[505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
- frednautic
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Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
la nouvelle plaque qui sera simplement collée légèrement et tenue par l accastillage dessus
la présentation de la baguette de Samba en 15 mm et 4mm d'épaisseur
Le remplissage au Sika
et la pose de la baguette
Ce soir je ponce le Samba pour être affleurant au pont…
A+
la présentation de la baguette de Samba en 15 mm et 4mm d'épaisseur
Le remplissage au Sika
et la pose de la baguette
Ce soir je ponce le Samba pour être affleurant au pont…
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Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
démontefrednautic a écrit :oui le plus gros en passé mais je casse pas des briques quand même.
Je suis en train de poncer, j'avance pas, c'est le bordel avec l'accastillage en place sur le puit de dérive, faudrait tout enlever mais j'ai peur que quand je revisse les vis tournent dans le vide !!
quand tu reposera,tu mets un peut de sika dans les trous avant de revisser
par contre me dit pas que ta nouvelle plaque c'est de la ferraille
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- thierry47
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Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
SA-240 = inox
- frednautic
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Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
pas mieux, par contre je pense plutôt inox a2 que a4 mais on s'en fout, c'est provisoire puisque tu vas me fournir de la chute de placage et je vais refaire le dessous … l'hiver prochain…thierry47 a écrit :SA-240 = inox
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Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
ah oui je bidouille la remorque aussi, le support qui tient le mat s'étant pété sur la route …
Voila le projet de renfort
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Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
z'avais pas fait gaffe pour ta plaque et la dénomination
par contre je trouve que ton porte mât est trop droit,sur les remorques constructeurs ils sont inclinés sans doute pour éviter que ça balance trop et finisse par casser comme sur ma mécanorem
par contre je trouve que ton porte mât est trop droit,sur les remorques constructeurs ils sont inclinés sans doute pour éviter que ça balance trop et finisse par casser comme sur ma mécanorem
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Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
je renouvelle la proposition... si ton cinquo est pas prêt, je peux descendre le mien....frednautic a écrit :Je bricole mais va falloir que j accelère pour etre prêt vendredi 19...
ça serait dommage d'aller trop vite et en urgence... je pense notamment au vernis sur le pont... je ne sais pas combien de couches tu prévois... un bon vernis c'est 5 couches minimum (plutôt 7 dans l'idéal)... et ça demande du temps pour bien sécher au sec....une semaine minimum sans voir l'humidité...et sans travailler autour pour ne pas soulever de poussiére...
donc ... à toi de voir... mais si je dois descendre mon cinquo il faut le dire assez vite... je charge le tout mercredi 17 Avril... avant et aprés, je n'aurai pas de temps libre pour ça.... gros boulot avec Pâques pour ma pomme.... comme les chocolatiers....
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Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
ben le tarif il est simple pour un vernis miroir,minimum 7 couches à bonne température sans où très peu d'humidité
à titre indicatif,sur un RIVA c'est au moins 20 couches
maintenant pour les 6 premières à condition de régler la pendule en fonction du vernis,tu peut faire par deux couches avant égrenage
au passage,quand j'avais verni mon parker;
charpente neuve 4 couches
dessous du pont avant pose 4 couches
dessus du pont 8 couches
dessus de puits,renforts et platines 6 couches
cloison de caisson 2 couches recto/verso
pour le tout 2,5 litres de vernis
à titre indicatif,sur un RIVA c'est au moins 20 couches
maintenant pour les 6 premières à condition de régler la pendule en fonction du vernis,tu peut faire par deux couches avant égrenage
au passage,quand j'avais verni mon parker;
charpente neuve 4 couches
dessous du pont avant pose 4 couches
dessus du pont 8 couches
dessus de puits,renforts et platines 6 couches
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Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
Olivier, à titre indicatif, combien de temps pour la pose en comptant le séchage-egrenage... pour seulement 7 couches ???
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Re: [505] 1 Nouveau Parker sur le fofo
déjà ça dépends du vernis et des temps de séchage indiqués par le fabricant;par exemple pour l'épiphane c'est 6 heures minimum(au toucher faut pratiquement plus que ça colle) avant de rebalancer une couche;mais avant égrenage il faut au moins 48 heures de séchagegaston a écrit :Olivier, à titre indicatif, combien de temps pour la pose en comptant le séchage-egrenage... pour seulement 7 couches ???
en exemple pour le pont du parker neuf,bois jamais vernis
1 ere couche diluée à 50%
6h plus tard,2 e couche diluée à 30%
48h plus tard égrenage à la vibrante papier en 300
dépoussiérage chiffon océdar et coup d'acétone
3eme couche diluée à 20%
6 heures plus tard 4e couche diluée à 10% ainsi que les suivantes
égrenage au 400
5e et 6 eme couche
égrenage au 600 à l'eau
7 eme couche
égrenage au 800 à l'eau
8 eme couche;à voir selon le vernis à diluer à 10 où 20%
on peux tenter à seulement 7 couches dans ce cas faut monter plus vite en grain de papier de verre
arf,une petite astuce en employant un spalter surtout quand on fait par 2 couches;entre 2 couches au lieu de le mettre dans le white;il suffit de l'emballer bien hermétiquement dans du papier aluminium de cuisine;pareil avec des rouleaux de patte de lapin
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