[Ponant] Restauration du ponant N°3499 de 1968
- olivier81
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Re: [Ponant] Restauration du ponant N°3499 de 1968
le problème avec ce tube d'avaleur en PVC,c'est que vous avez mis du poids sur l'avant du bateau chose qu'il fallait éviter
en gros c'est comme rouler avec une voiture dont le frein à main est tiré
pour le coup du silicone dans l'avaleur oui,surtout avec un petit tube comme les vieux parker où un bateau avec le grand spi
+1 pour un lien pour le placage
en gros c'est comme rouler avec une voiture dont le frein à main est tiré
pour le coup du silicone dans l'avaleur oui,surtout avec un petit tube comme les vieux parker où un bateau avec le grand spi
+1 pour un lien pour le placage
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Chris6441
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Re: [Ponant] Restauration du ponant N°3499 de 1968
Le poids sur l'avant compensera le poids de l'équipage
- olivier81
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Re: [Ponant] Restauration du ponant N°3499 de 1968
détrompe toi,le poids de l'équipage est une chose;le poids,l'équilibrage,le centre de gravité et le moment d'inertie du bateau en sont une autre qui peut faire la différence;surtout si tu n'à pas d'équipier fidèle où enchaîné au bateau,et encore
avec le ya-za que je restaure,Marcel à fait des étincelles avec,pourtant il changeait souvent d'équipier
mais pour la construction de ce bateau,peut être pas tous les jours mais à la fermeture du chantier c'était digne d'un rassemblement de sorciers avec pesée et test lamboley à chaque étape pour au final sortir un bateau qui gagnais tout,que Marcel à toujours regretté d'avoir revendu
tu rajoute le choix du mât,des voiles et ça te donne des paramètres à s'arracher les cheveux
avec le ya-za que je restaure,Marcel à fait des étincelles avec,pourtant il changeait souvent d'équipier
mais pour la construction de ce bateau,peut être pas tous les jours mais à la fermeture du chantier c'était digne d'un rassemblement de sorciers avec pesée et test lamboley à chaque étape pour au final sortir un bateau qui gagnais tout,que Marcel à toujours regretté d'avoir revendu
tu rajoute le choix du mât,des voiles et ça te donne des paramètres à s'arracher les cheveux
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [Ponant] Restauration du ponant N°3499 de 1968
Laisse les faire Olivier j aurais plus de chance d etre devant aux régates du club si ils font pas tout juste...
Le bateau est le meilleur moyen pour se vider la tête après une longue journée
- coucoudou
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Re: [Ponant] Restauration du ponant N°3499 de 1968
Le Ponant est très lourd de toutes façons ce n'est pas le poids de l'avaleur qui va le faire couler ....
Par contre je n'en dirai pas autant du milieu de la barre d'écoute qui ne fera pas long feu, comme il est, sous la traction du palan de GV ...
Par contre je n'en dirai pas autant du milieu de la barre d'écoute qui ne fera pas long feu, comme il est, sous la traction du palan de GV ...
Il était le plus beau mon bateau
- Phil
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Re: [Ponant] Restauration du ponant N°3499 de 1968
Il est magnifique ce Ponant!
J'ai aussi un doute sur la tenue du rail d'écoute mais avec une double stratification carbone sous vide devrait permettre de le rendre assez solide...
Mais je le trouve très haut.
Le rail courbe, c'est la classe.
J'ai aussi un doute sur la tenue du rail d'écoute mais avec une double stratification carbone sous vide devrait permettre de le rendre assez solide...
Mais je le trouve très haut.
Le rail courbe, c'est la classe.
- francois1907
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Re: [Ponant] Restauration du ponant N°3499 de 1968
a la la il est beau ce ponant !
je reve d'un beau ponant nouvelle generation ! et plus ca va plus il y ressemble
avaleur poid a la jauge mat alu !
il y a de quoi donner du mal au 505 !
je reve d'un beau ponant nouvelle generation ! et plus ca va plus il y ressemble
avaleur poid a la jauge mat alu !
il y a de quoi donner du mal au 505 !
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Re: [Ponant] Restauration du ponant N°3499 de 1968
Très jolie restauration de ce ponant.... Vous pouvez en être fier, bravo..
et bonne futur nav..
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- NERZH BREIZH
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Re: [Ponant] Restauration du ponant N°3499 de 1968
Je confirme : un Ponant ça pèse une vache, t'es pas à 3 kg près. Je pense d'ailleurs que le cheval en insigne sur la voile vient du fait qu'un cheval de trait a été nécessaire pour sortir de l'eau le premier Ponant essayé.coucoudou a écrit :Le Ponant est très lourd de toutes façons ce n'est pas le poids de l'avaleur qui va le faire couler ....
Faut juste que le dispositif soit étanche.
Ar Stër Erzh, Naoned, Breizh
- Chris6441
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Re: [Ponant] Restauration du ponant N°3499 de 1968
Bonsoir à tous,
Voila la suite et fin de la restauration
Voila la suite et fin de la restauration
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/