Moth de terre.

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Moth de terre.

Message par gaston » 28 avr. 2016, 01:25

et une derniére vue de profil avec le hale bas bien visible
54d.JPG
54d.JPG (133.61 Kio) Consulté 3675 fois
c'est l'idée générale... aprés chaque barreur adapte en fonction de ses idées, de son confort... y' pas un systéme unique, mais des schémas divers possibles...
à toi de jouer... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par CouleApic » 28 avr. 2016, 16:01

Bon, j'ai téléchargé un dossier complet, je vais tenter une première approche.
il y a donc 4 taquets, et 8 poulies.
Cunningham
Hale-bas
Chute avant
Chut arrière.
Priez pour moi... :sdfds
Merci a tous. :lii

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par olivier81 » 28 avr. 2016, 16:41

hmmm;normalement sur l'europe,c'est hale bas,cunningham et bordure ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Moth de terre.

Message par coucoudou » 28 avr. 2016, 16:42

Faudrait expliquer à Gaston qu'un Europe ce n'est pas un Cinquo......
à moins d'un miracle..... :lkj
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par CouleApic » 28 avr. 2016, 16:51

olivier81 a écrit :hmmm;normalement sur l'europe,c'est hale bas,cunningham et bordure ;) ;)
Salut Olivier.
Oui on parle de bordure c'est vrai, mais avant et arrière...
http://europepaysdelaloire.free.fr/Boit ... e_base.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Page 6...
Dernière modification par CouleApic le 28 avr. 2016, 16:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par CouleApic » 28 avr. 2016, 16:52

coucoudou a écrit :Faudrait expliquer à Gaston qu'un Europe ce n'est pas un Cinquo......
à moins d'un miracle..... :lkj
En voila une idée.. Mettre un spi sur un Moth. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par olivier81 » 28 avr. 2016, 17:48

je viens de regarder ton fichier;pas mal;par contre je ne vois pas l'intérêt de la bordure avant (normalement l'oeillet se prends dans une goupille où avec une simple garcette)à part dépenser un peut plus de sous dans des poulies et taquets coinceurs :roll: :roll:
ce réglage par contre est peut être intéressant pour un mât carbone et la voile qui va avec ;) ;)
perso j'ai eu un moth europe roland dont je suis parfois nostalgique;comme dit plus haut,les seuls réglages étaient hale bas,bordure et cunningham+la barre d'écoute le tout passant sur le pont afin de ne pas avoir d'entrée d'eau en navigation par le bas de la cloison ;) ;)
maintenant ça serait pas mal que tu nous parles plus de ce bateau et surtout montrer de photos :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Moth de terre.

Message par gaston » 28 avr. 2016, 20:40

CouleApic a écrit :
coucoudou a écrit :Faudrait expliquer à Gaston qu'un Europe ce n'est pas un Cinquo......
à moins d'un miracle..... :lkj
En voila une idée.. Mettre un spi sur un Moth. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bé quoi!... y'a pas de spi sur le Moth Europe??? :o :shock: va falloir remédier à ça :mrgreen:

bon sérieux, super le dossier.. t'a tout là... y'a pu qu'à... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Moth de terre.

Message par CouleApic » 04 mai 2016, 16:15

olivier81 a écrit :je viens de regarder ton fichier;pas mal;par contre je ne vois pas l'intérêt de la bordure avant (normalement l'oeillet se prends dans une goupille où avec une simple garcette)à part dépenser un peut plus de sous dans des poulies et taquets coinceurs :roll: :roll:
ce réglage par contre est peut être intéressant pour un mât carbone et la voile qui va avec ;) ;)
perso j'ai eu un moth europe roland dont je suis parfois nostalgique;comme dit plus haut,les seuls réglages étaient hale bas,bordure et cunningham+la barre d'écoute le tout passant sur le pont afin de ne pas avoir d'entrée d'eau en navigation par le bas de la cloison ;) ;)
maintenant ça serait pas mal que tu nous parles plus de ce bateau et surtout montrer de photos :) :)
Ne voulant pas passer pour plus idiot que je ne le suis, ce qui relève du miracle, je n'ai eu de cesse de fouiner pour trouver la réponse a ta question. Je n'y comprends rien cela reste de l'austreo-Pachtoune pour moi, peut être pas pour toi? :mrgreen:
je cite :
En plus des réglages traditionnels (hale-bas, cunningham, bordure), l’Europe possède un réglage complémentaire : la bordure avant (amure). La plupart du temps on laisse ce réglage mou ou à peine tendu. On ne l’étarquera que pour obtenir de la puissance afin depasser les vagues. Cela ramène le volume sur l’avant (attaque plus ronde).

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Moth de terre.

Message par gaston » 04 mai 2016, 18:49

ben c'est facile... mais ça me semble complétement inutile... encore plus fin comme réglages que tous les bouts fins sur cinquo... :o :shock: et c'est pas peut dire... :mrgreen:

Traduction : au lieu de poser un bout qui entoure le mât dans l’œillet en bas du guidant de ta voile, tu rajoutes une poulie de tirage , et un bout de tirage, et un taquet, ceci afin de pouvoir pour donner du mou ou étarquer à fond... comme la bordure sur l'arriére... mais sur l'avant... :roll:

Noter que le commentaire dit que ç'est "laissé mou ou à peine tendu"... :? ben, c'est comme un Sandow ou une garcette , quoi... mou et à peine tendu... :mrgreen: pas besoin de rajouter une poulie, un bout et un taquet pour arriver au même résultat...

Soit disant que ça va aider à passer mieux les vagues... :cry: ça fait surtout un peu plus mal à la tête... c'est déjà assez compliqué de bien régler sa voile sans en rajouter quoi... :lol:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/