[420] Restauration coque de 68
- gaston
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Re: [420] Restauration coque de 68
ben si c'est ça, l'emplacement du pieds de ma^t n'a aucune répercution... Mais je te conseil de ne pas naviguer sans avoir remis une goupille pour bien bloquer tes fléches... sinon y peut y avoir de la casse...
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Re: [420] Restauration coque de 68
OK, je vais chez un petit magasin d'accastillage demain pour l'était et la drisse, je lui demanderais s'il a des axes ou des goupilles pour mes barres de flèche.
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Re: [420] Restauration coque de 68
ton mât est de quelle marque
de mon coté,j'ai deux Z SPARS,les barres de flèche sont boulonnées aux supports,et un proctor où il y à des axes percés et anneaux brisés
sur un 420,pas besoin de rabattre les barres de flèche pour le transport
de mon coté,j'ai deux Z SPARS,les barres de flèche sont boulonnées aux supports,et un proctor où il y à des axes percés et anneaux brisés
sur un 420,pas besoin de rabattre les barres de flèche pour le transport
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [420] Restauration coque de 68
Tu n'as pas plusieurs trous pour cette fameuse goupille afin de pouvoir régler l'angle de tes barres de flèches?
Je rejoint olivier pas besoin de les plier pour le transport, tu gagnera du temps à chaque sortie
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Re: [420] Restauration coque de 68
ça sert à rien de les replier
mais fait bien attention à la tensions dans les haubans pas de trop sinon avec une force un peu inverse tu pètes ton mat!et ça fait drole!
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mes bateaux
laser 4000 1996
yachting france 420 1985
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Re: [420] Restauration coque de 68
ton mât devait être fatigué pour casserLe loup50 a écrit :ça sert à rien de les replier
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Re: [420] Restauration coque de 68
c'est sur mais il était pas mort!
mais il a eu pas mal de contraintes 20-25kts +quelqu’un au trap+ tensions trop forte=casse à 1.5m du pied de mat!
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Re: [420] Restauration coque de 68
Bonjours à tous petite question, quel est ce bateau ?
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Re: [420] Restauration coque de 68
c'est un jet de chez lanaverre;concurrent du 470 à l'époque
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Re: [420] Restauration coque de 68
Le jet... super bateaux...
mais puissant avec une GV de 11m² dont la coupe fait qu'elle qui monte trés haut en tête d'un mât qui est plus haut que celui du 470.. (je met cette voile sur mon cinquo pour naviguer avec les poids plumes quand il y a bien du vent... Un ton au dessus du 470 avec ces 9m² de GV.... trés bon au prés et puissant au largue...
Pour un équipage léger, ç'est assez balaise à tenir quand il y a du bon vent... vu la coupe et la hauteur de la tête de voile ça pousse fort en haut et donc ça gite fort aussi... si l'équipier est trop léger ça peu vite finir en bouillon ... mais tu peux prendre un riz sur la GV pour réduire la puissance...
mais puissant avec une GV de 11m² dont la coupe fait qu'elle qui monte trés haut en tête d'un mât qui est plus haut que celui du 470.. (je met cette voile sur mon cinquo pour naviguer avec les poids plumes quand il y a bien du vent... Un ton au dessus du 470 avec ces 9m² de GV.... trés bon au prés et puissant au largue...
Pour un équipage léger, ç'est assez balaise à tenir quand il y a du bon vent... vu la coupe et la hauteur de la tête de voile ça pousse fort en haut et donc ça gite fort aussi... si l'équipier est trop léger ça peu vite finir en bouillon ... mais tu peux prendre un riz sur la GV pour réduire la puissance...
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