et un ponant de plus !
- francois1907
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et un ponant de plus !
me voila enfin de retrour avec un ponant deschamps de 1966 numero 2545!
je vais le recupérer vendredi matin normalement !
je n'es pas encore de photo mais elle viendront vendredi !
il possede un mat alu,des voiles recente ( pas de spi malheuresement) + un taud pvc .
bien sur il y a des travaux a faire dessus:
-réa dans le mat coincé (selon le chantier réa inox dans un mat alu ..)
-écoute de grande voile et surment de foc aussi à changer
-liston à reprendre
- le tableau arriere est aussi a reparer ou changer on verra sur place
-et tout les vernis sont à refaire
un peut de travail quand meme
j'espere ne pas avoir tp de probleme avec la remorque repetto dans un premier temps on verra pour la changer plus tard si besoin
je vais le recupérer vendredi matin normalement !
je n'es pas encore de photo mais elle viendront vendredi !
il possede un mat alu,des voiles recente ( pas de spi malheuresement) + un taud pvc .
bien sur il y a des travaux a faire dessus:
-réa dans le mat coincé (selon le chantier réa inox dans un mat alu ..)
-écoute de grande voile et surment de foc aussi à changer
-liston à reprendre
- le tableau arriere est aussi a reparer ou changer on verra sur place
-et tout les vernis sont à refaire
un peut de travail quand meme
j'espere ne pas avoir tp de probleme avec la remorque repetto dans un premier temps on verra pour la changer plus tard si besoin
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Re: et un ponant de plus !
félicitation! Tu vas le chercher où?
- francois1907
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Re: et un ponant de plus !
pas bien loin à côté de sarzeau !
Dernière modification par francois1907 le 16 mai 2014, 14:50, modifié 1 fois.
- francois1907
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Re: et un ponant de plus !
pas bien loin à côté de sarzeau !
- olivier81
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Re: et un ponant de plus !
pour un spi,pas de soucis,tu trouvera ça chez les cinquos
pour ton réa grippé,un bon coup de WD 40
on attends tes photos pour le reste des travaux
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
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Re: et un ponant de plus !
salut a tous !!
le ponant est bien arrivé !
certain points ce rajoute a ma liste de travaux a faire ...
-la fausse quille sous le bateau, en arrière du puits de dérive est à revoir
-les peinture sur la dérive et sur le safran à revoir
- un fissure en tête de mat (qui parait monstrueuse sur la photo mais qui en vrais n'es pas bien grosse )
effectivement oliver un coup de vd40 a suffit a dégrippé le réa récalcitrant
voila les photos de la bete
https://plus.google.com/photos/10046894 ... MOHtObTsAE" onclick="window.open(this.href);return false;
le ponant est bien arrivé !
certain points ce rajoute a ma liste de travaux a faire ...
-la fausse quille sous le bateau, en arrière du puits de dérive est à revoir
-les peinture sur la dérive et sur le safran à revoir
- un fissure en tête de mat (qui parait monstrueuse sur la photo mais qui en vrais n'es pas bien grosse )
effectivement oliver un coup de vd40 a suffit a dégrippé le réa récalcitrant
voila les photos de la bete
https://plus.google.com/photos/10046894 ... MOHtObTsAE" onclick="window.open(this.href);return false;
- olivier81
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Re: et un ponant de plus !
TOUJOURS avoir du WD 40 à portée de main quand on veut bricoler
déjà commence par un bon nettoyage du bateau et de son matériel,ensuite tu le débarque de la remorque en le posant sur des pneu ce qui te permettras d'inspecter la remorque,lui refaire une jeunesse et révision
ton mât,c'est pas méchant cette fissure mais il faut s'en occuper avant de naviguer en soudant avec un mig mag,où un poste à l'argon (voir avec des boites travaillant alu et inox)
hmmmm,par contre c'est pas un taud mais une bache,et le pvc n'est pas apprécié par les boiseries
pour ta fausse quille,si tu dois la remplacer,je te conseille d'acheter une lame de terrasse en ipé,c'est dur à travailler mais après ça ne bouge pas
déjà commence par un bon nettoyage du bateau et de son matériel,ensuite tu le débarque de la remorque en le posant sur des pneu ce qui te permettras d'inspecter la remorque,lui refaire une jeunesse et révision
ton mât,c'est pas méchant cette fissure mais il faut s'en occuper avant de naviguer en soudant avec un mig mag,où un poste à l'argon (voir avec des boites travaillant alu et inox)
hmmmm,par contre c'est pas un taud mais une bache,et le pvc n'est pas apprécié par les boiseries
pour ta fausse quille,si tu dois la remplacer,je te conseille d'acheter une lame de terrasse en ipé,c'est dur à travailler mais après ça ne bouge pas
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
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Re: et un ponant de plus !
