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Re: une renov de 420 en strat! allez zou!!

Publié : 30 juin 2014, 18:33
par allan leblond
Bonjour! Je suis enfin pret a naviguer ou presque. Je n ai pas vraiment compris la reponse a la question a l epoque... Alors je repose :
2014-06-28 16.39.55.jpg
2014-06-28 16.39.55.jpg (136 Kio) Consulté 5326 fois
-Sur la meme photo on voit le syst qui permet de souquer la bome vers le pied de mat mais j ai une poulie qui m a l air de trop! ??? celle la plus proche de l objectif.
-La bome a t elle besoin d une securité (boute?) pour restée sur le vit-de-mulet?

j ai bien d autres questions encore mais pas toutes a la fois.
D ailleurs, je pense que notre bien aimé administrateur va me rediriger vers la section accastillage pour toutes ces questions! :P
merci a tous!!

Re: une renov de 420 en strat! allez zou!!

Publié : 30 juin 2014, 19:23
par PJ47
Le palan qui permet de tirer la bôme vers le bas c'est le hale bas. (le cunningham c'est un oeillet qui permet d'ajuster la tension du guindant = tendre la voile vers le bas : à l'opposé de la drisse).

Je ne connait pas trop le 420, mais pour la poulie en trop... à mon avis elle n'est pas à sa place, ton palan est peut être monté en "cascade" et la poulie irait donc ailleurs :
exemple sur un schéma piqué chez les 5o5 :
Image

Re: une renov de 420 en strat! allez zou!!

Publié : 30 juin 2014, 23:46
par allan leblond
merci pj47 je me penche sur ta reponse!

Re: une renov de 420 en strat! allez zou!!

Publié : 01 juil. 2014, 10:03
par PJ47
Tu n'as peut être pas autant de brins que sur le schéma, mais je verrais bien un premier palan simple qui est ensuite actionné par ton palan 4 brins.

Re: une renov de 420 en strat! allez zou!!

Publié : 01 juil. 2014, 12:58
par allan leblond
En faite tu veux dire la poulie 2 brins (sur la baume) a la placede la 4 brins et vice versa mais la derniere ?

Re: une renov de 420 en strat! allez zou!!

Publié : 24 août 2014, 21:33
par ludovic2607
allan leblond a écrit :
par allan leblond » Jeu 13 Fév 2014, 23:14

Bonjour!!

Bon depuis le temp que je ne suis pas venu mettre un pti mot sur l avancée des travaux et ben me revoila!
...
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J ai decouvert cet aprem que les vis qui tiennent le roof ne tiennent plus rien en faite..... seulement j ai pas acces aux cales! On vois sur la photo l emplacement d'une trappe de visite que je simule.Pensez vous qu a cet endroit cela pose un probleme de resistance du caisson??? Ou dois je decouper un carré, remplacer la cale et restrater pour fermer?
2014-02-13 13.29.06.jpg
...
Bonjour,

je suis en train de mettre un coup de jeune à mon 420. ayant le même probleme que allan, j'aurais bien aimé avoir la réponse sur le choix (bon ou mauvais) de localiser une trappe de visite à ce niveau ?
Je ne me souvient pas avoir déjà vu, ni physiquement ni sur les diverses photothèques, de trappes localisées à cet endroit, cela doit surement etre un mauvais signe ... avant de faire cette probable erreur, je voudrai etre rassuré. Allan, comment as tu procédé finalement ?

Merci de votre support , Ludovic.

Re: une renov de 420 en strat! allez zou!!

Publié : 01 sept. 2014, 10:06
par Globul69
salut tout le monde! idem pour moi, le roof ne tient plus, mes vis sont toutes rouillees et tournent dans le vide.

Un collegue au club de voile m'a dit de prendre des trappes de visites diametre 15cm pour pouvoir intervenir facilement dessous, je pense que je vais suivre ce chemin..

Trou au dremel, nouvelles vis, inspection de l'interieur et trappes de visite. Ca permet aussi de faire un check sur les taquets selon la position des trappes.

Re: une renov de 420 en strat! allez zou!!

Publié : 06 sept. 2014, 15:11
par ludovic2607
Hello,

alors, toujours pas d'avis ? est il adapté de positionner une trappe à cette endroit ? voir la photo postée par allan leblond le Jeu 13 Fév 2014, 23:14 page 5 de ce meme topic ?

je vais bientot attaquer l'ouverture ... Merci de votre aide avant que je fasse une erreure ...

Ludovic

Re: une renov de 420 en strat! allez zou!!

Publié : 08 sept. 2014, 08:29
par LASEROLOGUE
Pour le 420 balade /école, la cascade de poulies sur le hâlebas c'est un peu too much , je viens de restaurer un Rondar pour mon club, j'ai mis un 6 brins avec coinceur sifflet (les petites poulies Wichard, ex Grateau en inox, réas verts ) çà suffit très bien et çà encombre moins le cockpit que les renvois sur les 2 bords , indispensables en régate.

Tu as de la chance que la fausse quille soit venue d'un seul tenant , et il faut bien réfléchir à la manière de la recoller.

Prévois une cale dans le puits de dérive et des serre joints pour la partie plaquée sur lavant du puits

Le problème des lanav c'est le bois et les bateaux récents sont plus vicieux que les vieux où la fausse quille en bois était apparente, là la pouriture est planquée.

pour les trappes , je te conseille 2 jeux: des grosses au niveau de la barre d'écoute (elles permettent d'intervenir quasi partout , y compris au niveau des filoirs et taquets de foc) et des petites au niveau des cadènes , spécifiquement sur les cadènes

Re: une renov de 420 en strat! allez zou!!

Publié : 08 sept. 2014, 21:57
par ludovic2607
Merci pour l'info.