[Jet] : rigidifier la coque ?
-
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 580
- Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
- Localisation : Vannes. Morbihan 56
Re: Jet : rigidifier la coque ?
Non mais je ne pense pas que bénéteau utilise des mousse PVC, plus cher que le balsa, pour faire leur pont. Par contre au vue de l'épaisseur ce n'était pas du feutre ou du nid d'abeille...
-
- Équipier pas manchot
- Messages : 65
- Inscription : 21 oct. 2012, 21:42
- Localisation : Lorient - 56
Re: Jet : rigidifier la coque ?
Très certainement des inserts CP localement dans les zones de pose d'accastillage je pense.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. » - Pierre Desproges
-
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 580
- Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
- Localisation : Vannes. Morbihan 56
Re: Jet : rigidifier la coque ?
Non, c'était plus mou et friable que du cp.
Je viens de regarder sur le site Bénéteau, le pont est en sandwich balsa...
Je viens de regarder sur le site Bénéteau, le pont est en sandwich balsa...
-
- Équipier pas manchot
- Messages : 65
- Inscription : 21 oct. 2012, 21:42
- Localisation : Lorient - 56
Re: Jet : rigidifier la coque ?
Oui effectivement je l'ai vu aussi. Un peu surprenant je trouve de garder le balsa pour les zones d'accastillages.
J'espère qu'il n'y aura pas de problème de tenue dans le temps (infiltration d'eau, compression du balsa,...). J'imagine que le chantier a dû y réfléchir.
Sinon, Goose, où en es-tu de tes renforts ?
J'espère qu'il n'y aura pas de problème de tenue dans le temps (infiltration d'eau, compression du balsa,...). J'imagine que le chantier a dû y réfléchir.
Sinon, Goose, où en es-tu de tes renforts ?
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. » - Pierre Desproges
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: Jet : rigidifier la coque ?
Les renforts arrivent....
Demain je vais chercher le bateau à son emplacement où il a d'ailleurs été délesté d'un aiguillot aussitot remplacé ....la peste soit des cleptomanes nautiques
Je l'appporte chez moi dans mon garage et on va lui refaire une jeunesse en le dotant d'un spi et divers petits gadgets dont j'ai le secret
Demain je vais chercher le bateau à son emplacement où il a d'ailleurs été délesté d'un aiguillot aussitot remplacé ....la peste soit des cleptomanes nautiques
Je l'appporte chez moi dans mon garage et on va lui refaire une jeunesse en le dotant d'un spi et divers petits gadgets dont j'ai le secret
Il était le plus beau mon bateau
- goose
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 610
- Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
- Localisation : Guéhenno, Morbihan
Re: Jet : rigidifier la coque ?
Deux jours de travail avec Coucoudou.
On a tout enlevé du bateau, et on remonte l'accastillage de la bonne façon. Chasse au poids superflu, nouvel étambrai, palan de drisse de foc, nouveau circuit de dérive, tangon automatique ...
Attention, il y aura bientôt une autre fusée dans le golfe.
S'agissant des oméga, nous allons naviguer avec Christian et nous verrons ensuite si il y a lieu de renforcer le fond de coque ou pas.
Merci à tous pour vos indications et solutions, je vois désormais ce que je souhaite réaliser.
Fred
On a tout enlevé du bateau, et on remonte l'accastillage de la bonne façon. Chasse au poids superflu, nouvel étambrai, palan de drisse de foc, nouveau circuit de dérive, tangon automatique ...
Attention, il y aura bientôt une autre fusée dans le golfe.
S'agissant des oméga, nous allons naviguer avec Christian et nous verrons ensuite si il y a lieu de renforcer le fond de coque ou pas.
Merci à tous pour vos indications et solutions, je vois désormais ce que je souhaite réaliser.
Fred
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12795
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Jet : rigidifier la coque ?
houla,ça va faire mal;l'unijet va se prendre une baffe
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: Jet : rigidifier la coque ?
Je ne parlerai pas de la plaque arrière qui tenait avec des bouts sur une remorque disons... suffisamment déglinguée pour faire reculer la companie d'assurance la plus téméraire ni de la fourche support de mat qui pesait une tonne ....
Le bateau a donc subit un lifting total dans la clinique du docteur coucoudou.
Circuit de dérive double façon 470 , nouveau circuit de hale-bas , de cunningham, installation du spi avec tangon sur la bôme et balancine réglage de bordure , racourcissement de la bôme à la scie
incrustation de poulies un peu partout ...faut que je vide ma boite à rab
Je réclame surtout la paternité pour ma dernière trouvaille : La "tourelle de gorge " , une tourelle Ronstan placée dans la gorge du Proctor sous le vit de mulet qui servira pour le tangon auto
ainsi que la création de deux platines sur rail (le même que le barber) pour permettre à Frédéric de border le foc ainsi on évite la pose d'une platine de foc en surplomb avec des trous dans les caissons la pose de conterplaque et de trappes
On a réparé l'étambrai en remplaçant le bois cassé et en posant une entretoise en bois devant le mat on a maté réglé las longueurs de haubans étai etc....posé trapèzes
la danse du scalp
Demain je fais des photos
Le bateau a donc subit un lifting total dans la clinique du docteur coucoudou.
Circuit de dérive double façon 470 , nouveau circuit de hale-bas , de cunningham, installation du spi avec tangon sur la bôme et balancine réglage de bordure , racourcissement de la bôme à la scie
incrustation de poulies un peu partout ...faut que je vide ma boite à rab
Je réclame surtout la paternité pour ma dernière trouvaille : La "tourelle de gorge " , une tourelle Ronstan placée dans la gorge du Proctor sous le vit de mulet qui servira pour le tangon auto
ainsi que la création de deux platines sur rail (le même que le barber) pour permettre à Frédéric de border le foc ainsi on évite la pose d'une platine de foc en surplomb avec des trous dans les caissons la pose de conterplaque et de trappes
On a réparé l'étambrai en remplaçant le bois cassé et en posant une entretoise en bois devant le mat on a maté réglé las longueurs de haubans étai etc....posé trapèzes
la danse du scalp
Demain je fais des photos
Il était le plus beau mon bateau
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: Jet : rigidifier la coque ?
voilà c'est la tourelle gorge profonde....
étonnant non...?
Il était le plus beau mon bateau
- goose
- Capitaine souriant et heureux de vivre
- Messages : 610
- Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
- Localisation : Guéhenno, Morbihan
Re: Jet : rigidifier la coque ?
Tourelle gorge profonde ...
Coucoudou a fini la journee en enlevant les lèvres
Ce topic devie !!!
Va retourner à l ' eau mon Blue Turtle ?
Coucoudou a fini la journee en enlevant les lèvres
Ce topic devie !!!
Va retourner à l ' eau mon Blue Turtle ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/