[420 LANAVERRE] Rénovation de "L'apprenti"

Remises en états ou optimisations complètes
Antho
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2013, 10:02
Localisation : COUTANCES, MANCHE

Re: [420 LANAVERRE] Rénovation de "L'apprenti"

Message par Antho » 23 févr. 2014, 12:43

@ chl : pour les feux ma voiture fonctionne avec mon autre remorque en métal. Ma remorque bateau ne fonctionne pas uniquement avec mon véhicule, avec les autre RAS. J'ai nettoyé les prises, nettoyé le culot des ampoules est rien n'y fait c'est comme un sapin de noël derrière. Pour moi je ne vois que la masse, je te redirai.

Par contre je ne comprend pas pour le composite?

@+

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: [420 LANAVERRE] Rénovation de "L'apprenti"

Message par chl69 » 23 févr. 2014, 18:03

Je persiste.
La remorque ne fait en aucun cas masse .si la plaque a du mal a fonctionne prend les fils un par un et vérifie .
Pour le composite je voulais dire spectra ou dynema .le prix est similaire au câble et drisse inox .
Navigateur de salon.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420 LANAVERRE] Rénovation de "L'apprenti"

Message par olivier81 » 23 févr. 2014, 19:05

pour ta plaque qui déconne revois son cablage car la masse doit être celle de la voiture au plot 3/31 ;) ;)
perso,j'ai 3 remorques et en dehors de ma grosse atlas,la plaque est accrochée au tableau arrière de mes bateaux :lkj :lkj
mais je tracte aussi ma bétonnière ainsi qu'une remorque de chantier;et de temps en temps une bagagère qu'on me prête pour des voyages à la déchetterie et aucun soucis ;) ;)
le schéma que je t'ai mis est le schéma européen donc il doit marcher avec n'importe quelle remorque où plaque 8-) 8-)
donc la masse du chassis de la remorque n'est pas à prendre en compte même si elle est métallique :lkj :lkj
juste le fait d'avoir de la graisse sur la boule où la tête de lapin isole la remorque du véhicule tracteur :jk :jk
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: [420 LANAVERRE] Rénovation de "L'apprenti"

Message par londe » 23 févr. 2014, 21:07

Pratique le schéma des feux de remorque? Je l'enregistre ! Merci Olivier.
Mais c'est vu côté voiture ou côté remorque ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420 LANAVERRE] Rénovation de "L'apprenti"

Message par olivier81 » 24 févr. 2014, 06:49

c'est la prise à l'attelage;mais comme la couleur des fils est indiqué,tu vérifie dans tes feux s'ils sont branchés correctement ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [420 LANAVERRE] Rénovation de "L'apprenti"

Message par LASEROLOGUE » 04 mars 2014, 21:00

Les feux de route c'est un casse tête connu...commence par vérifier au niveau de ta voiture (parfois le problème provient du faisceau côté voiture) avec une lampe témoin ou un voltmètre.
si problème , décape les fils, avec de la pâte flux à soudure, étame les et remonte les avec du KF contact, vérifie ausssi les connexions du faisceau voiture sur le fisceau prise, il y a parfois des connexions rapides qui sont des grosses merdes

Côté faisceau remorque , fais comme moi, soude les fils sur les ampoules (y compris fil de masse ) et étame le fil côté prise , puis bourre le tout de produit genre kf contact avant de serrer les vis .

on me dit: mais quand les ampoules claquent? hé ben , on dessoude ...en fait avec ce genre de lampes , très peu sollicitées , çà m'est arrivé 2 fois en trente ans , sur une plaque que je trimballe de voiture en voiture depuis 1979 et qui est prévu pour se fixer sur les fémelots du Laser (le mien voyage sur le toit mais au début ma bagnole servait de bagnole de traction pour toute une équipe de potes .)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [420 LANAVERRE] Rénovation de "L'apprenti"

Message par LASEROLOGUE » 04 mars 2014, 21:03

Pour ton bateau , qui est un modèle de la première moitié des années 60 et qui est sans doute né avec un mât bois , le mât alu est probablement une vieillerie française , un Marco Polo. la sortie de drisse en plastoc noir m'yfait penser....on peut monter une cage à réa moderne mais il faut dépopper et agrandir le trou à la lime (gros boulot

Evite les montages à base de serre câbles , fais plutôt sertir des haubans et des drisses neuves avec des manchons type "Talurit" en cuivre

Antho
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2013, 10:02
Localisation : COUTANCES, MANCHE

Re: [420 LANAVERRE] Rénovation de "L'apprenti"

Message par Antho » 05 mars 2014, 13:39

Pas pu encore regarder la prise de remorque (j'ai changé un joint de culasse sur la voiture de ma copine :evil: ) merci pour les astuces pour la prise.

Pour le serre câble de la drisse j'ai prévu d’acheter de quoi sertir (j'ai trouvé de quoi sertir) ou aller directement chez un maître voilier afin de le sertir. Je vais voir si je peux acheter des TALURIT.

Pour les ridoirs (j'ai des ridoirs réglables à latte) j'ai vu qu'une goupille (circulaire genre porte clés) était complètement déformée et c'était détachée. Heureusement que ce n'est pas arrivé en mer :gb


@ LASEROLOGUE : Je vais regarder pour la cage à réa ou faire passer le boute de la GV coté bâbord car la pièce est en parfait état. Bon pour 15€ ça peut valoir le coup d'investir.
: Pour le mat, c'est pour ça que la semelle du mat est légèrement plus grande que le bois du fond du 420.

Faut aussi que je voie car à chaque fois que je change de bord mon foc se coince dans les ridoirs, c'est assez handicapant.
ça c'est bien ? : http://www.uship.fr/accastillage,repara ... 71.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Vivement qu'il soit opérationnel pour :xc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420 LANAVERRE] Rénovation de "L'apprenti"

Message par olivier81 » 05 mars 2014, 19:05

pour la pince à sertir les manchons,je te conseille vivement de demander dans un club de voile où chez un ship de te sertir les manchons afin de ne pas acheter la pince qui coûte un bras,dont tu ne te resservira sans doute jamais :( :(
tiens chez boa...ue;215 euros la pinpince :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Antho
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2013, 10:02
Localisation : COUTANCES, MANCHE

Re: [420 LANAVERRE] Rénovation de "L'apprenti"

Message par Antho » 05 mars 2014, 19:14

Je connais un mécano qui peut me prêter la pince. Reste plus qu'à trouver la pince.

Je n'avais pas pensé au club de voile, je vais bientôt faire un stage dériveur je demanderai au moniteur.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/