merci de ces belles images qui montre que:
-le lac est bien plein
-que par chez nous le vent est parfois tonique mais toujours variable en direction et force avec des changements brusques dans ces deux domaines !
et merci pour la superbe musique "jazzy" ....
fin de reno du 420 et nav par grand vent :-)
- Pierre31
- Barreur sans compas
- Messages : 117
- Inscription : 24 oct. 2013, 10:47
- Localisation : Toulouse 31
- Contact :
Re: fin de reno du 420 et nav par grand vent :-)
d'accordgilles a écrit :Normalement,giter le bateau lof (legerement) et contre gite il abat(legement)
En vrc c'est le reglage recherche ,tu lache les manches et avec les risees ,ton bateau lof sous les effets combines ,dont la gîte.
La risee passe le bateau revient a plat et "mou"...
- Pierre31
- Barreur sans compas
- Messages : 117
- Inscription : 24 oct. 2013, 10:47
- Localisation : Toulouse 31
- Contact :
Re: fin de reno du 420 et nav par grand vent :-)
merci PJ47, je vais aller y jeter un oeil,PJ47 a écrit :J ai regardé ton autre vidéo ou à 6min45 il y a un vrai empannage incontrôlé, si ça peut aider on avait parler d empannage dans ce sujet
marre de me faire agresser par les bomes
- Pierre31
- Barreur sans compas
- Messages : 117
- Inscription : 24 oct. 2013, 10:47
- Localisation : Toulouse 31
- Contact :
Re: fin de reno du 420 et nav par grand vent :-)
pi.r a écrit :merci de ces belles images qui montre que:
-le lac est bien plein
-que par chez nous le vent est parfois tonique mais toujours variable en direction et force avec des changements brusques dans ces deux domaines !
et merci pour la superbe musique "jazzy" ....
faudra que je vienne faire un tour au lac de st Ferreol
- Nortalf
- Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
- Messages : 534
- Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
- Localisation : Arcachon, Lac Brome
Re: fin de reno du 420 et nav par grand vent :-)
Il faut expliquer à madame que c'est à elle d'équilibrer le bateau ! Le barreur est sensé être assis est barrer sereinement.
Et l'idéal serait aussi que tu apprennes à barrer avec le stick sur les genoux.
Encore un petit truc: je ne suis pas sur que les roulements de remorque de route apprécie beaucoup l'eau (même si c'est de l'eau douce). N'hésite pas à graisser les roulements régulièrement.
Et l'idéal serait aussi que tu apprennes à barrer avec le stick sur les genoux.
Encore un petit truc: je ne suis pas sur que les roulements de remorque de route apprécie beaucoup l'eau (même si c'est de l'eau douce). N'hésite pas à graisser les roulements régulièrement.
Life is too short to sail slow...
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: fin de reno du 420 et nav par grand vent :-)
en eaux intérieures pas de gros soucis pour les roulements,mais il est préférable de changer la graisse une fois par an
pour exemple,pas comme le bateau qui à été négligé;la mécanorem de YA-ZA est dans un super état (bien mieux entretenue que le bateau);mon père l'avais achetée neuve en 1981 et à l'arrivée en novembre,on aurais pas dit qu'elle à plus de 30 ans
la seule chose que j'ai à faire,remplacer les pièces en plastique souple du porte mât et de butée d'étrave,et nettoyer les gardes boues
pour exemple,pas comme le bateau qui à été négligé;la mécanorem de YA-ZA est dans un super état (bien mieux entretenue que le bateau);mon père l'avais achetée neuve en 1981 et à l'arrivée en novembre,on aurais pas dit qu'elle à plus de 30 ans
la seule chose que j'ai à faire,remplacer les pièces en plastique souple du porte mât et de butée d'étrave,et nettoyer les gardes boues
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/