Nortalf, le retour en [590 Lanaverre]
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: Nortalf, le retour en [590 Lanaverre]
Je me doutais que ça bougerait, a ta place j'aurais fait un arceau en composite. Mais je suis sûr que même si ça plie. Ça ne bougera pas plus que ça.
Et si ça te convient plus, tu as tout l'hiver prochain pour bricoler!
Et si ça te convient plus, tu as tout l'hiver prochain pour bricoler!
- Nortalf
- Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
- Messages : 534
- Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
- Localisation : Arcachon, Lac Brome
Re: Nortalf, le retour en [590 Lanaverre]
Bonjour boujour !
Shazam a fait de belles navigations cette saison avec quelques bonnes places en régate et va continuer jusqu'en décembre !
Cependant Berta, mon fabuleux 6cv Evinrude de 1975 m'a récemment fait quelques siennes. La semaine dernière il a refuser de démarrer. Le ressort du lanceur été cassé. Après démontage du lanceur, retouche du ressort et remontage (bien chiant pour reclipser le ressort) il a redémarrer comme au premier jour (je pense d'ailleurs avoir omis de remettre une bague en plastique quelque part mais bon ça marche ^^).
Le plus embêtant a été aujourd'hui au moment de rentrer au port. Berta a démarrer sans soucis du 1er coup. Cependant tout de suite après, elle a refusé de monter dans les tours et a fini par s'arrêter ! Le carburant semble arriver jusqu'au moteur vu que quand je pompe avec la poire, le trop plein sort par le trou prévu a cet effet.
D'habitude rentrer à la voile ne pose pas de problème mais aujourd'hui, étant sorti avec le foc de brise très plat plus un débutant total comme équipier, cela c'est soldé par une petite estafilade sur ma belle peinture bleu.
Si quelqu'un avait une idée du problème je suis preneur !
merci !
Shazam a fait de belles navigations cette saison avec quelques bonnes places en régate et va continuer jusqu'en décembre !
Cependant Berta, mon fabuleux 6cv Evinrude de 1975 m'a récemment fait quelques siennes. La semaine dernière il a refuser de démarrer. Le ressort du lanceur été cassé. Après démontage du lanceur, retouche du ressort et remontage (bien chiant pour reclipser le ressort) il a redémarrer comme au premier jour (je pense d'ailleurs avoir omis de remettre une bague en plastique quelque part mais bon ça marche ^^).
Le plus embêtant a été aujourd'hui au moment de rentrer au port. Berta a démarrer sans soucis du 1er coup. Cependant tout de suite après, elle a refusé de monter dans les tours et a fini par s'arrêter ! Le carburant semble arriver jusqu'au moteur vu que quand je pompe avec la poire, le trop plein sort par le trou prévu a cet effet.
D'habitude rentrer à la voile ne pose pas de problème mais aujourd'hui, étant sorti avec le foc de brise très plat plus un débutant total comme équipier, cela c'est soldé par une petite estafilade sur ma belle peinture bleu.
Si quelqu'un avait une idée du problème je suis preneur !
merci !
Life is too short to sail slow...
-
- Navigateur sans sextant
- Messages : 270
- Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
- Localisation : 35400
Re: Nortalf, le retour en [590 Lanaverre]
Bonjour .
Sur les vieux moteurs avec nourrice en métal il t a quelque fois un dépôt qui peut aller au carburateur .
Moi je n etoyerai la nourrice , le carbu ,de l essence propre avant d aller plus loin .
Sur les vieux moteurs avec nourrice en métal il t a quelque fois un dépôt qui peut aller au carburateur .
Moi je n etoyerai la nourrice , le carbu ,de l essence propre avant d aller plus loin .
Navigateur de salon.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Nortalf, le retour en [590 Lanaverre]
+1 ;je rajouterais de vérifier voire remplacer la bougie et avoir une godille à bordchl69 a écrit :Bonjour .
Sur les vieux moteurs avec nourrice en métal il t a quelque fois un dépôt qui peut aller au carburateur .
Moi je n etoyerai la nourrice , le carbu ,de l essence propre avant d aller plus loin .
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Nortalf
- Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
- Messages : 534
- Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
- Localisation : Arcachon, Lac Brome
Re: Nortalf, le retour en [590 Lanaverre]
Le moteur à été revisé il y a 2 ans et la nourrice est en plastique.
Je vérifierai quand même la bougie.
Et le problème n'est pas d'avoir un godille à bord mais de savoir godiller ^^
Je vérifierai quand même la bougie.
Et le problème n'est pas d'avoir un godille à bord mais de savoir godiller ^^
Life is too short to sail slow...
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Nortalf, le retour en [590 Lanaverre]
faut apprendre,c'est indispensableNortalf a écrit :Et le problème n'est pas d'avoir un godille à bord mais de savoir godiller ^^
un amis à regretté de ne pas savoir car en rentrant au port,le moteur marchait mais rien ne se passait,une fois arrivé péniblement au ponton,une petite plongée pour se rendre compte qu'il avais perdu son hélice
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gilles
- Loup de bord de mer
- Messages : 688
- Inscription : 22 août 2012, 21:17
- Localisation : boulogne billancourt
Re: Nortalf, le retour en [590 Lanaverre]
Olivier tu as vraiment des amis bizarres......
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!
- Egareg
- Albatros en esquif
- Messages : 1661
- Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
- Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
- Contact :
Re: Nortalf, le retour en [590 Lanaverre]
Godiller, c'est comme tout : ça s'apprend et ça se pratique !
Ca tombe pas en panne d'essence, ça ne s'emballe pas et ça permet d'être toujours prêt à déborder sans chercher la gaffe qui est forcément tombée dans les fonds sous des aussières mal lovées.
Ca tombe pas en panne d'essence, ça ne s'emballe pas et ça permet d'être toujours prêt à déborder sans chercher la gaffe qui est forcément tombée dans les fonds sous des aussières mal lovées.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Nortalf, le retour en [590 Lanaverre]
c'est sur un kelt 9,20 équipé d'un moteur inboard;bref 400 roros pour une hélicegilles a écrit :Olivier tu as vraiment des amis bizarres......
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Loup de bord de mer
- Messages : 706
- Inscription : 18 juin 2012, 22:46
- Localisation : Lavaur Tarn
Re: Nortalf, le retour en [590 Lanaverre]
Et puis c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.Egareg a écrit :Godiller, c'est comme tout : ça s'apprend et ça se pratique !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/