Transformation de 420
- juboat
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Re: Transformation de 420
et une fixation a la proue:
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- Egareg
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Re: Transformation de 420
Safran canard : c'est quand le safran est à l'avant et non à l'arrière.
En passant le safran de l'arrière vers l'avant, le centre anti-dérive s'avance également. Mais c'est surtout de la théorie. En pratique, ce ne sera pas évident à faire sur un 420.
En passant le safran de l'arrière vers l'avant, le centre anti-dérive s'avance également. Mais c'est surtout de la théorie. En pratique, ce ne sera pas évident à faire sur un 420.
- PJ47
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Re: Transformation de 420
Pourquoi ne pas supprimer le petit foc? il y aura peut être moins de perturbations sur le génois, et le bateau marchera peut être mieux?
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Re: Transformation de 420
Bon courage dans les surfsEgareg a écrit :Safran canard : c'est quand le safran est à l'avant et non à l'arrière.
En passant le safran de l'arrière vers l'avant, le centre anti-dérive s'avance également. Mais c'est surtout de la théorie. En pratique, ce ne sera pas évident à faire sur un 420.
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- juboat
- Moussaillon
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Re: Transformation de 420
pas de safran canard alors.
J'ai déjà navigué qu'avec le génois!
ça fonctionne très bien d'ailleurs.
Mais je suis curieux....
Je vais tester avec les deux voiles quand même.
Puis un 420 avec trois voiles ça cours pas les lacs...
Avec l'éperon le foc ne devrai plus perturber le génois...enfin j'espère!
Plus qu'a régler le problème de déséquilibre, si il yen a un.
Mais bon' je suis confiant, ça va fonctionner!!!!!
J'ai déjà navigué qu'avec le génois!
ça fonctionne très bien d'ailleurs.
Mais je suis curieux....
Je vais tester avec les deux voiles quand même.
Puis un 420 avec trois voiles ça cours pas les lacs...
Avec l'éperon le foc ne devrai plus perturber le génois...enfin j'espère!
Plus qu'a régler le problème de déséquilibre, si il yen a un.
Mais bon' je suis confiant, ça va fonctionner!!!!!
- olivier81
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Re: Transformation de 420
salut;tu t'embête pour pas grand chose;juste un foc un peut plus grand (470,5o5) et tu auras un peut plus de puissance sans trop déséquilibrer le centre vélique du bateau
perso,j'ai essayé le foc de mon cinquo sur ma caravelle;ça marche pas mal;mais le plus important sont les réglages à commencer par la quête du mât
perso,j'ai essayé le foc de mon cinquo sur ma caravelle;ça marche pas mal;mais le plus important sont les réglages à commencer par la quête du mât
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Transformation de 420
Le système foc plus trinquette, c'est bon sur les gros bateaux, quand on réduit la grand voile , on déplace le centre de voilure sur l'avant..et en ne gardant que la trinquette , en enlevant le foc sur bout-dehors on rétablit l'équilibre...
Ca c'est pour les bateaux hauturiers , où on a besoin de faire des réductions de voilure et où les vagues de très gros temps risquent de défoncer le foc le plus en avant...mais il ne faut pas oublier les effets pervers du système 2 focs + GV, ils se déventent et on fait en général un moins bon cap au près.
Sur les touts petits bateaux , très sensibles au changement de centre de voilure, un tel montage donnera peut être un peu plu de vitesse au vent de travers et largue (mais çà le spi le ferait aussi) c'est au détriment perfs au près...bon , à part çà c'est une façon de faire "grand voilier" style grenouille qui veut être aussi grosse que le boeuf...
Pour augmenter les perfs du 420 (qui est un peu sous toilé , ou disons optimisé pour les poids légers et le grand vent, il me semble que je préférerais lui adapter le gréement d'un 470 (qui reste encore assez raisonnable pour une coque e 14 Pieds (quand on voit ce que portent les 14' internationaux...!)
Ca c'est pour les bateaux hauturiers , où on a besoin de faire des réductions de voilure et où les vagues de très gros temps risquent de défoncer le foc le plus en avant...mais il ne faut pas oublier les effets pervers du système 2 focs + GV, ils se déventent et on fait en général un moins bon cap au près.
Sur les touts petits bateaux , très sensibles au changement de centre de voilure, un tel montage donnera peut être un peu plu de vitesse au vent de travers et largue (mais çà le spi le ferait aussi) c'est au détriment perfs au près...bon , à part çà c'est une façon de faire "grand voilier" style grenouille qui veut être aussi grosse que le boeuf...
Pour augmenter les perfs du 420 (qui est un peu sous toilé , ou disons optimisé pour les poids légers et le grand vent, il me semble que je préférerais lui adapter le gréement d'un 470 (qui reste encore assez raisonnable pour une coque e 14 Pieds (quand on voit ce que portent les 14' internationaux...!)
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