Bonjour
J’ai un moth, assez ancien, que je souhaite remettre en état . Il me faut un nouveau gréement et notamment un mat .
J’ai vu qu’il existait différents mats en fonction du poids du barreur.
Pouvez vous me donner la signification des différentes bagues , bague blanche , jaune , bleu, etc …..et leurs poids correspondants ainsi que les coordonnées des différents fabricants .
Merci
bague de moth
- sables rouits
- Moussaillon préposé aux sandwichs
- Messages : 21
- Inscription : 16 janv. 2016, 10:59
- Localisation : VOYER (Moselle)
- Contact :
-
- Navigateur sans sextant
- Messages : 270
- Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
- Localisation : 35400
Re: bague de moth
Bonsoir.
Pour les nouveaux mâts en composite la couleur de la bague correspond au poids du barreur .
Mais la voile doit correspondre également .
Si tu à un moth (avant 1980 ) un mat alu et une voile propre et si tu joue sur la quête , pour moi ceci est suffisant .
Pour les nouveaux mâts en composite la couleur de la bague correspond au poids du barreur .
Mais la voile doit correspondre également .
Si tu à un moth (avant 1980 ) un mat alu et une voile propre et si tu joue sur la quête , pour moi ceci est suffisant .
Navigateur de salon.
- EricP
- Chef de quart renfrogné
- Messages : 182
- Inscription : 16 nov. 2011, 21:52
- Localisation : Vendée Sud
- Contact :
Re: bague de moth
Tout à fait,
Pour un "vieil" Europe, un mat alu (il y a eu quelques mats polyester) suffit et te donnera bien des sensations.
En plus un mat carbone coutera plus cher que ta coque.
Le must pour un vieux moth, c'est un mat bois!
En plus avec un bon rabot et de la délicatesse tu peux adapter la souplesse et la courbure à ta voile et ta morphologie. (ce que l'on faisait dans les années 60-70)
Et c'est tellement beau!
PS: navigues-tu à l'Ile d'Yeu?
(470 aux Sapins depuis ....XX années)
Pour un "vieil" Europe, un mat alu (il y a eu quelques mats polyester) suffit et te donnera bien des sensations.
En plus un mat carbone coutera plus cher que ta coque.
Le must pour un vieux moth, c'est un mat bois!
En plus avec un bon rabot et de la délicatesse tu peux adapter la souplesse et la courbure à ta voile et ta morphologie. (ce que l'on faisait dans les années 60-70)
Et c'est tellement beau!
PS: navigues-tu à l'Ile d'Yeu?
(470 aux Sapins depuis ....XX années)
Dernière remontée par sables rouits le 06 avr. 2016, 19:27.
Restauration 470 & Europe :http://hemyne.over-blog.com/
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/