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[Ponant] Resauration

Remises en états ou optimisations complètes
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Re: [Ponant] Resauration

Messagepar Neo1464 » Dim 1 Oct 2017, 19:12

Ah oui quand même!
Et on peut "lier" deux longueurs de 10m??
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Re: [Ponant] Resauration

Messagepar olivier81 » Dim 1 Oct 2017, 19:15

Neo1464 a écrit:Ah oui quand même!
Et on peut "lier" deux longueurs de 10m??

non,il faut que ton écoute soit d'une seule longueur;vu que le ponant utilise le même matos qu'un cinquo,environ 22 mètres ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!! Liste de mes bateaux :
  • Laser «black» (1978)
  • 5O5 «yaka faukon» (1978) - chantier : parker
  • Yole OK (1974) - chantier : barat
  • 5O5 «ya-za» (1974) - chantier : barat
  • Caravelle «la perle noire» (1966) - chantier : Stephan
  • Laser «white»
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Re: [Ponant] Resauration

Messagepar Baaat » Dim 1 Oct 2017, 19:16

ça faut voir... on met parfois des boules d'arrêt pour les poulies arrières. le noeud doit pouvoir tomber entre les deux.

mais ils vendent aussi au mètre... c'est un peu plus cher mais bien plus simple!
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  • 470 «Cacahuète» (1976) - chantier : Morin
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Re: [Ponant] Resauration

Messagepar gaston » Dim 1 Oct 2017, 19:51

vu que tu va poser le systéme à l'australienne, les mesures de référence son à revisiter... Ce systéme demande moins de longueur qu'un parcours classique, (l'emplacement choisi pour des poulie arriére étant aussi déterminant)... il donc faut évaluer ça sur ton parking en situation ... et en simulation... :mrgreen:

tu établi ton tangon en position appuyé sur l'étais de mât et tu le fixes statique avec un noeuds ... tu prends une ficelle de cuisine.... tu fixes un bout de la ficelle au bout du tangon... puis tu fais faire le parcours par les poulies sur bâbord , puis traverser le cokpit, puis parcours les poulies sur tribord... et tu t'arrétes à la poulie de barber en rajoutant 1 mètre de marge..

important, faire une boucle molle au centre du cokptit suffisante pour simuler un équipier qui tient l'écoute en étant au trapéze, réculé sur le caisson, spi au largue (position réclamant le plus de longeur de cordage)....calculer en fonction de la longueur des jambes de l'équipier... pas pareil si c'est un nain grincheux ou un basketteur de la NBA :lol:

et ensuite tu mesures ta ficelle... et tu as approximativement la bonne longueur.... ;)

schéma grossier pour expliquer par les yeux
schéma gréément 470.jpg
schéma gréément 470.jpg (103.58 Kio) Vu 626 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat Liste de mes bateaux :
  • D-one «Joia» (2010) - chantier : Dévoti
  • 5O5 «Dr Feel Good» (1988) - chantier : Kyrwood
  • Jouët 17 Foxtrot «Stella Maris» (1979)
  • RS 700 - chantier : RS Sailling
Liste de mes clubs/plans d'eau :

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