planche à voile

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

planche à voile

Message par olivier81 » 26 juin 2017, 14:02

comme j'y connais RIEN en planche à voile,j'ai besoin d'un coup de main :mrgreen: :mrgreen:
pour ceux qui suivent,quand j'avais récupéré le lot comprenant le skeltic,j'ai récupéré deux planches incomplètes dont la fanatic qui à fini à la déchetterie car crevée :roll: :roll:
donc j'ai toujours la STRATOS,un mât époxy de 4M65 et deux wishbones;donc j'ai besoin de vous pour ré-équiper cette planche à laquelle il manque une voile,le pieds de mât,une dérive et un aileron ;) ;)
bien évidement,du matos pas cher,récup de club où fond de garage font mon affaire ;) ;)
c'est surtout pour essayer cet engin bizarre étrange car dans les années 80,les stages étaient plein à craquer,et le père barat qui tirait une tronche de 10 pieds de long vu que la planche était son ennemi public number one :gb :gb

ps,sur la photo,c'est celle du bas ;) ;)
Pièces jointes
IMG_0111.JPG
IMG_0111.JPG (141.32 Kio) Consulté 5270 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: planche à voile

Message par PJ47 » 26 juin 2017, 15:03

Pfff je ne pense pas que ça vaille le coup de la remettre en état. Tu trouveras pour 100 ou 200 € en occase des packs complets biens plus récents (années 90/2000), faciles, amusants et performants.

A l'époque les ailerons étaient en plastoc bas de gamme avant d'être remplacés par le G10 dans les années 90 (fibre de verre) puis le carbone. Il y a plusieurs types de boîtiers : deep tuttle, mini tuttle, trimbox, ect... a identifier avant de te lancer dans tes recherches.

Pour la voile, une voile moderne conçu pour un mat carbone ne fonctionnera pas bien avec un vieux mat en fibre (tu t'en doute).

Pour le pied de mat il faut voir le diamètre du bas du mat et surtout le fixation côté flotteur, il y avait a cette époque des choses très spécifiques. :gfgf

Bon courage dans tes recherches... poste peut être sur le forum raceboard avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 57a16915df

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: planche à voile

Message par Philippe Blanchard » 26 juin 2017, 15:38

Je peux te fournir une voile, jamais servi, dans son sac, avec ses lattes. C'est une voile publicitaire de mon ancien employeur.
Elle a la particularité de se distendre quand elle est mouillée, ce qui fait qu'on passe son temps à la retendre. A moins de faire du water-start sans la tremper, ce qui n'est peut-être pas de ton niveau (ni du mien).

Je peux la jeter dans mon cinquo qui ira à Port-Blanc en juillet pour le championnat de France (je vais y faire de la figuration).
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: planche à voile

Message par Philippe Blanchard » 26 juin 2017, 16:54

Qui vient à Port Blanc (22) mi-juillet et retourne ensuite dans le Sud-Ouest, qui pourrait amener un petit colis à Olivier81 qui vit à Gaillac dans le Tarn ?
Ce n'est pas lourd (la voile de planche), mais la grande latte me gêne pour faire un colis postal !
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: planche à voile

Message par pi.r » 26 juin 2017, 20:01

PJ47 a écrit :Pfff je ne pense pas que ça vaille le coup de la remettre en état. Tu trouveras pour 100 ou 200 € en occase des packs complets biens plus récents (années 90/2000), faciles, amusants et performants....
ben Olivier tu as donc a ta disposition un mat pour hisser devant chez toi le drapeau de ton choix, un wishbone a découper pour tes bricolages divers, et une planche qui te permet de remplacer un "SUP" qui sont bien plus cher :mrgreen:

et pour les essais "planche à voile", le conseil de de PJ me semble plus que judicieux !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: planche à voile

Message par olivier81 » 26 juin 2017, 20:24

déjà trouvé la voile par notre amis Philippe blanchard :lii :lii
manque une dérive,un aileron et un pieds de mât;ça doit bien se trouver dans un coin de club où de garage :mrgreen: :mrgreen:
sinon c'est clair que des planches complètes,ça se trouve pour moins de 100 euros,mais j'ai pas l'intention d'en acheter une autre juste pour voir;ré équiper celle ci est plus "écologique"car le flotteur est en bon état ainsi que le mât et le wishbone ;) ;)
quand je jette,c'est VRAIMENT MORT,même pas récupérable;ce qui n'est pas le cas ;) ;)

et pour hisser des drapeaux,c'est pas les mâts de bateaux qui manquent,pour hisser le gwenn ha du;le jolly roger et autres :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: planche à voile

Message par PJ47 » 27 juin 2017, 08:48

olivier81 a écrit :quand je jette,c'est VRAIMENT MORT,même pas récupérable;ce qui n'est pas le cas ;) ;)
C'est pour ça que ton garage est plein :sdfds

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: planche à voile

Message par olivier81 » 27 juin 2017, 09:31

PJ47 a écrit :C'est pour ça que ton garage est plein :sdfds
entre les deux cinquos,l'alfa gtv et ce que j'ai ramené d'agen suite au décès de mon père :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: planche à voile

Message par PJ47 » 27 juin 2017, 11:05

olivier81 a écrit :l'alfa gtv
:lki

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: planche à voile

Message par Fanch-c » 27 juin 2017, 13:58

Une pagaie un peu longue le flotteur tu en fait un paddle.... et quand tu te sera bien détruit le dos tu en fera la seule chose que l'on arrive à faire avec : un radeau sur étang pour les oiseaux migrateurs.
........................................................ tout baigne !

Verrouillé
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/