[470] de l'eau dans les caissons !
Re: 470 - de l'eau dans les caissons !
Salut Clara,
si ton objectif est de naviguer, laisse tomber cette coque ;
si tu veux dépenser 1000€ minimum et y passer des centaines d'heures pour un résultat pas garanti, vas-y.
si ton objectif est de naviguer, laisse tomber cette coque ;
si tu veux dépenser 1000€ minimum et y passer des centaines d'heures pour un résultat pas garanti, vas-y.
- frednautic
- Albatros en esquif
- Messages : 2257
- Inscription : 25 août 2016, 15:33
- Localisation : agen
Re: 470 - de l'eau dans les caissons !
je viens de regarder les photos de ta coque :
très proche du bateau que j'ai utilisé pendant 1 an tres mauvais état, decollement du caisson étembrai bidouillé, listons pourris, maintenant des trous sous la coque !!
si tu rénoves provisoirement cette coque tu auras dépensé pas mal de roros et passé beaucoup d'heures AU LIEU DE NAVIGUER.
Il y a trop de problèmes sur ta coque pour investir la dedans.
J'ai fait la même il y a 1 an, pars sur une coque viable, celle-ci , au vu des photos, ne l'est pas.
très proche du bateau que j'ai utilisé pendant 1 an tres mauvais état, decollement du caisson étembrai bidouillé, listons pourris, maintenant des trous sous la coque !!
si tu rénoves provisoirement cette coque tu auras dépensé pas mal de roros et passé beaucoup d'heures AU LIEU DE NAVIGUER.
Il y a trop de problèmes sur ta coque pour investir la dedans.
J'ai fait la même il y a 1 an, pars sur une coque viable, celle-ci , au vu des photos, ne l'est pas.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6083
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: 470 - de l'eau dans les caissons !
je partage les avis précédent... et j'adhére largement à la piste évoquée par François...francois1907 a écrit : sinon il y a une methode plus simple ... aller voir celui la : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1370604392.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
revendre ce que tu as en double et naviguer rapidement !
tu auras un peu de boulot mais rien comparer a celui ci ...
ton bateau est vraiment fatigué, et mêm en réparant ça donnera un truc pas bien costaud avec énormement de boulot... et des frais assez important qui couvrirait facile un achat de coque un peu plus saine et en état...
c'est sur que c'est dommage de pas utiliser une coque qu'on te donne gratos... mais au final, financièrement, ça coutera plus cher que de partir sur un achat un peu plus sain...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: 470 - de l'eau dans les caissons !
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1363794945.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a celui la aussi
il y a celui la aussi
- Etienne
- Chef de quart renfrogné
- Messages : 194
- Inscription : 16 juil. 2014, 11:21
- Localisation : Morbihan
- Contact :
Re: 470 - de l'eau dans les caissons !
Bonjour Clara,
Voici une restau que j'ai fait sur un 470 en bien meilleur état que le tien et qui m'a pris pas mal de temps.
https://goo.gl/photos/iNDm13bjgcnBc4tG7" onclick="window.open(this.href);return false;
Si l'objectif c'est de naviguer, un bateau en si mauvais état n'est pas forcement une bonne idée.
En revanche si c'est le plaisir de la rénovation qui est l'objectif principal, tu trouveras plein de conseil auprès de tous les spécialistes qui sévissent sur le forum
Etienne
Voici une restau que j'ai fait sur un 470 en bien meilleur état que le tien et qui m'a pris pas mal de temps.
https://goo.gl/photos/iNDm13bjgcnBc4tG7" onclick="window.open(this.href);return false;
Si l'objectif c'est de naviguer, un bateau en si mauvais état n'est pas forcement une bonne idée.
En revanche si c'est le plaisir de la rénovation qui est l'objectif principal, tu trouveras plein de conseil auprès de tous les spécialistes qui sévissent sur le forum
Etienne
- claraDC
- Moussaillon préposé aux sandwichs
- Messages : 20
- Inscription : 01 févr. 2018, 20:30
- Localisation : Vannes 56
- Contact :
Re: 470 - de l'eau dans les caissons !
Merci pour vos réponses !
Je vais suivre votre conseil et acheter un 470 en meilleur état. Je vais aller voir celui de Guérande la semaine prochaine. https://www.leboncoin.fr/nautisme/1363794945.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais garder toute la quincaillerie et les espars et mettre la coque en déchet’
Comment ça se passe ? ça se découpe comment ? à la scie sabre, scie sauteuse ? à la tronçonneuse ?
Les espars se revendent bien sur le bon coin ? Il y a t-il d’autres sites de vente d’occasion ?
