[420] Un chantier dans les Pyrénées

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: [420] Un chantier dans les Pyrénées

Message par Ricou75 » 24 sept. 2017, 18:59

Merci pour les photos ! Beau périple ! D'autres seront les bienviendues !
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Re: [420] Un chantier dans les Pyrénées

Message par edez66 » 24 sept. 2017, 19:04

le prochain, je ne sais pas encore...peut être sur un autre forum..(mobylette...vélo...à pied...)

Pour ce qui est de la voile j'aimerai bien sortir sur un bateau plus gros au moins 2 jours pour voir un peu plus , je reste tres curieux du sujet ;)

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: [420] Un chantier dans les Pyrénées

Message par Baaat » 24 sept. 2017, 19:23

Tu peux aussi essayer sur un bateau plus petit, comme ce doux dingue:

Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Re: [420] Un chantier dans les Pyrénées

Message par edez66 » 24 sept. 2017, 19:27

gros kiff......à coté on est des rigolos avec nos 60km....il a du avoir de tres bonnes condition méteo pour n,e pas se retourner tout les 30mn :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: [420] Un chantier dans les Pyrénées

Message par Fanch-c » 24 sept. 2017, 19:45

Phil a écrit :Gaston, je suis pas certain que ce soit plus sûr en Foxtrot ou en Caravelle. Quand ça désale, c'est game over en mer....


Dessaler en fox-trot !!!!... inimaginable ou alors avec une vague déferlante de belle taille ... ou un spi surdimensionné et conservé quand il y a trop de vent.


Autre chose tant que l'on y est : oubliez l'usage du moteur quand il y a trop de vent et donc de la houle...... totalement inefficace sur les petits bateaux.

Dernier détail : le puis de dérive du fox-trot semble ne pas aimer rester sur le sable
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [420] Un chantier dans les Pyrénées

Message par gaston » 25 sept. 2017, 00:58

edez66 a écrit : Pour ce qui est de la voile j'aimerai bien sortir sur un bateau plus gros au moins 2 jours pour voir un peu plus , je reste tres curieux du sujet ;)
ben vu qu'on est pas trop loin au niveau géographique, ça peut s'organiser... sur mon Foxtrot, dés que je l'aurai rapatrié de Bretagne... et que j'aurai changé le mât qui a pété cet été par force 6/7 dans le golfe du Morbihan... (Retour au moteur tranquille avec 3 équipiers novices à bord...)

c'est un dériveur lesté (130kg de fonte en fond de cale... stable quoi) que j'ai un peu boosté pour qu'il avance plus vite... 5m10 de long... parmis les plus petit et les plus légers (350 kg) dans sa catégorie... bien profilé et assez réactif par bon vent.... surtout depuis que je lui ai collé un genois 7m² et gv agrandie de 8 à 10m²50... + pose d'un avaleur de spi et un spi de cinquo ancien (21m²)... une cabine avec deux couchettes spartiates qui sert surtout à ranger au sec le matériel de bivouac... Super bateaux pour la croisière côtière avec halte dans les petites criques... Idéal pour le type de rando cabotage que vous avez fait....

Sérieux, on devrait pouvoir se concocter un truc sympa dans ton coin... si ça te dis... on peut embarquer à trois si ton pote est partant aussi...

Mon Fox trot ici au banc d'essai par petit vent... plus spacieux et plus stable qu'un 420...


et le même vu de l'interieur du côté des glenans en solo...


Le chantier bidouillage boostage du machin... voir le sujet ici : viewtopic.php?f=73&t=6139&start=110" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

napo7
Chef de quart aimable
Messages : 205
Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
Localisation : 50-Soulles

Re: [420] Un chantier dans les Pyrénées

Message par napo7 » 25 sept. 2017, 17:07

Bravo,
Belle sortie ! Beau récit, ça donne envie !!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [420] Un chantier dans les Pyrénées

Message par Nicolas » 25 sept. 2017, 19:27

Bravo. Belle nav et beau récit.

Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Re: [420] Un chantier dans les Pyrénées

Message par edez66 » 25 sept. 2017, 22:30

gaston a écrit :
edez66 a écrit : Pour ce qui est de la voile j'aimerai bien sortir sur un bateau plus gros au moins 2 jours pour voir un peu plus , je reste tres curieux du sujet ;)
ben vu qu'on est pas trop loin au niveau géographique, ça peut s'organiser...
Sérieux, on devrait pouvoir se concocter un truc sympa dans ton coin... si ça te dis... on peut embarquer à trois si ton pote est partant aussi...
Partant pour sortir des que tu peux !, avec plaisir.

Merci pour vos commentaires !

Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Re: [420] Un chantier dans les Pyrénées

Message par edez66 » 18 oct. 2017, 14:24

Salut a tous,

Retour d'expérience d'une sortir en 8 et12 noeuds avec une amie il y a quinze jour.

De superbes bords dans une mer au top, on s'est amusé a sauter les vagues des bateaux.....et a border tant qu'on pouvait...

Ca m'a fait un bien fou de voyager légé dans un vent régulier, je crois que j'ai plus appris de mon batreau en 3h de nav qu'en 8 jours....

Du coup, petit retour technique.

-Je trouve que coté saferan il y a pas mal de jeu et que je perd beaucoup en précision (j'aurai jamais pensé dire ça un jour :mrgreen: ) y a t'il autre chose a faire que de mettre des rondelles entre le bois et l'aluminium.

-Je me suis rendu compte au retour qu'il manquait 3 ou 4 rivets dans la goulotte de guide de grand voile , en haut , du coup il faut que je les remplaces.
Mais ou trouver une riveteuse qui ne fasse que 5 mm de large pour passer dans la gorge de la goulotte.

-Je me demande si mon bout de grand voile n'est pas encore trop court? comment savoir?

-La grand voile "baye" un peu au dessus de la baume malgré le hale bas tendu.... est ce que mon mat est trop en arrière (ardent)?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/