[505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par Baaat » 09 janv. 2018, 23:51

coucoudou a écrit :Le double tangon c'est rentable pour ne pas entortiller le grand spi
avec un mouchoir c'est inutile :mrgreen:
Pfff... Pour dire adieu à ses concurrents que l'on laisse sur place, mieux vaut un petit mouchoir bien agité qu'un grand torchon mal essoré! :xcc

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 10 janv. 2018, 08:16

justement; j'ai un spi craquant grand format, n'est ce pas Gaston? je n'aurais qu'à coudre les deux carques dessus.

:sdfds
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par olivier81 » 10 janv. 2018, 09:16

frednautic a écrit :justement; j'ai un spi craquant grand format, n'est ce pas Gaston? je n'aurais qu'à coudre les deux carques dessus.

:sdfds
tu parles de ton spi violet et jaune;ancienne jauge 21 m² ;) ;)
1 où 2 points de cargue;ça dépends quand même de la coupe du spi,de l'avaleur et de la place dans le bateau;vaut mieux éviter que ça bouchonne dans le tube d'avaleur ;) ;)
c'est pas comme sur le foxtrot de gaston ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 10 janv. 2018, 09:45

c'est un spi que m'a laissé en kdo de noël Gaston, il n'était pas monté sur le 505, je ferais des photos de tout ça semaine prochaine car pour ce week end, c'est essai et vente de mon hors-bord open :cry:
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12795
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par olivier81 » 10 janv. 2018, 10:03

frednautic a écrit :c'est un spi que m'a laissé en kdo de noël Gaston, il n'était pas monté sur le 505, je ferais des photos de tout ça semaine prochaine car pour ce week end, c'est essai et vente de mon hors-bord open :cry:
pense à réhausser la poulie de drisse sur le mât et remplacer la drisse;ensuite tu essaye et tu voit s'il faut modifier le point de cargue ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 10 janv. 2018, 11:33

j'attends que Gaston passe sur le post, c'est lui qui sait si c'est un grand spi ou pas et si la drisse de spi sort au bon endroit ...
On voit ça en temps utile ...
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par coucoudou » 10 janv. 2018, 12:31

Tu devrais savoir....la place de la poulie est définie dans la jauge du mat ( beaucoup plus haute que l'ancienne poulie )...chez moi à 93 cm environ de la marque haute de GV
Ne met pas deux cargues, ça ne rentrerait plus dans ton avaleur....ou avec un treuil :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6082
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par gaston » 10 janv. 2018, 13:07

celui que je t'ai refilé, C'est pas un grand spi 29m²... c'est un 21m², comme l'ancien que tu as déjà en place...
3.JPG
3.JPG (117.27 Kio) Consulté 1899 fois
Le tien (photo) a une double cargue... et il rentre facile... tu peux mettre ça sur le nouveau... avec 21m² ça rentrera bien dans l'avaleur.... moins de matiére que le 29m²...

Et donc, Pas besoin de bouger la poulie de drisse sur le mât... puisque c'est le même....

Il faudra réhausser la poulie de 90cm seulement si tu passes au grand spi 29m²... celui que tu as testé sur mon Kyrwood... ;)
Si tu as les sous, je te conseil ça... Paris voile vends réguliérement des spis d'occase à pris raisonnable et en bon état... j'en ai acheté deux qui appartenaient à Philippe Boite... (400euros quand même)

Probléme sur ton bateau pour le grand spi.... la cloison sous le banc de nage assez avancé... passera ? passera pas?
15.JPG
15.JPG (130.59 Kio) Consulté 1899 fois
z7.JPG
z7.JPG (117.7 Kio) Consulté 1899 fois
Le probléme sur le grand spi de 29m², c'est que tu ne peux pas poser une double cargue (qui réduirai la longueur une fois rentré)... ça fera trop de matiére en épaisseur et ça frottera trop dans l'avaleur....

seule solution : virer la cloison sous le banc de nage et en confectionner une nouvelle avec un vide pour faire passer la chaussette...
24.JPG
24.JPG (127.53 Kio) Consulté 1899 fois
Encore du boulot... pas la mer à boire... mais ça vaut le coup pour passer au grand spi qui est tip top...

NB: j'ai posé un grand spi avec double cargue sur mon foxtrot... on pourra essayer sur ton Parker pour voir si ça frotte vraiment trop... je suis assez certain que oui, vu que déjà, avec cargue simple, ça frotte pas mal...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par frednautic » 10 janv. 2018, 13:22

ah !! ok Gaston bon alors je fais juste des retouches sur le gelcoat autour de la fausse quille pour l'instant, si je dois reconstruire les cloisons plus tard ...

A ce propos est ce qu'un de vous à de la fibre en 100 gr ou 80 gr ? je ne trouve ici que de la 160 ou 300 gr?
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6082
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo

Message par gaston » 10 janv. 2018, 13:49

Peut être y' a t'il assez de place pour faire un trou dans la cloison actuelle, suffisamment grand pour laisser passer la chaussette qui est coupée en biseau... plus étroite sur la fin.... surtout qu'il y a la pantoire inox, ce qui annule mon schéma précédent (trou trop large)...
puit4.jpg
puit4.jpg (227.74 Kio) Consulté 1889 fois
je n'ai plus le bateau sous les yeux pour dire oui ou non...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/