[5o5] Début de restauration du Lanaverre n°192 de 1955

Remises en états ou optimisations complètes
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gaston
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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955

Message par gaston » 09 juin 2016, 20:21

Ben c'est un bar flottant que tu veux??? :mrgreen: Si Oui passe au "Rocca Super Chausey", ça sera plus vite fait :mrgreen: (voir le sujet de Fhuques)

Sans rire, :? ton systéme de traverses va renforcer la piéce rajoutée, là c'est ok... mais tu auras ça dans le pieds en permanence... juste pile poile à l'endroit ou le barreur s'assied pour équilibrer le bateau.... et de toute façon tu pourra pas poser grand chose sur le dessus vue que la tourelle à besoin de place pour tourner...

Bon alors je te donne mon avis en brut de décoffrage, sans prendre de gant :sdfds ... vu que tu as l'air assez accroché à tes idées :? 8-) :
Tu devrais écouter ceux qui ont déjà l'expérience de nav sur cinquo... là tu t'acharnes sur un sytéme qui n'est pas utile, qui ne sera pas pratique, et qui sera à mon avis encore aléatoire au niveau solidité... avec en plus un systéme de pose de traverse sur la base des caissons qui sera tout aussi compliqué... alors qu'il y a beaucoup plus simple et sûr à faire .... et à mon goût (mais là c'est affaire de goût) , ça sera Moche :o :shock: ... désolé d'être un peu "rentre dedans"... mais c'est mon avis... (et aussi mon caractére :mrgreen: )

Bon, je te fais un petit schéma pour simplifier tous ça... et ça sera mon dernier apport...
On peut t'aider ;) sauf si tu persistes à ne pas nous croire :sdfds ... liberté, liberté chérie.... :roll: à toi de voir...
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gaston
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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955

Message par gaston » 09 juin 2016, 21:57

Les petits schéma promis...
Je prend comme base mon ciqnuo... Ton bateau ressemble au mien pour ce qui est du puits de dérive, sauf que ton pieds de mât descend jusqu'en bas en fond de coque devant le puits (le mien est posé sur la fausse quille qui prolonge le puits de dérive), ce qui est un avantage dans ton cas... tu n'aura pas à poser des "passe pont" sur le puits pour faire courrir tes bouts de régages et ta drisse de spi le long du puits de dérive jusqu'au barreur...

donc, voici une piste en rapprochant tout ton systéme et en fixant le tout plus solidement sur l’arrière du puits... ça sera plus solide et tu n'auras pas les traverses ajoutées dans les pieds...
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voili voilà... à toi de voir...
et je t'envoie bientôt les spi anciens... même si tu persistes à installer des truc bizarres sans écouter les vieux Zinzins qui savent un peu :lkj
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coucoudou
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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955

Message par coucoudou » 09 juin 2016, 22:33

C'est à peu près cela qu'il faudrait ..... à part le circuit de drisse de spi qui devrait passer plus bas pour ne pas gêner le barreur en l'obligeant à courir un 110m haie :ol
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955

Message par olivier81 » 10 juin 2016, 09:48

sérieusement,tout comme gaston et coucoudou;vire nous cette CHOSE moche horrible faisant office de support de tourelle et accessoirement porte gobelet à donner des cauchemards au père lanaverre :lkj :lkj
c'est pas compliqué de tailler un bout de bois massif en forme de coing que tu colle et visse avec de l'araldite derrière le massif du puits,et d'installer le taquet coinceur pour la drisse de spi su le coté du puits ;) ;)
je te remets la photo du ya-za barat dont le puits est similaire sauf bien sur l'emplacement de la tourelle,qui se faisait aussi sur les parkers,morin,lanaverre des 70's ;) ;)
la modif est facile à faire,esthétique,pratique et surtout bien plus robuste que ton tas de planches en contreplaqué :gb :gb
bref,autant t'inspirer d''un bateau qui avec Marcel à la barre à été dans les 10 premiers aux champoionnats du monde entre 1973 et 1979 :xcc :xcc
Pièces jointes
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955

Message par tryphon83 » 11 juin 2016, 11:40

Comme cela est ce mieux....
Pièces jointes
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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955

Message par tryphon83 » 11 juin 2016, 14:12

Alors? Qu en pensez vous ca ressemble un peu au plan de coucoudou non?

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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955

Message par tryphon83 » 11 juin 2016, 16:25

Qu en pensez vous si je fixe le halebas de gv comme ça?
Pièces jointes
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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955

Message par olivier81 » 11 juin 2016, 17:25

tryphon83 a écrit :Comme cela est ce mieux....
tu devrais faire comme sur ma photo,because tu va être gêné par les jambes et c'est un bon coup à se blesser surtout si les conditions de navigations montent ;) ;)
pour ton hale bas,le prendre sur le rail ainsi,un coup de vent et tout s'arrache;tu fixe un pontet inox derrière le mât à 10/15 centimètres du pids de mât (attention à laisser le passage libre pour ne pas gêner la dérive) ;tu fais passer une estrope en cable inox où dyneema passant dans le pontet et passant de chaque coté du mât pour prendre ton hale bas ;) ;)
Pièces jointes
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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955

Message par coucoudou » 11 juin 2016, 20:55

La limite basse pour le hale-bas est déterminée par la tête de dérive et l'ancrage au mat doit être très solide
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

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Re: Début de restauration du 505 Lanaverre n°192 de 1955

Message par gaston » 11 juin 2016, 21:13

Ben là du coup... tu n'as plus la plaque arriére pour faire passer la drisse de spi et poser un taquet coinceur... tu as une plaque pour poser juste ta tourelle (dont je doute de la solidité avec bon vent)... et tu gardes les traverses dans les pieds juste là ou il faut pas (place du barreur)... avec un point d'appui des traverses en base des caissons qui sera pas évidente à poser... bref trés peut de gain, pour beaucoup d'encombrement...

t'as vraiment de la suite dans les idées... :shock: :mrgreen: Bretons peut être ???? Ou Basque???... en tout cas, tétu, ça s'est certain... :mrgreen:

bon ben je te fais un dernier crobart... pi tu vois...
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Dernière modification par gaston le 11 juin 2016, 21:25, modifié 1 fois.
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