[Moth Europe] Restauration

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Voile 35
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Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 31 août 2014, 11:31

Merci Eric pour cette info. Pensez-vous que ça change beaucoup de chose en nav' ? (je ne compte pas régater dans un premier temps et je vais m'en contenter en attendant de trouver une vraie dérive à un prix raisonnable).

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EricP
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Re: [Moth Europe] Restauration

Message par EricP » 31 août 2014, 20:59

Pour te promener, cela risque de ne pas changer grand chose.
Cependant, si elle est plus étroite, ou moins longue ou ...; tu n'auras pas le même équilibre et donc les sensations.
Si tu bricoles un peu, te réaliser une dérive pour la promenade n'est pas sorcier, un peu de contreplaqué marine, une scie sauteuse, un rabot et/ou une ponceuse à bande, du vernis, un peu d'application, ...

Bonne nav'
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Voile 35
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Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 01 sept. 2014, 07:58

Ok merci.

Et personne ne sait à quel bateau cette dérive appartient-elle en réalité ? :roll:

chl69
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Re: [Moth Europe] Restauration

Message par chl69 » 01 sept. 2014, 18:41

bonjour.
peut etre de x 4 ?
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Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 01 sept. 2014, 21:00

Effectivement, ça y ressemble ...

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Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 09 sept. 2014, 18:46

Ce weekend, j'ai percé des trappes de visites dans les caissons. En fait je souhaitais remplacé les trappes existantes (anciennes et sans joint) par des nouvelles. J'ai donc percé le caisson à la perceuse et à la scie sauteuse autour des anciennes trappes avec un diamètre de 15 cm puis j'ai fignolé au papier de verre 80 pour faire de beaux cercles. Par la même occasion je vais faire un peu de strat à l'intérieur des caissons pour les renforcer. Je compte remettre des trappes sans rivet, juste en les collant au mastic, pour plus de facilité.
Pièces jointes
cockpit.png
avant
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P1180410.JPG
après
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après
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Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Voile 35 » 09 sept. 2014, 18:53

Autrement, j'ai le projet de stratifier mon support de barre d'écoute aux caissons, à chaque extrémité de ce dernier. En effet actuellement, le support de barre d'écoute est vissé dans les caissons. Je ne trouve pas ça terrible car ça bouge et ça transmet mal les efforts. De plus, cela crée un nid à crasse à la jonction entre le caisson et le support de barre d'écoute, c'est sale et difficilement accessible pour nettoyer.
Je compte remplir cette interstice de choucroute, poncer, stratifier par dessus et mettre un primaire pour peindre par dessus.

Est- ce une bonne idée?
Pièces jointes
P1170277.JPG
P1170277.JPG (136.43 Kio) Consulté 5211 fois
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Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Adrian » 10 sept. 2014, 07:41

En fait tu as acheté ton bateau pour assouvir ta passion du bricolage, pas pour naviguer... (comme beaucoup de monde ici, rassure-toi :mrgreen: )
Quand est-ce que nous reverrons ce joli petit moth sur l'eau?

Pour la strat du puits sur les caissons, pourquoi pas si vraiment ça te choque, mais je ne suis pas sûr que le résultat fasse réellement plus propre et structurellement, ce n'est pas ça qui changera grand chose aux efforts sur les caissons.
RS600 GBR909
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Re: [Moth Europe] Restauration

Message par olivier81 » 12 sept. 2014, 07:56

salut,je rejoint l'avis d'adrian;non seulement tu ne rigidifieras pas plus tes renforts mais en plus si tu bourre tout ça de choucroute et cie,tu alourdiras un peut plus ton bateau :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: [Moth Europe] Restauration

Message par Geckocha » 20 sept. 2014, 23:26

Voile 35 a écrit :Je compte remettre des trappes sans rivet, juste en les collant au mastic, pour plus de facilité.
Assure-toi bien de la solidité et de l'étanchéité. À ta place je mettrais quand même des rivets. Tu ne voudrais pas te retrouver avec une ouverture béante dans tes caissons en nav' ! Ou encore pire, voir ton bateau couler suite à un dessalage. Avec du mastic, il suffit que ça se décolle un poil sur un bord et le reste viendra assez facilement par après. C'est pour cela qu'on met des rivets pour fixer, et du mastic pour l'étanchéité. ;)

En tout cas beau projet, et reste pragmatique : vas naviguer. :xc ;)
(Et j'en connais un rayon sur les réparations interminables et le fignolage qui finit par laisser complètement tomber la restauration elle-même.) :roll:
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

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