M’enregistrer

Je sait pas vous mais ... dans le garage....

Remises en états ou optimisations complètes
Albatros en esquif
Ville et département: Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Je sait pas vous mais ... dans le garage....

Messagepar Fanch-c » Mer 31 Jan 2018, 21:39

olivier81 a écrit:un 4 M morin

Un m400 dans la voile..... à priori s'est ça !
........................................................ tout baigne !
Partager sur : Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ Haut

Légende du Forum
Ville et département: Arradon Bretagne

Messagepar coucoudou » Mer 31 Jan 2018, 22:17

Pour moi en dessous de 4m20 c'est plus des bateaux, c'est des jouets...
C'est désespérant d'en arriver là ! :mrgreen:
FRA 8031 "Supa Pup" Arradon
Il est beau mon bateau, Il est laid ton bidet ......
Liste de mes bateaux :
  • 5O5 «Supa Pup»

Caphornier intergalactique
Ville et département: réalmont 81

Messagepar olivier81 » Mer 31 Jan 2018, 22:23

hmmm;prends un moth europe,sacré joujou quand même :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!! Liste de mes bateaux :
  • Laser «black» (1978)
  • 5O5 «yaka faukon» (1978) - chantier : parker
  • Yole OK (1974) - chantier : barat
  • 5O5 «ya-za» (1974) - chantier : barat
  • Caravelle «la perle noire» (1966) - chantier : Stephan
  • Laser «white»
Liste de mes clubs/plans d'eau :

Albatros en esquif
Ville et département: "cassoulet"

Messagepar pi.r » Jeu 1 Fév 2018, 09:46

coucoudou a écrit:Pour moi en dessous de 4m20 c'est plus des bateaux, c'est des jouets...

désolé pour toi ...mais chacun ses difficultés ... :mrgreen: !
Liste de mes bateaux : Liste de mes clubs/plans d'eau :

Légende du Forum

Messagepar LASEROLOGUE » Jeu 1 Fév 2018, 11:04

Le 4 M morin n'est pas un mauvais bateau, j'avais récupéré une coque de 4M morin il y a bien des années et on avait collé
dessus un gouvernail de 470 (c'est le même) et un gréement de 420 (qui allait très bien) et on s'en servait pour les colos, je l'ai même revendu...
le seul truc chiant c'était la dérive, qui est spécifique (plus petite et surtout moins épaisse que celle du 470, pas moyen de retailler) .
La construction Morin était même un poil plus soignée que Lanaverre
Je suppose qu'il allait pour Morin dans le programme bateau d'ados en double (genre le KID de Lanaverre) un programme qui n'a varaiment marché qu'en le vendant à des clubs (l'Equipe de Marc Laurent, destiné à former des équipiers de FD)...çà a même été le seul programme soutenu par la FFV qui ait eu un (petit) succès

Quand on pense que Morin a aussi pondu le 430 (pour le concours jeunesse et sports ) bonjour les doublons dans la gamme et la canibalisation entre chantiers...il aurait mieux vallu tout mettre sur le 420, y compris l'équipement Jeunesse et sports
Liste de mes bateaux :

Albatros en esquif
Ville et département: Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Messagepar Fanch-c » Jeu 1 Fév 2018, 13:50

coucoudou a écrit:Pour moi en dessous de 4m20 c'est plus des bateaux, c'est des jouets...
C'est désespérant d'en arriver là ! :mrgreen:

Ils en "arrivent" là par ... le début ! ... Premier bateau, premières expériences à la voile et bateau donné à retaper un peu.

Vu leur programme ça me semble une pas trop mauvaise opportunité, il me semble qu'ils vont juste manquer d'un peu de stabilité en temps que débutants sur le golfe, vu la taille de l'engin le "ressalage" devrai pas trop poser de soucis...
........................................................ tout baigne !

Équipier au rappel
Ville et département: Naoned, Liger Atlantel

Messagepar NERZH BREIZH » Mer 9 Mai 2018, 14:37

LASEROLOGUE a écrit:Le 4 M morin n'est pas un mauvais bateau, j'avais récupéré une coque de 4M morin il y a bien des années et on avait collé
dessus un gouvernail de 470 (c'est le même) et un gréement de 420 (qui allait très bien) et on s'en servait pour les colos, je l'ai même revendu...
le seul truc chiant c'était la dérive, qui est spécifique (plus petite et surtout moins épaisse que celle du 470, pas moyen de retailler) .
La construction Morin était même un poil plus soignée que Lanaverre
Je suppose qu'il allait pour Morin dans le programme bateau d'ados en double (genre le KID de Lanaverre) un programme qui n'a varaiment marché qu'en le vendant à des clubs (l'Equipe de Marc Laurent, destiné à former des équipiers de FD)...çà a même été le seul programme soutenu par la FFV qui ait eu un (petit) succès

Quand on pense que Morin a aussi pondu le 430 (pour le concours jeunesse et sports ) bonjour les doublons dans la gamme et la canibalisation entre chantiers...il aurait mieux vallu tout mettre sur le 420, y compris l'équipement Jeunesse et sports

Déjà avec les dériveurs "classiques", la guéguerre commerciale entre chantiers n'a pas aidé à créer des flottes homogènes, mais a eu au moins le mérite de susciter de la créativité, mais avec les skiffs ensuite le phénomène ne s'est pas arrangé.

Lanaverre a connu le succès avec le 4.20, Morin avec le 4.70, mais les bateaux qui ont essayé de concurrencer ces succès ont été des échecs commerciaux (pas forcément architecturaux, le Jet était un excellent bateau). Pour ce qui est des skiffs, seuls les 49er, 29er et 4000 arrivent à régater en flottes monotypes, pour les autres ça reste de l'intersérie.
Ar Stër Erzh, Naoned, Breizh Liste de mes bateaux :
  • Finn «NERZH BREIZH» (2005) - chantier : DEVOTI
  • Ponant «MILORD» (1963) - chantier : DESCHAMPS

Précédente

Retourner vers Chantiers