[505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par gaston » 20 févr. 2019, 02:56

Ben ouias...à part un hangar fermé (cas du club de St Nazaire ou de la Baule), les parking même grillagés seront toujours suffisamment ouvert pour que des cons viennent faire leur marché... donc, ne rien laisser dans les bateaux... et si possible, retirer le bateaux pendant les mois froid (Décembre, janvier, février)... c'est la période où il n'y a plus personne qui passe chaque jour... ça donne des idées aux enfoirés voileux (ben oui, y'en a :roll: ) qui connaissent le site et viennent se servir...

comme dit plus haut, si un jours je tombe sur un cas, je pense que j'oublierai 5 minutes que je suis d'un tempérament plutôt pacifique... :gfe

Patrice, te vexe pas... Fred a vraiment les boules, et je le comprend.... faudrait pas se froisser pour un coup de colére plutôt légitime... ;)

Sanguinet restera notre club pour les rendez vous sur l'eau... on devrait d'ailleurs venir en flotte vers le mois d'avril .... :lol
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 20 févr. 2019, 08:11

Bonjour à tous,

Pour répondre au retour de Patrice, je n'ai aucun problème avec toi bien au contraire, je suis bien dans ce club les chefs de base sont sympas et je m'y suis fait des connaissances.

SUITE A ECHANGES AVEC LE PRESIDENT DE SANGUINET LE MESSAGE EST SUPPRIME - FRED

Sur ce, je serais au club en avril pour naviguer sur mon cinquo. à ma place j'espere.
Quand j'aurais fait 2 ou 3 sorties j'aurais oublié cette merde. Le sujet est clos pour moi.

Je suis pas Bénévole mais je sais partager, aussi j'ai réservé un mobile home de 8 couchages du 20 au 26 avril, vient qui veut, un sujet est ouvert pour ça.
Les bateaux seront là et nous embarquerons les volontaires motivés ! sont déjà de la partie Gaston et Greg, voile, bonne humeur, apéro et grillades sont au programme. :lii

bonnes navs
Dernière modification par frednautic le 17 avr. 2019, 15:12, modifié 2 fois.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par sunfish » 20 févr. 2019, 18:49

Je te redemande donc de rectifier ton message qui ne doit pas mettre entièrement en cause le club .
Merci d'avance pour la rectification .

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par gaston » 21 févr. 2019, 00:16

frednautic a écrit :Bonjour à tous,

Pour répondre au retour de Patrice, je n'ai aucun problème avec toi bien au contraire, je suis bien dans ce club les chefs de base sont sympas et je m'y suis fait des connaissances.

La réponse du secrétaire à mon mail est lapidaire, sans aucune compassion et à mon sens pas du tout intéressée. C'est pourquoi, je le pense, la personne qui m'a répondu se cogne de mon problème.
Oh... Sunfich... il me semble que Fred à réévalué son jugement là... Non???? ....
"club et chef de base sympas"... "pas de probléme avec toi"... c'est plutôt pas mal comme appréciation....

c'est juste le côté lapidaire de la réponse du secretaire qui est pas trop bien passée.... c'est dit.... hop... on passe à autre chose...
on a mieux à faire que de chipoter quoi ... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 21 févr. 2019, 08:32

Comme tu dis Gaston fin de l'épisode.

Je vais chercher du matos pour faire du bateau après m'être fait dépouiller par des fils de p... et m'être justifier sur 3 pages pour un mail au club.
J'ai autre chose à faire, suis au taf et j'ai pas mal d'autres choses à gérer.
Dernière modification par frednautic le 17 avr. 2019, 15:28, modifié 1 fois.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 21 févr. 2019, 08:55

505 vol.JPG
505 vol.JPG (73.02 Kio) Consulté 3656 fois
Du coup que me conseillez vous comme matos, pour les platines, j'ai trouvé deux taquets pour le foc, j'ai des poulies à bille pour le renvoi de l'écoute de spi mais pas les fixations pour elles sur la platine.

Quelle est la longueur de l'écoute de foc? mon ancienne écoute de Gv est de 14M, elle était trop fine en 08 je crois ça passe comme longueur?

Il me faut une nouvelle écoute de gv celle que j'avais acheté a un membre du club était géniale, c'est celle de la photo, ça fait combien de mètres une ecoute de gv?

J'ai trouvé des poulies plat de pont de marque SELDEN à 18 euros
plat pont2.jpg
plat pont2.jpg (35.55 Kio) Consulté 3656 fois
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par olivier81 » 21 févr. 2019, 09:10

salut Fred;oui ton ancienne écoute ira très bien pour le foc ;) ;)
pour les poulies de platine ainsi que de la pantoire,c'est d'origine du harken gamme bullet;tu peut trouver en marque comme sail speed,et je crois que viadana en fait aussi;ça t'évitera pour les platine de devoir repercer ;) ;)
pour la longueur de l'écoute de GV,je te regarde ça tout à l'heure sur mon bateau ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 21 févr. 2019, 09:16

merci Olivier
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par olivier81 » 21 févr. 2019, 11:34

alors pour l'écoute de GV,bôme contre les haubans (grand largue),j'ai 10 mètres ;) ;)
7 mètres du circuit jusqu'au nœud d'arrêt au taquet de la tourelle,et le reste afin de l'avoir en main même en arrière du bateau au rappel ;) ;)

par contre profite de cet incident pour démonter le reste d'accastillage pour repasser un coup de vernis sur les bois ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 21 févr. 2019, 11:59

Oui Olivier c'est prévu, c'est plus simple quand t'as plus d'accastillage :grgr

Merci pour les longueurs
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/