renovation 5o5 parker 1975

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: renovation 5o5 parker 1975

Message par coucoudou » 24 mai 2015, 23:58

C'est totalement psychadélique ....... :lki
mais cela exige un équipage qui assume
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: renovation 5o5 parker 1975

Message par olivier81 » 24 mai 2015, 23:58

sacré gilles,je suppose que tu à fait le tour de mes petits sujets,si c'est pas le cas,on en parle des problèmes des puits bois ;) ;)
pour mon parker,il n'avais plus ni pont ni charpente donc obligé de tout refaire à neuf;mais pour mon YA-ZA il n'était pas question de laisser ce pont moche horrible en contreplaqué de supermarché,qui en plus cachait deux gros problèmes :o :o
maintenant,déformation familiale oblige,car c'est tout juste si je suis pas né dans un moule de cinquo où de yole OK;si je rattrapais un pont de cinquo à la fibre,etc;mon père me courserait à coup de pompe dans le BIIIPPPPP :lol: :lol:
imagine aussi la tête de bill parker s'il vois ton bateau :gb :gb
surtout que question prix je compte environ 110 euros de contreplaqué simple face acajou+la colle et 2 litres de vernis marine épiphane à 40 euros le litre ;) ;)
c'est quand même pas le plus gros du budget pour restaurer convenablement un bateau comme le 5o5,et c'est pas perdu car en cas de revente c'est un plus ;) ;)

ensuite l'accastillage;c'est très important d'y mettre le prix surtout maintenant;je suis d'accord que d'investir dans du matos comme harken coûte cher,mais on en à pour son argent car c'est increvable même au bout de 25/30 ans ;) ;)
surtout sur des bateaux puissants comme le cinquo ;) ;)
sur mon vénérable laser,mon père avait mis des taquets coinceurs grateau,après 15 jours de navigation intensive,ils étaient bons pour la poubelle;bref pas vraiment d'économie :sdfds :sdfds
tiens,j'ai une question,ta quille entre le puits de dérive et le tableau arrière,tu à mis quelles épaisseurs :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: renovation 5o5 parker 1975

Message par francois1907 » 25 mai 2015, 00:09

// hs on
olivier a tu des action chez harken ? j'ai l'impression d'entendre ton histoire des taquets coinceurs grateau qui coinces un peu comme les publicités qui te reste en tete :mrgreen: :mrgreen:

hs off //

en tout cas bon courage pour ta restauration en tout cas tu commence à concurrencer olivier sur le nombre de 505
a vous deux plus fanch vous pourriez monter une école de voile ! ou un musé !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: renovation 5o5 parker 1975

Message par olivier81 » 25 mai 2015, 00:20

arf,françois,j'ai pas d'actions chez harken,mais comme j'aime pas acheter de la merde,jene conseille pas de la merde;désolé d'être vulgaire mais si vous voulez du matos qui dure,c'est pas nouveau,faut mettre le prix ;) ;)
pour exemple,la tourelle que j'ai mis sur mon parker était avant sur mon vieux laser,et avant sur le jet de mon père;elle date de 1983,un coup de chiffon et elle est comme neuve :lkj :lkj :lkj
celle de YA-ZA est identique,à part une trace d'usure sur le bas du taquet coinceur,idem et elle date de 1981 ;) ;)
si tu veut des photos,pas de soucis :lkj :lkj
mais ne gaspillez pas votre argent dans de l'accastillage bas de gamme/pas cher,ça finira par vous coûter plus cher :sdfds :sdfds
regardez aussi sur le boncoin,c'est fréquent de trouver à moitié prix ;) ;)
PS,pour les taquets grateau,c'est du vécu :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: renovation 5o5 parker 1975

Message par gaston » 25 mai 2015, 00:48

Bon alors coucoudou: la musique de mon adolescence c'était pinkfloyd, Les stones, Jetro tull et compagnie... D'ou la peinture psychédélique... Heureusement que j'ai pas grandi avec le disco, je sais pas ce que ça aurait donné :sdfds :mrgreen: :geek: Bon, alors, tout en étant conscient du côté flashi, eh ben.... j'assume... Mais je me demande :o :?:Peut être que c'est pour ça que j'ai pas d'équiper? :idea: :idea: Ne parles pas de la couleur du bateau aux équipiers potentiels pour Août... au cas ou...

