resatauration 485

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: resatauration 485

Message par Phil » 28 oct. 2013, 18:15

Ca, il explique que c'est pour la déco!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: resatauration 485

Message par francois1907 » 28 oct. 2013, 19:48

je parle du dessous de la coque la partie qui es immergée en nav pk utilisé du carbone epoxy a cet endroit ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: resatauration 485

Message par olivier81 » 28 oct. 2013, 20:42

hello les gars;sur une coque polyester;utilisez du polyester :sdfds :sdfds
surtout en ce qui concerne le tissus mat;le liant (ensimage) ne se dissous pas avec de l'époxy :sdfds :sdfds
bref;beaucoup dont les ships veulent refourguer de l'époxy à gogo sans savoir les conséquences :sdfds :sdfds
bref,je demande à voir la plupart des bateaux refaits avec des produits inadaptés dans une dizaine d'années ;) ;)
blague à part,si c'est juste des rayures,un coup de synto ,ponçage délicat et un coup de peinture;ça suffit ;) ;) ;)
allez;photo du bestiau :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: resatauration 485

Message par francois1907 » 28 oct. 2013, 20:50

je pense comme toi olivier on devrais utiliser du carbone epoxy que pour renforcer ou rigidifier un bateau mais pas pas pour redonner forme a une coque comme fait ici apres il a qd meme fait un sacrer boulot ^^

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: resatauration 485

Message par olivier81 » 28 oct. 2013, 21:22

c'est surtout la compatibilité des prodyuts ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: resatauration 485

Message par Phil » 28 oct. 2013, 23:18

Je te l'ai dit mille fois, l'epoxy sur le polyester, c'est bon!

Si tu veux voir le résultat a 10 15 ou 20 ans, il te suffit de regarder les coques de bateaux traités anti osmose.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: resatauration 485

Message par Phil » 28 oct. 2013, 23:53

olivier81 a écrit :hello les gars;sur une coque polyester;utilisez du polyester :sdfds :sdfds
surtout en ce qui concerne le tissus mat;le liant (ensimage) ne se dissous pas avec de l'époxy
Vrai et faux,
La plupart des tissus mat son compatible epoxy,
La vrai question c'est " a quoi sert le mat?"

Il sert avec du polyester a lier les fibres de roving entre elles, le polyester ayant du mal a les lier sans mat.

Ce problème n'existe pas avec l'epoxy, pas besoin de mat donc.

L'epoxy est cher mais permet de gagner beaucoup de poids sur une strat surtout pour cette raison.
Le mat n'a pas de propriétés mécanique mais boit beaucoup de résine et fait grimper le poids en flèche.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: resatauration 485

Message par LASEROLOGUE » 18 nov. 2013, 11:43

Le gars Bertrand (pseudo Bertrand 95 ?) avait restauré d'abord un 485 (nomé l'enclume car les 485 étaent presque aussi lourds que des ponants (avec le poids double fond)...puis il s'était mis au Laser qui est nettement plus léger.

L'éternel problème de restauration sur les productions de Gouteron ce sont les renforts intérieurs en bois , qui sont souvent pourris et quasiment inaccessibles , avant tout il faut démonter la baille à spi et aller voir dedans si c'est humide, pourri ou ramolli....dans le doute mieux vaut passer son chemin ets'attquer à un dériveur simple coque (420 , JET, 470..etc où les problèmes sont visibles et accessibles)

Le 485 n'a pas été un franc succès ,contrairement au 445 qui lui apportait une coque moderne un grand spi et un cockpit autovideur...en performances pures le JET marchait mieux , le Strale était autovideur , le 470 plus diffusé , le Ponant plus durable ..;sans parler du 505 hors de prix en neuf mais mieux construit et plus performant, même en occase

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/