dilemme réparation/achat
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Bonjour
Je reviens vers vous avec nouvelle interrogation
En ce moment j'ai eu plein d'info pour réfection de ma fausse quille de 420, encore une fois merci à Forum Voile pour votre dynamisme et la qualité de votre aide.
alors: je dois refaire fausse quille, installer trappe visite pour vérifier état des cadènes haubans et refixer accastillage
éventuellement refaire oméga (caisson un peu souple) , s'il se trouve des omégas, apparemment certain 420 n'en ont pas sur l'arrière.
je trouve une opportunité:
420 1973
entièrement refais et reconditionné par chantier en 2012
Boiseries refaites
peintures coque et intérieur, mat , bôme , tangon, accastillage Harken Ronstan, spi neufs , barre stick safran et gréements neufs,dérive refaite, taud de dessus MAO
le tout 500euros
cause le gars avait tout remis a neuf pour son fils qui n'en a fait que 3 fois et n'en veux plus m'a t il dit
Du coup question: est ce que ca vaut le coup de refaire le mien , ( 100e de travaux si tout va bien) ou alors n'ai je pas intérêt à acheter celui ci et récupérer en doublon mon matos?
Sachant que je n'ai pas de spi et que c'est un peu frustrant de ne pas en avoir par moment
Mon programme: pas de régate, en mode ballade peinard, voire un peu plus "sport", mais jamais quand ca excède un petit 4B. N'ayant pas trop confiance en mon matos actuel ( récuperation 420 d'une ecole de voile à Audierne, il a dégusté un peu) , peut être à tort d'ailleurs, je verrai en ouvrant les trappes.
Qu' en pensez vous?
merci!!
Je reviens vers vous avec nouvelle interrogation
En ce moment j'ai eu plein d'info pour réfection de ma fausse quille de 420, encore une fois merci à Forum Voile pour votre dynamisme et la qualité de votre aide.
alors: je dois refaire fausse quille, installer trappe visite pour vérifier état des cadènes haubans et refixer accastillage
éventuellement refaire oméga (caisson un peu souple) , s'il se trouve des omégas, apparemment certain 420 n'en ont pas sur l'arrière.
je trouve une opportunité:
420 1973
entièrement refais et reconditionné par chantier en 2012
Boiseries refaites
peintures coque et intérieur, mat , bôme , tangon, accastillage Harken Ronstan, spi neufs , barre stick safran et gréements neufs,dérive refaite, taud de dessus MAO
le tout 500euros
cause le gars avait tout remis a neuf pour son fils qui n'en a fait que 3 fois et n'en veux plus m'a t il dit
Du coup question: est ce que ca vaut le coup de refaire le mien , ( 100e de travaux si tout va bien) ou alors n'ai je pas intérêt à acheter celui ci et récupérer en doublon mon matos?
Sachant que je n'ai pas de spi et que c'est un peu frustrant de ne pas en avoir par moment
Mon programme: pas de régate, en mode ballade peinard, voire un peu plus "sport", mais jamais quand ca excède un petit 4B. N'ayant pas trop confiance en mon matos actuel ( récuperation 420 d'une ecole de voile à Audierne, il a dégusté un peu) , peut être à tort d'ailleurs, je verrai en ouvrant les trappes.
Qu' en pensez vous?
merci!!
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: dilemme réparation/achat
salut;une chose que tu peut faire,c'est effectivement acheter ce 420 refait et;ensuite finir la remise en état de ton actuel bateau tranquillement et le revendre
sinon le désarmer et se débarrasser de la coque pour revendre le matos
la coque peut peut être faire le bonheur d'un pêcheur
mais avant tout,est ce que tu peut nous faire passer des photos de ce 420 en vue
sinon le désarmer et se débarrasser de la coque pour revendre le matos
la coque peut peut être faire le bonheur d'un pêcheur
mais avant tout,est ce que tu peut nous faire passer des photos de ce 420 en vue
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: dilemme réparation/achat
Salut Olivier,
voici le lien pour voir:
4 photos dispo, j'ai voulu directement mettre en ligne mais la qualité pas top du tout, trop compressé
Alors, avis?? point à vérifier?
merci
https://picasaweb.google.com/1073798483 ... nYb7jPC8Gg" onclick="window.open(this.href);return false;
voici le lien pour voir:
4 photos dispo, j'ai voulu directement mettre en ligne mais la qualité pas top du tout, trop compressé
Alors, avis?? point à vérifier?
merci
https://picasaweb.google.com/1073798483 ... nYb7jPC8Gg" onclick="window.open(this.href);return false;
- olivier81
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Re: dilemme réparation/achat
on dirais qu'il est bien plus ancien au niveau de la coque (aurais tu un photo du dessus de puits de dérive pour confirmer);bref il me semble plus ancien,on dirait qu'il manque les brise lames en CP
coté accastillage,il y à quelques bricoles à virer concernant le foc,mais le plus important,est de savoir qu'est ce qui à été fait dessus comme travaux,ci possible avec photo,et par qui
mais à première vue,pas de gros risques pour le prix
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: dilemme réparation/achat
oui j'ai pas compris pourquoi l'écoute de foc n'est pas montée en direct, c'est la question que je me suis posé aussi, le tableau arrière notamment antérieur à 1973 et l'étambrai en bois, comme info je sais juste (ce que le vendeur m'a dit) qu'il a été refait et reconditionné par chantier professionnel , je ne dispose pas d'autres photos, je peux lui demander peut être, et les factures dispo par la même occasion,
- olivier81
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Re: dilemme réparation/achat
au moins savoir par qui il à été refait
il est sur quelle région
il est sur quelle région
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Re: dilemme réparation/achat
Oui, bien vu, je vais demander ca! Region Normandie
- olivier81
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Re: dilemme réparation/achat
MP
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- Inscription : 04 nov. 2008, 21:29
Re: dilemme réparation/achat
C'est un modèle ancien (normalement il aurait du y avoir une hiloire brise lames en bois) qui a été refait, sans doute repeint , équipé d'un mât alu de bonne qualité (superspars ou proctor récent)et de pas mal d'accastillage moderne (hors jauge pour régater mais tu t'en fous) , la barre d'écoute est un rajout (qui aide à la tenue du puits) apparamment le gars qui l'a refait savait ce qu'il faisait (renfort du tableau arrière assez bien pensé (mais à regarder de près)même s'il s'est pas mal écarté de l'original...si le puits de dérive tient bien , que les cadènes sont solides et que les caissons ne sont pas mous çà peut valoir le coup (en espérant que la belle peinture ne cache rien de mauvais )
Les voiles sont très loin du neuf, faudra penser à un jeu récent ex coureur dans pas longtemps
Les voiles sont très loin du neuf, faudra penser à un jeu récent ex coureur dans pas longtemps
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Re: dilemme réparation/achat
Le montage de l'écoute de foc façon hobie 18 est idiot (pas besoin de démultiplier , vu la surface ) et oui c'est bien un vieux bateau des années 67/68 avec un étambrai rajouté après coup et les bancs en bois changés...la plaque constructeur doit être originale et te dira l'année.
Si la fausse quille intérieure en bois a été changée et intelligemmment montée...pourquoi pas, ces séries là étaient assez bien construites, mieux que celles des années 72 /78 où il y avait plus de plastique (mais de mois bonne qualité)
Si la fausse quille intérieure en bois a été changée et intelligemmment montée...pourquoi pas, ces séries là étaient assez bien construites, mieux que celles des années 72 /78 où il y avait plus de plastique (mais de mois bonne qualité)
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