de mon Parker en alu
cet après midi je remonte la dérive et finis le circuit en sandow 3 spires comme sur le Parker et un voisin va me filer un coup de main pour finir le serrage des vide vite
ensuite j'ai 2 clam cleat à installer pour les barbers de foc et remettre les circuits;rajouter un taquet coinceur en bas du puits pour la balancine
comme ça demain matin je taille 2 ronds en plexi pour boucher les deux trappes dont il me manque les bouchons ainsi qu'un autre rond en plexi pour fixer et bloquer le compas suunto
ce qui veut dire demain après midi nettoyage,polish sur les caissons,briquer le pont et préparer l'engin pour la route afin que vendredi matin j'ai plus qu'à le sortir et mettre le mât ainsi que celui de caravelle qui est vendu
au passage Fred,n'oublie pas ta plaque afin d'être en règle sur la route
ce matin une couche de peinture sur l'anti dérapant des listons;un coup de vernis sous les listons et montage du gouvernail complet du Parker;j'en ai un autre à aller chercher après le retour et j'ai toujours celui d'origine de mon Parker en alu
cet après midi je remonte la dérive et finis le circuit en sandow 3 spires comme sur le Parker et un voisin va me filer un coup de main pour finir le serrage des vide vite
ensuite j'ai 2 clam cleat à installer pour les barbers de foc et remettre les circuits;rajouter un taquet coinceur en bas du puits pour la balancine
comme ça demain matin je taille 2 ronds en plexi pour boucher les deux trappes dont il me manque les bouchons ainsi qu'un autre rond en plexi pour fixer et bloquer le compas suunto
ce qui veut dire demain après midi nettoyage,polish sur les caissons,briquer le pont et préparer l'engin pour la route afin que vendredi matin j'ai plus qu'à le sortir et mettre le mât ainsi que celui de caravelle qui est vendu
au passage Fred,n'oublie pas ta plaque afin d'être en règle sur la route
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
arf,dernier truc;je viens de décoller les numéros (4620)dans la GV cheret que m'avait donné Gaston sauf que c'est pas jojo à cause de la colle
bref comment enlever cette colle (verte) sans abîmer la voile;l'acétone c'est pas trop violent
bref comment enlever cette colle (verte) sans abîmer la voile;l'acétone c'est pas trop violent
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Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
yesolivier81 a écrit : au passage Fred,n'oublie pas ta plaque afin d'être en règle sur la route
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
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Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
trichlo ou acétone avec du papier essuie tout .Tu peux racler l'excédent de colle avec une lame de cutter
Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
Tu peux essayer aussi avec du "Remove", un produit que tu trouveras en pharmacie, ça sert à faire partir la colle des bandes en strap sur la peau, c'est donc pas agressif.
Je m'en suis entre autre servis pour retirer pas mal de colle sur carrosserie après avoir retirer des stickers, et ça marche nikel
Je m'en suis entre autre servis pour retirer pas mal de colle sur carrosserie après avoir retirer des stickers, et ça marche nikel
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)
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Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
l'acétone à bien marché;fait
par contre le remove,je retiens car sur certaines peintures l'acétone fait plus de conneries qu'autre chose
j"ai aussi réparé mon taud car il n'avait pas apprécié la pantoire du Parker;faudra quand même que je fasse poser un morceau de bâche à camion pour renforcer à cet endroit
par contre le remove,je retiens car sur certaines peintures l'acétone fait plus de conneries qu'autre chose
j"ai aussi réparé mon taud car il n'avait pas apprécié la pantoire du Parker;faudra quand même que je fasse poser un morceau de bâche à camion pour renforcer à cet endroit
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Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
des nouvelles
comme c'était prévu,nous sommes donc montés avec Fred au CVP pour l'hommage de Marcel et le bol d'or;comme je n'avais pas d'autre choix que de prendre le mât du Parker,YA-ZA est resté sagement au parking afin de ne pas risquer de casse vu que les conditions étaient quand même bonnes (un bon 4 BF samedi après midi) mais pour le plus grand bonheur d'un propriétaire de fireball barat qu'il va restaurer;de notre amis Jean Paul (zim) qui m'avait re cédé le bateau il y à 5 ans maintenant et,cerise sur le gâteau;de Thierry Moreau Defarges qui fut équipier avec Marcel sur le bateau remportant ainsi par mal de régates à haut niveau dont le fameux championnat d'Angleterre qui lui aussi avait suivi la construction au chantier
nous allons d'ailleurs continuer d'échanger infos et photos
maintenant cela m'à aussi permis de confirmer le bilan que j'avais fait lors de mon après midi PESON,
à l'estime car je n'avais pas de balance sous la main,le mât Z spar du Parker est vraiment beaucoup trop lourd comparé aux mâts actuels,c'est pour ça que j'en chie pour le mettre en place sur le Parker,un vrai poteau EDF
le proctor E (doré) de l'époque est un peut plus léger mais c'est pas encore ça ;pour l'instant je vais ré équiper ce mât afin de pouvoir déjà naviguer avec le YA-ZA
comme c'était prévu,nous sommes donc montés avec Fred au CVP pour l'hommage de Marcel et le bol d'or;comme je n'avais pas d'autre choix que de prendre le mât du Parker,YA-ZA est resté sagement au parking afin de ne pas risquer de casse vu que les conditions étaient quand même bonnes (un bon 4 BF samedi après midi) mais pour le plus grand bonheur d'un propriétaire de fireball barat qu'il va restaurer;de notre amis Jean Paul (zim) qui m'avait re cédé le bateau il y à 5 ans maintenant et,cerise sur le gâteau;de Thierry Moreau Defarges qui fut équipier avec Marcel sur le bateau remportant ainsi par mal de régates à haut niveau dont le fameux championnat d'Angleterre qui lui aussi avait suivi la construction au chantier
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maintenant cela m'à aussi permis de confirmer le bilan que j'avais fait lors de mon après midi PESON,
à l'estime car je n'avais pas de balance sous la main,le mât Z spar du Parker est vraiment beaucoup trop lourd comparé aux mâts actuels,c'est pour ça que j'en chie pour le mettre en place sur le Parker,un vrai poteau EDF
le proctor E (doré) de l'époque est un peut plus léger mais c'est pas encore ça ;pour l'instant je vais ré équiper ce mât afin de pouvoir déjà naviguer avec le YA-ZA
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Re: [5O5] Ya-Za 5339 (Barat vintage de Marcel Buffet)
il semble content notre ami Olivier devant son beau bateau ....
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/