pour la fausse quille (bande molle) je pense que je vais ouvrir meme si c'est deja bien ouvert apres je ne sait pas si je l'ouvre entierement ou si je vais jusqu'a retrouver du bois sain
oui je sait pour la bache je pense que c'est pour sa que les liston sont hs ... mais bon pour le moment les boiserie qui reste ne craine plus grand chose ... je la laisse donc pour le moment et j'ai laisser une ouverture devant et derriere pour ne pas abimer le dessus du puit de derive ...
pour le mat je suis obliger de le faire resouder c'est vraiment a la fleche du mat je pensait perce et poser un rivet a chaque extremité de la fisure pour l'arreter et le coller a l'epoxy (ne tapper pas c'est qu une idée )
pour la remorque je pense qu il y a du taf ... parce que pour la derouillé completement cela rique d'etre folclorique je pensait apliquer un convertisseur de rouille apres avoir grater et un pti coup de peinture pour que sa fasse pas tp tache et un peut de graisse dans les roulements et pis basta !
c'est sur par contre qu il merite un bon coup de netoyage ... il es rester un an chantier et bien plus sous sa bache chez sont ancien proprietaire
oui je sait pour la bache je pense que c'est pour sa que les liston sont hs ... mais bon pour le moment les boiserie qui reste ne craine plus grand chose ... je la laisse donc pour le moment et j'ai laisser une ouverture devant et derriere pour ne pas abimer le dessus du puit de derive ...
pour le mat je suis obliger de le faire resouder c'est vraiment a la fleche du mat je pensait perce et poser un rivet a chaque extremité de la fisure pour l'arreter et le coller a l'epoxy (ne tapper pas c'est qu une idée )
pour la remorque je pense qu il y a du taf ... parce que pour la derouillé completement cela rique d'etre folclorique je pensait apliquer un convertisseur de rouille apres avoir grater et un pti coup de peinture pour que sa fasse pas tp tache et un peut de graisse dans les roulements et pis basta !
c'est sur par contre qu il merite un bon coup de netoyage ... il es rester un an chantier et bien plus sous sa bache chez sont ancien proprietaire
- BEL 5303
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Re: et un ponant de plus !
Salut,
Tu as déjà des infos de restauration sur http://www.ponant.org.
Le tableau arrière est à remplacer, un grand classique.
La fausse quille, je dirai ouvrir et restratifier avec un carré d'alu dedans.
Pour le mât faut ressouder mais en premier prendre une mèche de 2 ou 3 et faire un trous aux extrémités (pas de rivet cela forcera sur la fissure).
La remorque c'est une Repeto. Si tu comptes travailler dessus et que tu retourne ton Ponant, je te conseille de mouler des supports sur ta coque pour les fixer à ta remorque.
Ainsi ton Ponant sera mieux soutenu et les support ne déformeront plus la coque...
Tu as déjà des infos de restauration sur http://www.ponant.org.
Le tableau arrière est à remplacer, un grand classique.
La fausse quille, je dirai ouvrir et restratifier avec un carré d'alu dedans.
Pour le mât faut ressouder mais en premier prendre une mèche de 2 ou 3 et faire un trous aux extrémités (pas de rivet cela forcera sur la fissure).
La remorque c'est une Repeto. Si tu comptes travailler dessus et que tu retourne ton Ponant, je te conseille de mouler des supports sur ta coque pour les fixer à ta remorque.
Ainsi ton Ponant sera mieux soutenu et les support ne déformeront plus la coque...
- francois1907
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Re: et un ponant de plus !
BEL 5303 a écrit :Salut,
Tu as déjà des infos de restauration sur http://www.ponant.org.
Le tableau arrière est à remplacer, un grand classique.
La fausse quille, je dirai ouvrir et restratifier avec un carré d'alu dedans.
Pour le mât faut ressouder mais en premier prendre une mèche de 2 ou 3 et faire un trous aux extrémités (pas de rivet cela forcera sur la fissure).
La remorque c'est une Repeto. Si tu comptes travailler dessus et que tu retourne ton Ponant, je te conseille de mouler des supports sur ta coque pour les fixer à ta remorque.
Ainsi ton Ponant sera mieux soutenu et les support ne déformeront plus la coque...
pour la fausse quille oui je pense qu'il va falloir ouvrir apres bois ou alu ? c'est sur que l'alu serait plus léger mais pas forcement plus simple a trouver dans les dimension exacte largeur hauteur
pour le tableau arriere soit le replacer entièrement soit comme j'ai déjà lu ici et la remplacer les partie malade par des morceaux de bois de la bonne taille et repeindre par dessus
et la remorque oui c'est une repeto. mais je pense que elle va attendre un peut, pour faire de gros changement dessus. De toute façon si il a passer 50 ans dessus, c'est pas un an de plus ou de moins qui vont changer grand chose. Mais dans l’idéal je serait bien parti sur une remorque a rouleaux ou alors sur une combi
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/