restauration d'un 470
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Re: restauration d'un 470
je viens de poncer l’étrave du dériveur jusqu'à la fibre de verre.
http://imageshack.com/a/img835/7862/agdx.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.com/a/img838/2626/1ooy.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Guitton
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Re: restauration d'un 470
beau travail !
avec ce que tu nous as montré de ce qui a été fait à l'intérieur,
je pense que tu peux strater proprement ton étrave, en terminant par une belle couche de gelcoat
bien polie, §
pour la fixation de la ferrure d'étai, prévoit un boulonnage traversant la contre-plaque qui a été rajoutée,
je sais, ça ne sera pas facile d'aller y mettre les écrous, mais c'est la meilleure solution !
avec ce que tu nous as montré de ce qui a été fait à l'intérieur,
je pense que tu peux strater proprement ton étrave, en terminant par une belle couche de gelcoat
bien polie, §
pour la fixation de la ferrure d'étai, prévoit un boulonnage traversant la contre-plaque qui a été rajoutée,
je sais, ça ne sera pas facile d'aller y mettre les écrous, mais c'est la meilleure solution !
FRA 2661
- wontola
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Re: restauration d'un 470
C'est du Rowing la fibre est tissée ,le mat c'est en vrac.
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Re: restauration d'un 470
Merci wontola et guitton. J ai acheté ce qu il me manquait. Demain j attaque ! Entre temps j ai mis ma 4 eme couche de vernis marin sur la derive, barre de gouvernail et gouvernail. Il en faut combien pour etre tranquille ?
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Re: restauration d'un 470
ça y est, la résine est faite maintenant il faut poncer. Le chantier avance bien. Bientôt quelques photos !
Concernant l'etambai, est il possible d'en fabriquer un en CP marine et protégé par du verni ou de la résine ?
Si oui comment connaitre la dimension pour le placer ?
Concernant l'etambai, est il possible d'en fabriquer un en CP marine et protégé par du verni ou de la résine ?
Si oui comment connaitre la dimension pour le placer ?
- EricP
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Re: restauration d'un 470
Bonsoir, beau travail, mais ou est ta cadène?
D'origine la cadène de foc est prise sur un morceau de bois moulé dans l'étrave.
Voici une photo (prov. site 470.fr). Une autre faiblesse des 4'7 de cette époque est que les vis prennent du jeu et la cadène bouge...
Pour l'étambrai, l'utilité existe si tu veux contrôler le cintrage de ton mat, par les cales.
Si c'est pour la ballade, ce n'est pas indispensable....
Bon courage
D'origine la cadène de foc est prise sur un morceau de bois moulé dans l'étrave.
Voici une photo (prov. site 470.fr). Une autre faiblesse des 4'7 de cette époque est que les vis prennent du jeu et la cadène bouge...
Pour l'étambrai, l'utilité existe si tu veux contrôler le cintrage de ton mat, par les cales.
Si c'est pour la ballade, ce n'est pas indispensable....
Bon courage
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Re: restauration d'un 470
Hou là là ! J ai peur ! Je ne trouve pas la cadene ! En fait en faisant inspecter le caisson avant par mon fils, il ne trouve pas ce "morceau de ferraille. La drisse du foc est tenue au pont avant par une platine qui traverse le pont et un renfort en cp marine qui maintient le tout par des boulons solidement serrés. Que dois je faire ? Pour info je viens de resiner le nezde mon 470, il n est peu être pas trop tard pour installer u e cadene, surtout que j ai des chutes d inox ! Help
- coucoudou
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Re: restauration d'un 470
Platine inox ou cadène , c'est la même chose du moment que la résistance des matériaux est respectée et que tout est bien fixé
pas d'affolement ......
pas d'affolement ......
Il était le plus beau mon bateau
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Re: restauration d'un 470
Ok tu me rassures !donc pas de problème. Par contre, vu que j'en suis à tout vérifier, comment repositionner au plus juste ma platine ? y a t-il des mesures précises concernant la ferrure d'etai car je pense qu'elle doit s'accrocher au plus juste sur la drisse du foc. Faudrait pas pas qu'il me manque 1 cm pour accrocher ou au contraire avoir du mou
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Re: restauration d'un 470
bon depuis j'ai posé une trappe de visite pour chaque caisson. Il y a un gros bloc de mousse bien dure de la forme du caisson. Je pense qu'il doit servir pour l'insubmersibilité du bateau ?
http://imageshack.com/a/img834/6813/glgun.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai également résiné le nez du 470. C'est la première fois que je résine mais le résultat me parait pas mal ! y 'a encore du ponçage à faire !
http://imageshack.com/a/img835/5193/x2vr.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
et fabriqué les trappes d'évacuation d'eau du tableau arrière dans du plexiglas (faut encore peaufiner !!!)
http://imageshack.com/a/img842/847/s66r.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre comment puis-je faire les charnières ? Je pensais les faire avec une lamelle de caoutchouc dont une partie vissée dans le tableau arrière et l'autre partie sur les trappes ?
En tout cas le chantier avance...
http://imageshack.com/a/img834/6813/glgun.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai également résiné le nez du 470. C'est la première fois que je résine mais le résultat me parait pas mal ! y 'a encore du ponçage à faire !
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et fabriqué les trappes d'évacuation d'eau du tableau arrière dans du plexiglas (faut encore peaufiner !!!)
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par contre comment puis-je faire les charnières ? Je pensais les faire avec une lamelle de caoutchouc dont une partie vissée dans le tableau arrière et l'autre partie sur les trappes ?
En tout cas le chantier avance...
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/