Olivier, tu m'excuseras auprès de ton Père... bon, t'ai pas obliger de lui montrer la photo non plus... Aprés si ça fait rigoler les gens...alors ça me va... J'assume... :) ;)
Mes excuses aussi à Bill Parker...si tu le vois, tu transmettras :sdfds :sdfds Quand à penser à revendre, vu le psychédélique, je doute que je trouve un client... Tant pis... j'ose pas te le proposer... :lkj

Pour François, les bandes sur le caisson, merci d'apprécier, je commençais à flipper sec. Bon côté technique, c'est scotch de peintre bande large ou étroite (chez "crasto ramasse" c'est 7euros. Pub) Donc, Tirer des lignes droites (aprés l'apéro s'abstenir) et bien frotter le scotch une fois posé pour chauffer la colle, ça évite les bavures en dessous. Ensuite Peinture laque au rouleau étroit sur le tout (scotch et caisson). Puis 20mm séchage et retirer le scotch. A table, c'est prêt... Juste un chiffon pour enlever les bavures (du grand art :ugeek: pour enlever des bavures de 2 mm sans toucher au reste. Les peintres appellent ça "ébavurer à l'ongle" ça veut tout dire.

voici..voiça... la suite au prochain numéro
Tchao
Gilles (Gaston)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: renovation 5o5 parker 1975

Message par olivier81 » 25 mai 2015, 01:05

trop tard,mon père à vu par dessus mon épaule :o :o
mais non,je plaisante et ne dirais rien ni à lui ni à biloux :lkj :lkj
heureusement que tu me le propose pas,au milieu de mes autres bateaux,y aurais comme un défaut,3 cinquos dans la famille,les 3 noirs+mon laser et ma caravelle :mrgreen: :mrgreen:
reste 2 intrus,mon autre laser blanc et une yole OK jaune que je range à part :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: renovation 5o5 parker 1975

Message par Phil » 25 mai 2015, 19:38

Moi je les trouve super tes peintures.
c'est du beau boulot et tu t'es fait plaisir en plus.
Regarde du côté des cherub ou des moth a foils, tu verra que tu n'es pas seul a faire du pimp my dinghy!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: renovation 5o5 parker 1975

Message par gaston » 25 mai 2015, 21:08

merci à Phil d'apprécier l’esthétique peinturluresque de mon bateau... Je commençais à me poser des questions... Ceci dit, je peux comprendre que le multicolor flachi choc ou dérange... Pas de problème... y'en a pour tous les gouts... comme dit Phil, "je me suis fait plaisir" :lki

Une question tant que j'y suis : coucoudou me signale que mon spi (il a reçu une photo... flou) est un spi normal par rapport au grand spi. C'est vrai que le spi sur son l'image de on "avatar" est accroché plus haut sur le mat que le mien. J'ai un deuxiéme spi de même format que le premier, mais moins ventru. Là ça ressemble à une mongolfiére, et j'ai l'impression que par rapport dimension puissance accelération est assez moyen. C'est grand mais ça avance assez mollement... Noter que j'ai pas testé avec force 5, mon équipier n'étant pas assez aguéri... Alors un spi moyen, c'est combien de mètre carré de toile? Je sais qu'il y a aussi des petits pour cinquo... Je crois que le grand fait 29m²... y a t'il eu des coupes différentes dans l'histoire du cinquo, plus ou moins creux, et selon quels critéres d'appréciation ? ... bref si quelqu'un à des infos sur ça... merci

ci dessous la photos flou envoyée à cocoudou. Désolé, j'ai pas mieux
11.JPG
11.JPG (88.85 Kio) Consulté 3211 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: renovation 5o5 parker 1975

Message par Danne » 25 mai 2015, 22:39

:xc
Dernière modification par Danne le 26 mai 2015, 07:50, modifié 1 fois.
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: renovation 5o5 parker 1975

Message par coucoudou » 25 mai 2015, 22:49

Pris aux Mureaux....?
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/