peinture mono, bi et anti-fouling

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

peinture mono, bi et anti-fouling

Message par Misurarca » 05 août 2014, 14:50

Bjr,

je souhaiterais connaitre votre expérience concernant la peinture sur ancien support (10 ans mais a l'abri)

-Laque mono-couche sur bi-composant, possible ou pas ? Faut il de la sous-couche mono pour optimiser ?

-Laque mono sur antifouling longue durée "ecologique" vieille de dix ans, possible ou pas ? Faut il de la sous couche pour optimiser ?
Le voilier ne reste pas en mer et est hiverné, d'où le choix de ne pas avoir d'antifouling.

les couches actuelles paraissent bonnes, mais comme elles sont vieilles je ne leur fait pas confiance (et accessoirement les couleurs ne me conviennent pas)

Je précise que j'ai déja lu des dizaines de notices dont on peut tirer une conclusion simple:
ces fabricants ne prennent aucun risque et ne donne qu'un seul conseil:
Enlever toutes les couches précédentes et acheter le maximum de produits chez eux a appliquer successivement, de préférence deux à trois couches de chaque !
mastic puis primaire puis sous couche puis couche peinture, le tout en 3 couches avec ponçage entre chaque, cela ferait 12 couches, avec le ponçage et les conditions météo idéales je ne vous dit pas le nombre de mois indispensables pour une peinture !
:o
il ne manque que d'inventer les vernis N°1 puis vernis N°2 pour la protection de la laque etc !!!

merci de vos tuyaux !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: peinture mono, bi et anti-fouling

Message par wontola » 06 août 2014, 10:03

Pour la mono sur la bi pas de pb après léger ponçage.Si tu changes de couleur une sous couche est préférable.Sur l'antfouling,pas d'expérience,je poncerai pour enlever l'antifouling.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: peinture mono, bi et anti-fouling

Message par Misurarca » 07 août 2014, 11:55

Merci pour ta réponse !

Quant a poncer l'antifouling...Il y en a une sacrée couche, l'ancien propriétaire n'a pas lésiné
:cry:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: peinture mono, bi et anti-fouling

Message par jakez pokez » 07 août 2014, 12:48

antifouling à enlever obligatoirement,le travail est pénible,je l'ai fait l'hiver dernier,j'ai utilisé un Grattoir antifouling de SANDVIK très efficace,j'ai ensuite colmaté les petits trous et rayures pour ensuite passer un primaire d'accroche (primocon) avant de remettre un antifouling matrice dure.
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/