[420] pas un 420 ! Le 420 !!!
- olivier81
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Re: pas un 420 ! Le 420 !!!
la D 185,je la connais par coeur en version route sans chariot;le seul soucis de cette remorque est le feuillard du berre arrière où vient se fixer le patin caoutchouc;cassé 5 où 6 fois
sur les remorques mécanorem (j'ai une 4 patins spéciale 5o5),comme la D 185,tout le chassis est réalisé en 60 X 30
comme sur mon chariot atlas,le chariot mécanorem doit avoir des bras de berre arrière en 35 X 35 à part que sur ta photo ils ont rajouté un petit renfort entre le bras et la traverse d'essieu
photo de mon chariot atlas sur sa base routière maison et un 470 dessus
et une photo d'un ensemble louis rocca
c'est quand même le berre arrière qui prends les 3/4 du poids du bateau
sur les remorques mécanorem (j'ai une 4 patins spéciale 5o5),comme la D 185,tout le chassis est réalisé en 60 X 30
comme sur mon chariot atlas,le chariot mécanorem doit avoir des bras de berre arrière en 35 X 35 à part que sur ta photo ils ont rajouté un petit renfort entre le bras et la traverse d'essieu
photo de mon chariot atlas sur sa base routière maison et un 470 dessus
et une photo d'un ensemble louis rocca
c'est quand même le berre arrière qui prends les 3/4 du poids du bateau
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- jujusax
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Re: pas un 420 ! Le 420 !!!
bien se sont de sacrés bestios ces remorques !
après un rapide calcul, j'ai sur ma remorque un tiers du poids sur les patins avant et le reste sur la sangle.
soit 100kg sur la sangle et une 50aine sur le patin avant...
Je pense que l'ensemble est suffisamment dimensionné surtout que le plus important dans mon cas pour la traverse d'essieu c'est la hauteur et on est à 40mm contre 50mm pour tes remorques.
Par contre en y réfléchissant, la ou les remorques types triangles sont meilleures c'est que les bras sont fixés au même point que les 2 poutres longitudinales. donc pas d'effort tranchant entre les deux.
je vais peut être souder une platine triangulaire entre bras et traverse d'essieu, pour aider à ramener l'effort, à voir si après calcul ça se justifie.
Bon après midi
après un rapide calcul, j'ai sur ma remorque un tiers du poids sur les patins avant et le reste sur la sangle.
soit 100kg sur la sangle et une 50aine sur le patin avant...
Je pense que l'ensemble est suffisamment dimensionné surtout que le plus important dans mon cas pour la traverse d'essieu c'est la hauteur et on est à 40mm contre 50mm pour tes remorques.
Par contre en y réfléchissant, la ou les remorques types triangles sont meilleures c'est que les bras sont fixés au même point que les 2 poutres longitudinales. donc pas d'effort tranchant entre les deux.
je vais peut être souder une platine triangulaire entre bras et traverse d'essieu, pour aider à ramener l'effort, à voir si après calcul ça se justifie.
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- jujusax
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Re: pas un 420 ! Le 420 !!!
bonjour à tous,
Question pratique :
Comment recréer une lèvre de vide-vite ?
je pensais utiliser une chambre a air de vélo ...
Quelqu'un aurait t-il eu déjà le cas ?
merci d'avance
Question pratique :
Comment recréer une lèvre de vide-vite ?
je pensais utiliser une chambre a air de vélo ...
Quelqu'un aurait t-il eu déjà le cas ?
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- jujusax
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Re: pas un 420 ! Le 420 !!!
Salut Olivier,
Donc pour être sur et comme je la mise en peinture a démarré, j'ai renforcé ma Mise à l'eau :
- une patte verticale entre bras et traverse arrière
- un plat d'épaisseur 5mm et hauteur 40mm ce qui porte ma hauteur de poutre servant d'essieu à 80mm : une inertie de folie !
J'ai sauté dessus et je peux te dire que rien ne bouge plus ! et le bonhomme fait bien ses 85kg
je n'étais pas inquiet et tu m'as mis le doute, bien désormais, je suis plus que rassuré !
Voici une photos des renforts :
Ce soir, on continue les petits travaux... joint du vide-vite, peinture...
bonne journée à tout le monde !
Donc pour être sur et comme je la mise en peinture a démarré, j'ai renforcé ma Mise à l'eau :
- une patte verticale entre bras et traverse arrière
- un plat d'épaisseur 5mm et hauteur 40mm ce qui porte ma hauteur de poutre servant d'essieu à 80mm : une inertie de folie !
J'ai sauté dessus et je peux te dire que rien ne bouge plus ! et le bonhomme fait bien ses 85kg
je n'étais pas inquiet et tu m'as mis le doute, bien désormais, je suis plus que rassuré !
Voici une photos des renforts :
Ce soir, on continue les petits travaux... joint du vide-vite, peinture...
bonne journée à tout le monde !
