[JET] Restauration débutant
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Re: [JET] Restauration débutant
Les règles à appliquer :
Pas de tiret quand FRA et le numéro ne sont pas sur la même ligneLa seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
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Re: [JET] Restauration débutant
Faut pas trop te prendre la tête avec le numéro de voile sur un Jet. Si tu régates avec, ce sera probablement des régates de club et vu le nombre très limité de Jet régatant encore, le risque de doublon est infime.
S'il te manque un 4 d'un côté, enlève celui de l'autre côté pour avoir le même numéro de chaque côté et ils ne t'emmerderont pas avec ça.
Pour ma part, avant d'avoir le Ponant, j'ai eu le Jet Lanaverre n°422. Les voiles étaient rincées, mais toutefois navigables en balade et la coque un peu molle et d'un rouge très délavé par le soleil tarnais. J'avais récupéré un spi de 4.70 auprès d'un équipage de haut niveau.
J'ai fait une fois une régate de club avec, ça n'avait pas été très concluant avec mes sacs à patates.
Pour la nav' en solo, ça pouvait le faire, même si ça m'a valu quelques dessalages, mais faut dire aussi que je suis un barreur poids lourd. Aujourd'hui, j'apprécie cependant la stabilité et le confort de mon Ponant, même si je ne le sors plus souvent (le Finn pour la navigation solo, ça reste plus appréciable).
Mon jet, je l'ai refilé à un pimpin qui l'a laissé pourrir et je l'ai regretté. Moyennant quoi, vu comment il naviguait, c'était pas plus mal pour sa sécurité qu'il ne sorte pas avec.
S'il te manque un 4 d'un côté, enlève celui de l'autre côté pour avoir le même numéro de chaque côté et ils ne t'emmerderont pas avec ça.
Pour ma part, avant d'avoir le Ponant, j'ai eu le Jet Lanaverre n°422. Les voiles étaient rincées, mais toutefois navigables en balade et la coque un peu molle et d'un rouge très délavé par le soleil tarnais. J'avais récupéré un spi de 4.70 auprès d'un équipage de haut niveau.
J'ai fait une fois une régate de club avec, ça n'avait pas été très concluant avec mes sacs à patates.
Pour la nav' en solo, ça pouvait le faire, même si ça m'a valu quelques dessalages, mais faut dire aussi que je suis un barreur poids lourd. Aujourd'hui, j'apprécie cependant la stabilité et le confort de mon Ponant, même si je ne le sors plus souvent (le Finn pour la navigation solo, ça reste plus appréciable).
Mon jet, je l'ai refilé à un pimpin qui l'a laissé pourrir et je l'ai regretté. Moyennant quoi, vu comment il naviguait, c'était pas plus mal pour sa sécurité qu'il ne sorte pas avec.
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Re: [JET] Restauration débutant
Vu le prix des Numéros (en Laser il y en a pas moins de 12 + les lettres de nationalité), je les découpe moi même dans de l'insigna collant, Mr Chevallier (encore de ce monde à 95 ans ) possède les gabarits en mylar aux dimensions ISAF.
Comme son style de lettrage est un peu daté (celui des voiles verneuil des années 70) je modernise en arrondissant les coins au ciseau à ongles, après avoir fait la première découpe au cutter...c'est le même tissu que les lettres vendues chez le ship donc ç'est aussi bon et moins cher..mais pour un jet c'est sûr qu'en régate locale ce n'est ps la peine de se prendre le chou...mieux vaut améli
orer le fond de coque avec 2 gros omégas, remplacer les listons s'ils sont pourris et mettre des bonnes voiles et quelques poulies modernes à billes auxc endroits stratégiques , sans tomber dans la spaghetti mania
Comme son style de lettrage est un peu daté (celui des voiles verneuil des années 70) je modernise en arrondissant les coins au ciseau à ongles, après avoir fait la première découpe au cutter...c'est le même tissu que les lettres vendues chez le ship donc ç'est aussi bon et moins cher..mais pour un jet c'est sûr qu'en régate locale ce n'est ps la peine de se prendre le chou...mieux vaut améli
orer le fond de coque avec 2 gros omégas, remplacer les listons s'ils sont pourris et mettre des bonnes voiles et quelques poulies modernes à billes auxc endroits stratégiques , sans tomber dans la spaghetti mania
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