[470] "Murphy" Morin 1966

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966

Message par Phil » 23 mars 2017, 21:21

Non, Gaston dit pareil que moi, ou l'inverse.
Paris Voile, ils sont sympa, très arrangeants et tout ce que tu veux mais les délais de livraison sont très long.
Moi, ça met entre 1 et 2 mois à arriver en général.
Et ça m'incite pas à aller chez eux !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966

Message par gaston » 23 mars 2017, 22:14

effectivement.. avec Phil, on dit la même chose...

trés sympat, arrangeant toujours... mais long, long, long, tréééés long à livrer...
je viens de recevoir une commande passée il y a .... 2mois.... et ç'est à peu prés systématiquement comme ça... faut rappeler une ou deux fois pour que ça bouge...c'est bien dommage...

Une raison... ils travaillent en flux tendus.... c a d, qu'ils n'ont pas de stock (réduction des coûts important de location pour les hangars)... donc dés qu'il y a commande assez spécifique et surtout volumineuse (voile, carton de chaussons ou botte, tauds, etc...) , ils reçoivent ta commande, puis ils passent eux aussi commande auprés des fabricants ou fournisseur vu qu'ils n'ont pas la piéce en réserve... il faut parfois attendre que le fabricant lui même fabrique (ils évite aussi de srocker pour les mêms raisons de coût) , puis envoi à Paris voile, qui ensuite t'envoie à toi... donc c'est long... le flux tendus quoi...

Autre raison que je soupçonne... ils ont une clientèle importante et suffisante sur Paris (y'a du monde naviguant résidant dans la capitale) ...et pas forcemment 1000 employés dispo (artisanat de niche... la voile est une petite production)... donc réponses rapides pour les clients qui se déplacent... et les commandes en lignes des provinciaux passent un peu aprés... Pas par mépris, mais par contrainte temps... si tu rappelle pas pour pousser à la roue, tu attendras pas mal... :roll: ... les lois du commerce pour petits artisans avec personnel réduit...

ceci dit, quand tu appelles, ils sont trés sympa, dispo, prés à perdre du temps en explications et renseignements... chapeau pour ça... mais c'est looooooooooong au niveau envoi...

Autre qualité : ils ont beaucoup de matos, surtout dans le spécifique... Donc, je vais chez eux uniquement pour ces produits que tu ne trouves pas chez les autres moins achalandés...
Pour le courant, c'est Rue de la mer, boatique ou CEAV... là, tu attends pas 2 mois... et Paris voile n'en souffre pas plus que ça...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966

Message par Baaat » 23 mars 2017, 22:44

Hors sujet: Pour faire dans le pittoresque, passe chez Boatique à Montrouge... C'est assez marrant.
Mais c'est aussi tellement le bordel que je passerai jamais commande chez eux (enfin chez lui) via internet, j'aurais trop peur que ma commande n'arrive jamais....

Pour la petite histoire, Je m'y était fait proposer une coque de 470 flambante neuve pour 3000 euros je crois.

Flambante neuve sous la flotte et la mousse qui avait poussé dessus!!!

Le patron est un pirate, un bandit mais il sait de quoi il parle, ses conseils valent mieux que ses coques!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966

Message par gaston » 23 mars 2017, 22:56

re hors sujet...

une cioque de 470 à vendre ici : viewtopic.php?f=40&t=6312" onclick="window.open(this.href);return false;
pour perfectionner ton 470 qui va bien... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966

Message par pierrot » 25 mars 2017, 18:50

Oui c'est pour ça que je surveillais la commande, mais là, je peux rien dire y a eu quoi presque deux semaines sachant qu'il n'avait pas le taud,celui que j'avais pas commandé n'étais pas le bon et au final j'ai tout ce que je voulais.
Après perso je fais relais colis avec la boutique j'aurais aimé qu'il passe par relais colis j'aurais été plus tranquille car ici les livreurs c'est hallucinant, genre je téléphone en numéro masqué mais je descend pas du camion comme ça si tu réponds pas, bye bye. Sur le deuxième envoie je lui ai demandé qu'il marque pour la boulangerie comme ça j’étais serein ouvert 6h30 20h j'ai le temps de le voir venir :)
Je verrais bien sur les futures commandes. après si certains veulent qu'on s'arrange moi je vois pas d’inconvénient.
Pierrot futur marin d'eau douce

4701965
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2017, 17:13
Localisation : le puy en velay 43

Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966

Message par 4701965 » 31 mai 2017, 17:34

Bonjour,
nous sommes nouveaux sur le forum et récemment propriétaires d'un 470 Jean Morin de 1965. Pour sa restauration, nous aimerions savoir si vous avez de la documentation sur la présence de barres de flèche sur les mât en bois de cette époque. Nous avons vu d'autres systèmes mais nous n'avons pas trouvé de document précis avec les millésimes, la nature et les côtes. Avez vous des infos à nous transmettre ?
Merci
Dernière modification par 4701965 le 02 juin 2017, 10:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966

Message par Baaat » 31 mai 2017, 17:58

Pas de barre de flèche sur les mats bois il me semble. Mais Nicolas devrait confirmer ça!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966

Message par Nicolas » 31 mai 2017, 18:27

Bonjour, félicitations !
Les premiers mats de 470 n'avaient pas de barre de flèches mais uniquement des cables tirants.
Les barres de flèches rigides ont été adoptées en septembre 1968 et les anciens mats ont souvent été modernisés avec des kits adaptables.
Dites-moi quelles cotes vous voulez.

Une bonne lecture : le Grand Livre du 470 !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966

Message par olivier81 » 31 mai 2017, 19:05

4701965 a écrit :Bonjour,
nous sommes nouveau sur le forum et récemment propriétaire d'un 470 Jean Morin de 1965. Pour sa restauration, nous aimerions savoir si vous avez de la documentation sur la présence de barres de flèche sur les mât en bois de cette époque. Nous avons vu d'autres systèmes mais nous n'avons pas trouvé de document précis avec les millésimes, la nature et les côtes. Avez vous des infos à nous transmettre ?
Merci
salut;ça serait bien de faire une petite présentation dans l'équipage;ainsi qu'un sujet sur la restauration de ce bateau ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: pour "Murphy" [470] Morin 1966

Message par gaston » 31 mai 2017, 21:33

Ben ouais.... ouvre un sujet pour ton bateau... faut pas pourrir le sujet du "Murphy" quoi.... :P

Pour le mât bois, ç'était sans barre de fléche accroché comme ça
Mat  (16).jpg
Mat (16).jpg (113.86 Kio) Consulté 4160 fois
ou comme ça, ici sur mât de 420
Mat Haubans.jpg
Mat Haubans.jpg (174.45 Kio) Consulté 4160 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/