- olivier81
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Re: pas un 420 ! Le 420 !!!
ben voilà,c'est sans aucun doute plus costaud;quand il s'agit de transporter un dériveur sur de longues distances,que beaucoup en profitent pour charger dans le bateau le fourbis de camping,etc;il faut que ça tiennes la route et ne pas hésiter à faire du solide
faut pas oublier que les remorques (500kg max) maison sont tolérées (sauf les utilitaires faites avec des arrières de 4L et autres fourgonnettes ),mais en cas de contrôle,une remorque pas fiable,mal construites,en mauvais état où mal/trop chargée;ont toutes les chances de rester sur le coté
c'est bien pour ça qu'il ne faut pas hésiter à copier sur les fabrications pro (mécanorem,atlas,etc,etc) afin de rouler tranquile,et surtout que cette tolérance dure
par contre,pour les ronds (axe) des roues du chariot,fais un cordeau sur toute la longueur de liaison avec la traverse sinon avec le poids du bateau,surtout en fin de navigation en cas d'eau dans les caissons,ça risque de casser
faut pas oublier que les remorques (500kg max) maison sont tolérées (sauf les utilitaires faites avec des arrières de 4L et autres fourgonnettes ),mais en cas de contrôle,une remorque pas fiable,mal construites,en mauvais état où mal/trop chargée;ont toutes les chances de rester sur le coté
c'est bien pour ça qu'il ne faut pas hésiter à copier sur les fabrications pro (mécanorem,atlas,etc,etc) afin de rouler tranquile,et surtout que cette tolérance dure
par contre,pour les ronds (axe) des roues du chariot,fais un cordeau sur toute la longueur de liaison avec la traverse sinon avec le poids du bateau,surtout en fin de navigation en cas d'eau dans les caissons,ça risque de casser
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- jujusax
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Re: pas un 420 ! Le 420 !!!
Salut Ter tous,
Enfin un long weekend en approche !
on va pouvoir donner un grand coup sur les travaux du bateau !
Au Programme :
- pose provisoire de l'accastillage
- vernissage des parties bois
- peinture des caissons
- révision complète du mât, changements des vis et rivet non inox, pose des barres de flèche, changement de la drisse de spi complètement morte...
Hier, j'ai pu finir le brise vague de la plage avant ainsi que la fabrication d'un étambrai, voici quelques photos pour illustrer !
Au fait Olivier, les cordons de soudure n'étaient pas terminés lorsque j'ai pris la photos, du coup les tubes d'essieu sont relier à la poutre transversale sur toute la longueur, pour les efforts, mais surtout pour éviter les recoins merdiques...
Bonne journée et à plus tard !
Enfin un long weekend en approche !
on va pouvoir donner un grand coup sur les travaux du bateau !
Au Programme :
- pose provisoire de l'accastillage
- vernissage des parties bois
- peinture des caissons
- révision complète du mât, changements des vis et rivet non inox, pose des barres de flèche, changement de la drisse de spi complètement morte...
Hier, j'ai pu finir le brise vague de la plage avant ainsi que la fabrication d'un étambrai, voici quelques photos pour illustrer !
Au fait Olivier, les cordons de soudure n'étaient pas terminés lorsque j'ai pris la photos, du coup les tubes d'essieu sont relier à la poutre transversale sur toute la longueur, pour les efforts, mais surtout pour éviter les recoins merdiques...
Bonne journée et à plus tard !
- jujusax
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Re: pas un 420 ! Le 420 !!!
Au fait,
j'ai quelques petits trous sur le mât, vaut-il mieux que je les rebouche ?
voici une photos :
j'ai quelques petits trous sur le mât, vaut-il mieux que je les rebouche ?
voici une photos :
- gaston
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Re: pas un 420 ! Le 420 !!!
Joli travail pour le bois... y'a pu qu'à vernir
Pour le mât, moi je laiserai comme ça... bouché ou pas, la résistance du mat sera la même... et pour le côté étancheité du mat de 420 ancien, l'eau rentrera quand même...
le meiux c'est de chercher un mât d'occase en meilleur état dans les club des environs... y'en à qui traine assez souvent...
bon vernissage...
Pour le mât, moi je laiserai comme ça... bouché ou pas, la résistance du mat sera la même... et pour le côté étancheité du mat de 420 ancien, l'eau rentrera quand même...
le meiux c'est de chercher un mât d'occase en meilleur état dans les club des environs... y'en à qui traine assez souvent...
bon vernissage...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- jujusax
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Re: pas un 420 ! Le 420 !!!
Salut tout le monde,
Voici le résultat final après vernissage, ponçage, laquage...
pour cette année, nous ne referons pas l'anti dérapant en bon état. surement après la saison cette hiver, mais qu'est ce que vous utiliseriez comme produit ? faut-il poncer jusqu'à l afibre de verre ou je peux recouvrir avec la nouvelle peinture ?
Bonne journée à tous sous le soleil de l'été, enfin ! ,
Voici le résultat final après vernissage, ponçage, laquage...
pour cette année, nous ne referons pas l'anti dérapant en bon état. surement après la saison cette hiver, mais qu'est ce que vous utiliseriez comme produit ? faut-il poncer jusqu'à l afibre de verre ou je peux recouvrir avec la nouvelle peinture ?
Bonne journée à tous sous le soleil de l'été, enfin ! ,
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