Page 6 sur 6

Re: [5o5] Parker 5800

Publié : 27 mai 2017, 12:36
par olivier81
si tu à d'autres photos,bien sur que tu peut envoyer ;) ;)
bien sur que les cloisons de cockpit étaient en contreplaqué MAIS le soucis est qu'actuellement les fabricants ne le font plus avec les deux faces plaquées acajou en dessous de 10 mm d'épaisseur :roll: :roll:
si le logement servant à tenir le barrot de renfort est fragilisé,faut faire ce qu'il faut mais pas que le renfort traverse le caisson;tu dois pouvoir renforcer par dedans vu que c'est à coté de la trappe ;) ;)

Re: [5o5] Parker 5800

Publié : 27 mai 2017, 12:42
par francois1907
Question bête pourquoi s'embêter a avoir un contre-plaqué avec plaquage acajou double face si il n'y en as qu'une seule de visible ?

Re: [5o5] Parker 5800

Publié : 27 mai 2017, 12:46
par olivier81
francois1907 a écrit :Question bête pourquoi s'embêter a avoir un contre-plaqué avec plaquage acajou double face si il n'y en as qu'une seule de visible ?
:lkj :lkj :lkj
le contreplaqué est visible coté barreur ET coté équipier,pour les cloisons de cockpit :lol: :lol: :lol:

Re: [5o5] Parker 5800

Publié : 27 mai 2017, 13:04
par francois1907
je pensais a la cloison avant sous le pont ... :oops:

Re: [5o5] Parker 5800

Publié : 27 mai 2017, 13:20
par ArthurR44
Le problème c'est qu'il devait y avoir un rail fixé sur le barrot central et qui a été arraché... en s'arrachant il a dû battit avec une partie de sur quoi il etait fixé et du coup je me retrouve avec un carré de 3.6cm par 3.3 qui laisse un joues dans le caissons (photo envoyée par mail) et donc soit je fais le renfort sur le cp a l'intérieur soit je refais le renfort dû caissons mais alors comment faire :?:

L'avantage c'est que j'ai 2x3 trappes de visitites donc quasiment l'intégralité du caisson est accessible en se contorsionnât un peu :)

Donc la je vais vraiment avoir besoin d'aide des experts, sinon je demanderais à un chantier de me refaire juste le logement mais bon j'aime autant tout faire moi même :) :D

Re: [5o5] Parker 5800

Publié : 27 mai 2017, 13:41
par olivier81
francois1907 a écrit :je pensais a la cloison avant sous le pont ... :oops:
arf,ça aurait été trop facile;par contre il est évident qu'il faut voir l'état de la cloison de caisson étanche une fois déponté ;) ;)
si arthur peut changer juste le morceau malade ça sera facile ;) ;)

s'il y à eu un rail de grand voile,c'était pas d'origine du bateau;s'il faut restratifier pour reprendre les conneries,c'est pas compliqué et on verra au moment ;) ;)

par contre il faudra essayer de récupérer les flancs de puits plutôt que de les virer quitte à peindre la partie basse;c'est d'origine et doit y avoir une bonne raison ;) ;)
pour ce bateau,Philippe nous parle de fischer,est ce BOB qui à construit des cinquos assez récemment;et les frères richter,ça me dit quelque chose :?: :?:
faut pas oublier que PARKER construisait une bonne partie des bateaux à la demande,du sur mesure ceci dans le même esprit que le YA-ZA barat ;) ;)

Re: [5o5] Parker 5800

Publié : 27 mai 2017, 15:27
par thierry_1404
Pour ma part j'ai retapé mon ancien Cinquo Lanaverre (FRA 2628) en m'approvisionnent le bois chez http://www.groupe-ratheau.com/produits/ ... ues-marine" onclick="window.open(this.href);return false; (Anciens établissement Charles à Noisy le Grand)

Re: [5o5] Parker 5800

Publié : 27 mai 2017, 15:47
par ArthurR44
Le fait de peindre serait une solution facile mais durable? Quelle peintures?
Ca pose des questions en plus d'où l'intérêt de bien préparer tout ca pour éviter les achats inutiles :)

Merci pour le lien je vais regarder ca ;) Olivier m'a indiqué bois de Guyenne aussi :D à comparer

Re: [5o5] Parker 5800

Publié : 28 mai 2017, 15:36
par Philippe Blanchard
olivier81 a écrit : pour ce bateau,Philippe nous parle de fischer,est ce BOB qui à construit des cinquos assez récemment;et les frères richter,ça me dit quelque chose :?: :?:
faut pas oublier que PARKER construisait une bonne partie des bateaux à la demande,du sur mesure ceci dans le même esprit que le YA-ZA barat ;) ;)
Non, ce n'est pas Bob Fischer, mais François. Ils ne sont pas de la même génération.