[505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par gaston » 03 août 2018, 16:38

y manque rien sur mon bateau… :evil:

juste que l'axe de tirage est pas vertical (voir les parcours idéal en point tillés fait par coucoudou…)… les lignes plaines, c'est ce qui est en place…. comme dit coucoudou, c't'un bateau d'homme… un peu rugueux……


je peux vous garantir qu'en tirant là dessus, (même avec le défaut d'inclinaison des axe de tension verticale) vu la longueur de bôme (juste un peu plus longue que celle d'un laser quoi :) ), au travail en puissance sans avoir à rajouter quoiqu'e ce soit.... plus puissant encore que la hâle bas de bôme... tire à l'arriére quoi....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par coucoudou » 03 août 2018, 16:51

Evidemment.... c'est l'axe de tire qui n'est pas idéal .....!
résultat tu consommes du gant ! :xcc
Mais là où Gilles se trompe c'est que c'est très ennuyeux ....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par gaston » 03 août 2018, 17:05

ben je consomme du gant sur pas mal de truc avec ce bateau… drisse de spi qui frotte trop… palan de retenu à revoir…. retenu trop courte… bordure bloquée… taquet de foc sous les fesses de l'équipier…. systéme de lance tangon qui coulisse mal… bref, une très bonne coque, mais mal accastillé pour un bateau qui a fait le mondiale à La Rochelle… y z'ont pas du finir dans les 30 avec ça…

Vu que je ne navigue plus en cinquo que quand je monte à sanguinet (faute d'équipier dans mon coin perdu du béarn rugbystique) le bateau est resté au parking plus souvent qu'il n'a vu l'eau… affinement des réglages reportés … et nav en D One pour compenser….

Fred tu as pu profiter et voir qu'il est pas trop mal… même mal accastillé…. et greg a fait ces premiers bords en cinquo la dessus sans trop se plaindre non plus… enfin je crois…. :mrgreen:

mais ça va pas durer…. Une fois installé à St Nazaire, je pense trouver plus de monde pour sortir avec le bestiau régulièrement (Arthur44 par exemple) …. et donc, j'va apporter quelques modifs et faire la révision des 100 000... ça va glisser correct ou j'm'appelle plus gaston... :twisted:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par olivier81 » 03 août 2018, 17:10

si l'angle de tire n'est pas bon,ça arrange pas les choses;par contre si tu fait comme un laser (sans que la poulie se balade de babord à tribord)donc une poulie simple à la patte d'oie et une poulie à ringot sur la bôme ça te changerais la vie ;) ;)
par contre il est évident qu'il faut une écoute bien plus longue :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 03 août 2018, 17:14

gaston a écrit :Fred tu as pu profiter et voir qu'il est pas trop mal… même mal accastillé…. et greg a fait ces premiers bords en cinquo la dessus sans trop se plaindre non plus… enfin je crois…. :mrgreen:
mais ça va pas durer…. Une fois installé à St Nazaire, je pense trouver plus de monde pour sortir avec le bestiau régulièrement (Arthur44 par exemple) …. et donc, j'va apporter quelques modifs et faire la révision des 100 000... ça va glisser correct ou j'm'appelle plus gaston... :twisted:
euh moi je me plains souvent mais me souviens pas que ça venait du bateau ... :mrgreen:

par contre le barreur était un peu "rugueux" :lkj
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par coucoudou » 03 août 2018, 18:27

Pas question d'un palan double avec la tire à l'arrière sur cinquo, il y a trop à brasser à l'empannage .....
mais les sorties si elles ne sont pas verticales induisent trop de force pour centrer la bôme
Sur Excalibur la patte d'oie était avancée de 40 cm par rapport au tableau arrière
tir.jpg
tir.jpg (63.63 Kio) Consulté 3244 fois
y'a pas d'autre moyen de faire.... simplement
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par gaston » 03 août 2018, 18:35

et c'est très bien comme ça…. 8-)
on va pas encore rajouter des bout de ficelle là ou y'a pas besoin quoi…..

Olivier, t'es sponsorisé par Harken ou quoi ? :lol: :lkj
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par gaston » 03 août 2018, 18:38

frednautic a écrit : euh moi je me plains souvent mais me souviens pas que ça venait du bateau ... :mrgreen: ...par contre le barreur était un peu "rugueux" :lkj
euh tu afis reférence à un moment particulier??? style une arrivé en Laser 10 longueur devant l'équipage novice en cinquo.... :lol:
Ben ouais, en régate, on n'est pas là pour se faire des mamours... :sdfds .... :lkj
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par Ptit Greg » 03 août 2018, 21:30

gaston a écrit :
frednautic a écrit : euh moi je me plains souvent mais me souviens pas que ça venait du bateau ... :mrgreen: ...par contre le barreur était un peu "rugueux" :lkj
euh tu afis reférence à un moment particulier??? style une arrivé en Laser 10 longueur devant l'équipage novice en cinquo.... :lol:
Ben ouais, en régate, on n'est pas là pour se faire des mamours... :sdfds .... :lkj
Donc le barreur rugueux c'est moi? Ça m'etonnerai :lkj

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 04 août 2018, 14:03

non par exemple a une sortie de chez charlet nautic entre les piquets et avec le vent de face, que je nommerais depart de la plage à "l'arrache" ou d'autres petits moments qui resteront gravés longtemps là haut ... :mrgreen:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/