[470] Restauration

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [470] Restauration

Message par Nicolas » 27 août 2017, 15:33

Bon, je rentre et je trouve plein de bonnes nouvelles ! Alors bravo et bienvenue Vincent.
Ton bateau est de fin 64 ou début 65 ; donne-moi ton n° de voile stp ;
il existe maintenant un certain nombre de restaurations réussies sur des Morin très anciens ; on commence à avoir de l'expérience ; rien qu'à Ablon, il y a deux 64, deux 66, un 67...

la pose de trappes sera pratique et apportera un élément de sécurité mais sortira ton bateau de son état d'origine.
Tu auras des choix de méthodologie à faire, et ça dépend aussi de tes projets.

Il faut savoir qu'en respectant au maximum les technologies, les matériaux de l'époque et l'authenticité du bateau, tu obtiendras un résultat superbe dont tu seras fier, mais qui aura à peu près les performances de l'époque et vraisemblablement moins de solidité, donc un bateau à ne pas sortir au-dessus de 4Beaufort, et avec un cap et une vitesse inférieures aux 470 modernes.
De toutes façons, même en le dénaturant avec des modernisations, tu risques d'être frustré au plan des performances.
En restaurant à l'origine, tu retrouveras les sensations et les manières de faire des années 60. Moi, j'aime bien.

Tu peux t'appuyer sur les forumers pour tout tes pb de bois, résine... et sur moi, entre autre, pour les questions d'accastillage, gréement et authenticité.

Demande et on te répondra. :lii

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [470] Restauration

Message par Nicolas » 27 août 2017, 15:37

la photo de la mise en pression par sangle a été prise à Ablon cet hiver ; les lois physique font que la pression n'est pas très importantes ; c'est délicat à mettre en oeuvre ; ça n'abime pas les lèvres de derive si il y en a ;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/