Pour avoir toutes les infos et un certificat de jauge à ton nom, il faut envoyer un mail avec toutes les infos de la plaque à tresorier@470.fr. Alain BLANCHARD se fera un plaisir de répondre à tes questions sur l'historique de ton bateau.JMVoileu a écrit :A Egareg : j'ai vu que tu avais le vénérable 470 "Dimezin", un Morin, comme le mien, dont je ne suis pas sûr de l'année, car ça n'apparaît pas sur la plaque...Juste le numéro 4665.
L'idéal étant de procéder tout simplement à la mutation de ton bateauauprès de l'AS 470 France.
J'ai eu la chance de ne pas avoir à faire d'autres traitements qu'un peu de vernis de temps à autres...JMVoileu a écrit : J'ai vu sur le site où tu as les photos détaillés de ton très joli 470, que tu avais laissé le dessus du renfort de quille "à l'air", et c'est justement la question que je me posais car sur le mien, il est recouvert de fibre de verre et forcément fendu de çi de là, alors j'ai attaqué pour voir dessous:[...]
le bois est dur, pas pourri, mais je me demandais si j'allais refaire une strat, mettre de la choucroute + gelcoat ou l'imprégner d'epoxy liquide non sensible aux UV.
Et pour le décollement latéral, je me disais aussi que ce serait pas mal de le recoller à l'epoxy, avec un serre joint...
Quel traitement lui as-tu fait ?
La fausse quille est protégée par une latte de bois que j'ai dû recoller (PPU) et revernir ; c'est tout !
Pour éviter que cette partie en bois ne s'abîme trop, il faut stocker son bateau avec l'étrave en l'air (et trappes du tableau arrière ouvertes), sous un taud de dessus : ainsi l'eau ne stagne pas et les UV ne crament pas tout en une saison.