[420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Maxou
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2017, 16:00
Localisation : grisolles, Tarn et Garonne

Re: [420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur

Message par Maxou » 05 juin 2017, 22:14

Très joli remorque, bien construis, et très joli bateau aussi ;). Je vient de pensé à quelque chose j'imagine que les remorques de mise à l'eau doivent être en Inox ou en Galva, pour résister à l'eau et au sel si on navigue en mer. :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur

Message par olivier81 » 05 juin 2017, 22:22

oui,il faut le faire en galva;quand tu achète le tube,précise que tu va devoir le cintrer car c'est pas le même alliage que du tuyau de flotte :roll: :roll:
à titre indicatif,j'ai pris ce qu'il faut pour refaire un chariot de cinquo,environ 80 euros ;) ;)
hors roues et patins caoutchouc ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2017, 16:00
Localisation : grisolles, Tarn et Garonne

Re: [420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur

Message par Maxou » 06 juin 2017, 19:29

Si le Galva fait l’affaire, j'ai quelques tube qui traînent au fond du jardin de la famille :) , donc plutôt pas mal, même si en l'occurrence ils ne sont pas rectangle mais rond.

Sur le sujet que tu m'a conseillé, à un moment "sunfish" présente sa remorque maison, il à fait l'assise arrière avec une sangle de récup. hier on m'a soufflet une une idée :idea: alternative à la sangle pour gagner en largeur, utiliser une chambre à air de tracteur. Est-ce réalisable ou risque t'elle d'endommager la coque sur la route?

Pour les patins en caoutchouc, où peut ont en trouver? je vient de faire le tour de plusieurs site et "La clinique de la remorque" semblais pas mal?

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur

Message par gaston » 06 juin 2017, 19:34

La chambre à air c'est élastique... ton bateau va faire du yoyo et cogner un peu ici ou là...
La sangle s'est non extensible... ton bateau est stable et il ne bougera pas.... ;)

Le patins en caoutchouc, il faut se méfier... c'est trés dur et rigide... perso, j'ai toujours rajouté de la mousse style mousse isolation termique de plombier fixé au scotch renforcé... ça fait une assise plus souple...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur

Message par olivier81 » 06 juin 2017, 19:43

pour les tubes ronds faisant la longueur du chariot,il faut au moins du 35 mm de diamètre ;) ;)
je viens de regarder sur le site de la clinique,rien ne va sauf éventuellement 2 patins de 300 mm pour le support avant;pour le berceau arrière,de la sangle camion où de la lance incendie réformée par les pompiers ;) ;)
sur mon chariot atlas,c'est une tôle de 15 cm de large recouverte de caoutchouc genre tapis de gym,d'origine ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: [420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur

Message par Baaat » 06 juin 2017, 21:11

gaston a écrit :La chambre à air c'est élastique... ton bateau va faire du yoyo et cogner un peu ici ou là...
La sangle s'est non extensible... ton bateau est stable et il ne bougera pas.... ;)

Le patins en caoutchouc, il faut se méfier... c'est trés dur et rigide... perso, j'ai toujours rajouté de la mousse style mousse isolation termique de plombier fixé au scotch renforcé... ça fait une assise plus souple...
Dans la même veine, pour l'instant, j'ai un bout de frite de piscine scotchée directement au support métallique du patin.
Je comptais améliorer le truc avec des rectangles de planche de natation, directement boulonnés sur la remorque (avec peut être une petite plaque en bois exo ou plastique pour la rigidité) ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur

Message par olivier81 » 06 juin 2017, 21:19

Baaat a écrit :Dans la même veine, pour l'instant, j'ai un bout de frite de piscine scotchée directement au support métallique du patin.
Je comptais améliorer le truc avec des rectangles de planche de natation, directement boulonnés sur la remorque (avec peut être une petite plaque en bois exo ou plastique pour la rigidité) ;)
les plaches de natation sont en styrodur où équivalent;avec le frottement ça s’effrite :roll: :roll:
fais avec du tapis de gym collé à la néoprène ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: [420] fissures et décollement puis de dérive et flotteur

Message par Baaat » 06 juin 2017, 22:01

Du bon usage des different plastiques... c'est noté ! ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/