je t'avais envoyé cette image de 470 juste pour montrer le matériel moderne du barber de foc... (rail taquet poulie)....
mais par contre, bien que moderne, ce 470 est trés mal pensé au niveau des réglages.... tout ramené au barreur, MAIS avec plein de bout traversant le long de la barre de chariot au dessus du puits juste à l'endroit ou la barreur s'assied par vent petit et moyen... une grosse géne pour circuler dans le bateau, avec gros risque de s’emmêler les pieds... vraiment pas top....
Ton renvoi de réglage de barber ajoute un bout traversant... pas top selon moi.... pour les mêmes raisons....
Sinon c'est tout bon pour le reste (Chariot, HB de Bôme, cunningham) à condition que le bout de réglage ne passe pas par dessus avec un bout traversant gênant comme sur ce 470....
en gros ça donne ça, le tout passant en dessous et le long du puits...
- double réglage sur caisson.jpg (97.68 Kio) Consulté 2743 fois
exemple pour le schéma de Hâle bas....
- HB dédoublé retour caissons.png (20.74 Kio) Consulté 2743 fois
Pour la barber de foc, comme déjà dit, pour moi c'est à l'avant et à gérer par le barreur... voir plan sur 470 vert déjà donné... (pour la nav en solo ou avec équipier débutant le renvoi à l'arriére, ça peux s'expliquer)
Si tu tiens absolument à le faire venir au barreur,
plutôt qu'un renvoi traversant gênant par dessus comme tu l'as dessiné, il faut juste prolonger le systéme classique, rajouter une poulie de renvoi et déplacer le taquet là où tu montres sur ton projet..
ça donnerai ça
ici avec un seul barber dessiné en rouge... il y a la même chose à rajouter pour l'autre....
- circuit barber foc.jpg (98.5 Kio) Consulté 2743 fois
et ici avec les renvoi des deux barbers jusqu'au barreur sur l'arriére...
- photo312.jpg (84.89 Kio) Consulté 2743 fois
Tu aura remaké que je corije pa lé fôtes... lé otres se sont abitué... je sui un gros fégnant ortogafiq...
désolé