[445] Restauration et informations sur le modèle

Remises en états ou optimisations complètes
okami
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2017, 12:24
Localisation : Rennes

[445] Restauration et informations sur le modèle

Message par okami » 06 juil. 2017, 12:40

Bonjour,

j'ai récemment découvert un vieux 420 qui trainait dans le jardin. Les voiles + safran ont été gardé au sec mais le reste dort dehors depuis pas mal d'années.

Je me suis dit que ce serait cool de le restaurer, mais n'ayant quasiment jamais navigué sur 420, je n'y connais pas grand chose.

Déjà, je n'arrive pas à savoir le modèle exact (tout est effacé sur la plaque).

voila quelques photos: (désolé il n'est pas encore nettoyé, j'attends du renfort ^^)

Image

Image

Image

Si quelqu'un avait une idée du modèle pour que je puisse voir à quoi c'est censé ressembler ce serait top :mrgreen:

Voila merci d'avance
Dernière modification par okami le 06 juil. 2017, 12:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [420] Restauration et informations sur le modèle

Message par Nicolas » 06 juil. 2017, 12:51

c'est un 445, chantier Gouteron, pas un 420 ;

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [420] Restauration et informations sur le modèle

Message par ArthurR44 » 06 juil. 2017, 12:52

Salut, je pense que ce bateau est un 4.45 et non pas un 420...
Il est à double fond mais la poutre en bois centrale qui soutient le mat à tendance à pourrir et donc rend le bateau inutilisable sans très grosse réparation il me semble...
À voir sur le tien :) ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [420] Restauration et informations sur le modèle

Message par olivier81 » 06 juil. 2017, 12:55

salut et bienvenu sur le forum ;) ;)