[420] Restauration coque de 68

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Re: [420] Restauration coque de 68

Message par olivier81 » 11 avr. 2016, 19:08

envoie un MP à feesa où geckocha qui sont les admins du site ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: [420] Restauration coque de 68

Message par gaston » 11 avr. 2016, 19:55

maeldan a écrit :Quelqu'un sait comment resoudre ce souci de photo sur le forum ? Mes photos sont correctement redimensionnées :oops:
tu ne peux mettre que 3photos par message... si tu veux en passer plus il faut envoyer ton message avec 3 photos... et mettre les suivantes sur un deuxiéme message...
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Re: [420] Restauration coque de 68

Message par maeldan » 11 avr. 2016, 20:28

oui, mais là il refuse la publication même dans un nouveau message.
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Re: [420] Restauration coque de 68

Message par olivier81 » 11 avr. 2016, 21:05

c'est normal,le forum bloque au bout d'un certain nombre de photos postées,dans ce cas l'admin va débloquer ;) ;)
ça m'est arrivé il y à pas si longtemps sur le forum cinquo :( :(
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Re: [420] Restauration coque de 68

Message par maeldan » 11 avr. 2016, 21:11

J'ai posté trop de photos ? Ou c'est le forum qui sature ?
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Re: [420] Restauration coque de 68

Message par olivier81 » 11 avr. 2016, 21:30

non,c'est pas le forum qui sature;c'est toi qui à trop posté :lkj :lkj
si tu à informé le/les admins,attends des nouvelles ;) ;)
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Re: [420] Restauration coque de 68

Message par feesa » 12 avr. 2016, 09:34

non c'est effectivement un paramètre du forum et pas de l'utilisateur.
j'ai modifié les paramètres en doublant la taille de l'espace de stockage destiné aux pièces jointes. Tu devrais désormais pouvoir à nouveau déposer tes photos.
j'en ai également profité pour augmenter la taille maxi autorisée pour les pièces jointes qui est désormais à 200ko ainsi que le paramètres nombre de pièces jointes par message que j'ai passé à 4.

il nous reste de la place sur notre hébergement donc n'hésitez pas à me solliciter (par MP) si ces paramètres ne sont pas suffisant.

bonnes navigations à tous ;)

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Re: [420] Restauration coque de 68

Message par maeldan » 14 avr. 2016, 18:42

Merci feesa je n'y manquerais pas.
Aujourd'hui j'ai monté mon nouveau mât pour tester le pied que j'ai posté plus haut sur le forum.

Il y à 2 ou 3 choses à revoir:
- Je ne peut pas mettre la 2ème goupille sur les barres de flèche ( peut être un mat trop avancé sur le rail de pied de mât ?),
- il va falloir que je fasse faire un était car il est absent sur le mat ,
- Passer une drisse dans le mat pour le tangon de spi ( présence de poulies mais absence de la drisse ).

Après, stratification de la fausse quille avant ainsi que celle à l'arrière et préparation peinture.

Il prend forme mon bateau :mrgreen:
Pièces jointes
20160412_153849[1].jpg
20160412_153849[1].jpg (68.83 Kio) Consulté 4174 fois
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Re: [420] Restauration coque de 68

Message par gaston » 14 avr. 2016, 22:17

maeldan a écrit : Aujourd'hui j'ai monté mon nouveau mât pour tester le pied que j'ai posté plus haut sur le forum....- Je ne peut pas mettre la 2ème goupille sur les barres de flèche ( peut être un mat trop avancé sur le rail de pied de mât ?),...
tu peux préciser de quelle goupille tu parles... en haut du mât du côté des barres de fléches?... ou bien en bas du côté des cadénes de haubans?

L'emplacement plus ou moins avancé du pieds de mât sur le rail ne joue que trés peu sur la longueur des haubans... avec une plaquette de réglage à trou tu dois pouvoir régler la longueur... ou alors les haubans du nouveau mât sont à revoir. (trop court ou trop long)... mais ça serait étonnant... tous les 420 se ressemblent de ce côté là...
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Re: [420] Restauration coque de 68

Message par maeldan » 14 avr. 2016, 22:26

En faite les barres de flèches son fixées sur le support avec une vis et immobilisé avec une goupille ( lorsqu'on enlève la goupille ont peut plier la barre de flèche pour le transport par exemple, la vis sert de point de pivot ).

Sinon j'ai effectivement régler la longueur des haubans grâce au ridoirs .
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