Questions techniques concernant mon nouveau bébé (420)

Remises en états ou optimisations complètes
Byzounours
Barreur aguerri
Messages : 141
Inscription : 08 sept. 2009, 21:37

Re: Questions techniques concernant mon nouveau bébé (420)

Message par Byzounours » 12 oct. 2009, 22:29

matth a écrit :Une remorque freiné pour un deriveur, c'est un poil too much ;)
L'avantage c'est que c'est solide :)

en plus pas cher voir gratis vu tes combines :lkj
C'est certain que c'est un peu lourd pour un dériveur, mais comme le PTC est de 1200 kg, je ne désespère pas de l'utiliser pour un petit dériveur habitable par la suite, ou de la louer pour un bateau à moteur... ou d'y placer un second étage pour le dériveur de mon épouse ou pour mon kayak ... (je pourrais aussi transporter les ballots de pailles pour mes lapins :mrgreen: )(si j'en ai un jour) :mrgreen:

NB: je cherche une combine pour un chariot de mise à l'eau ... (un vieux char à voile réformé, 2 demi-brouettes, un fauteuil roulant ??? à moins que je sacrifie le VTT de mon épouse ... de toutes façons, elle n'est fait jamais ;) )

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Questions techniques concernant mon nouveau bébé (420)

Message par Iclo » 13 oct. 2009, 16:58

Juste un conseil fait quand même à ce que la suspension soit adaptée: si tu mets 120kg sur un essieu conçu pour 1000kg, elle risque de ne pas travailler correctement. Par ex: certaines barres de torsion n'ont pas une souplesse linéaire et quand elles sont complêtement détendues ou presque s'avère destructrices pour le chargement.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Questions techniques concernant mon nouveau bébé (420)

Message par LASEROLOGUE » 13 oct. 2009, 17:51

Sur une caravane, un bon tiers du poids doit être dan le chassis, et en plus les pneus ont eux même une certaine souplesse...
Les Harley et les Indian des années 50 avaient un cadre rigide à l'arrrière et des gros pneus, plus une selle suspendue ...aux vitesses limtées çà suffisait largement...
Avec un br bien concu et bien rembourré çà ira très bien...ceci dit il faut traîner un chassis lourd avec esieu freiné...si c'est pour le 420 tt seul c'est plus lourd que nécessaire
si c'est bagagère plus porte bateau c'est cohérent

Avatar de l’utilisateur
Poilou
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2009, 00:48
Contact :

Re: Questions techniques concernant mon nouveau bébé (420)

Message par Poilou » 13 oct. 2009, 23:33

Quand tu regardes les petites annonces pour les habitables transportables, dans 9 cas sur 10, ils sont vendus avec une remorque adaptée.
Là à prioris tu ne sais pas encore quel habitable tu vas acheter dans les années à venir, donc prévoir une remorque au cas ou ça me semble peut être prématuré.

AMHA, tu peux récuperer des remorques route et/ou mise à l'eau d'occases pas cher pour ton 420 sur le net (avec ou sans bricolage à faire dessus suivant le budjet).
Tu le revendra avec ton 420 au moment venu, en plus ça ajoutera un peu de valeur au lot.



Enfin chaqun fait comme il veut! ;)




[edit] j'avais pas vu la combine... :mrgreen:
Image

Byzounours
Barreur aguerri
Messages : 141
Inscription : 08 sept. 2009, 21:37

Re: Questions techniques concernant mon nouveau bébé (420)

Message par Byzounours » 20 oct. 2009, 20:23

Vos remarques sont toutes très juste et j'en tiendrais compte. Il est vrai qu'une remorque "sous-chargée" est moins confortable à trainée. Mais comme le dit Laser, il me faudra prévoir un genre d'amortisseurs sur le ber. Par contre, il m'est aussi possible en complément de jouer sur la pression des pneus (sans pour autant sous-gonfler).

En ce qui concerne le poids, effectivement, mais je ne ferais que des petits trajets.

Pour ce qui est des bateaux vendus avec leur remorque, je suis également d'accord, mais si je prend pour exemple une annonce vue sur leboncoin :
"Voilier 6 m avec sa remorque : 5 000 €
Bateau vendu seul 1600, remorque vendue seule 3400" ... je pense que ma remorque à 50 € est une judicieuse affaire :mrgreen:

Je vous dirait quoi (comme on dit d'inch'nord) quand elle roulera avec le bateau dessus.
Merci pour vos bons conseils.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/