Je vais suivre votre conseil et acheter un 470 en meilleur état. Je vais aller voir celui de Guérande la semaine prochaine. https://www.leboncoin.fr/nautisme/1363794945.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais garder toute la quincaillerie et les espars et mettre la coque en déchet’
Comment ça se passe ? ça se découpe comment ? à la scie sabre, scie sauteuse ? à la tronçonneuse ?
Les espars se revendent bien sur le bon coin ? Il y a t-il d’autres sites de vente d’occasion ?
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: 470 - de l'eau dans les caissons !
sage décision
dans l'annonce il est marqué que le mât est à réparer où à remplacer;donc celui de ton bateau actuel va déjà te servir
bref,remets ce bateau en état avant de commencer à revendre du matériel;perso je garderais le reste en réserve en cas de casse où de vol
dans l'annonce il est marqué que le mât est à réparer où à remplacer;donc celui de ton bateau actuel va déjà te servir
bref,remets ce bateau en état avant de commencer à revendre du matériel;perso je garderais le reste en réserve en cas de casse où de vol
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- oliv 49
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 841
- Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
- Localisation : le Puiset-Doré 49
Re: 470 - de l'eau dans les caissons !
Surtout masque, gants et lunettes les poussières sont bien mauvaises. J'irai avec une petite meuleuse et un disque fin ça devrait aller très vite.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: 470 - de l'eau dans les caissons !
+1oliv 49 a écrit :Surtout masque, gants et lunettes les poussières sont bien mauvaises. J'irai avec une petite meuleuse et un disque fin ça devrait aller très vite.
pour couper;meuleuse,scie sabre
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6083
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: 470 - de l'eau dans les caissons !
Bonne décision... mais...
celui à 350 euros est aussi à bien regarder de pret... un bateau à ce prix, c'est forcement un bateau un peu fatigué...
Bon point : il est stocké au sec... ça c'est plutôt trés positif...
y'aura un peu d'accastillage à revoir... équipé à la mode 1968.... avec tourelle centrale pour le foc... Nicolas aime bien... il fait partie des rares... pas top comme systéme...
les vérifications à faire avant d'acheter :
- appuyer sur les caissons pour voir si c'est rigide ou mou... si c'est trés mou et que ça fait de drôles de bruits (laisser tomber. Oméga brisés trés dur à réparer)
- vérifier les points d'accroches où ça tire fort (cadéne d'étais et de foc à l'avant... cadéne de haubans... aiguillot support de Safran)... si ça bouge c'est pas top.... si ça bouge pas, ça roule
- bien regarder la liaison entre coque et caissons (là ou le tien était fissuré et à la jonction collée... ) Pareil pour la liaison base du puits de dérive-coque... le mieux c'est d'apporter une bouteille d'eau avec du produit vaisselle... tu badigeonnes les jonctions... un tuyau pour souffler par le trou du bouchon de nable à l'arriére, et tu souffle avec la bouche... pas de bulle, c'est bon... des bulles ça veux dire décollement.... pas top... _ pour les listons et la fausse quille... un couteaux pointu et tu piques dedans... ci c'est solide ça roule (même si le vernis est parti)... si c'est mou, c'est pourri... (à changer... c'est du boulot)
- bien vérifier surtout la solidité au niveau de la piéce support du pied de mât (sur la fausse quille avant) ... ç'est souvent là que c'est pourri...
- pareil pour safran et dérive en bois....
- Demander à déployer les voiles.... pour vérifier...
- regarder sous le bateau, en particulier les lévres de dérive...
si tout ça est correct... alors c'est bon...
sinon, attends un peu, fait des photos et montre nous... on te dira s'il y a gros boulot ou seulement bricolage léger...
si tout ces tests s'avére négatif, alors laisse tomber et cherche une autre occase...
NB: vu que tu viens d'arriver, je signale... je corije pa lé fôtes... ça me fatigue...
les autres sont abituyé... fodra ti faire
celui à 350 euros est aussi à bien regarder de pret... un bateau à ce prix, c'est forcement un bateau un peu fatigué...
Bon point : il est stocké au sec... ça c'est plutôt trés positif...
y'aura un peu d'accastillage à revoir... équipé à la mode 1968.... avec tourelle centrale pour le foc... Nicolas aime bien... il fait partie des rares... pas top comme systéme...
les vérifications à faire avant d'acheter :
- appuyer sur les caissons pour voir si c'est rigide ou mou... si c'est trés mou et que ça fait de drôles de bruits (laisser tomber. Oméga brisés trés dur à réparer)
- vérifier les points d'accroches où ça tire fort (cadéne d'étais et de foc à l'avant... cadéne de haubans... aiguillot support de Safran)... si ça bouge c'est pas top.... si ça bouge pas, ça roule
- bien regarder la liaison entre coque et caissons (là ou le tien était fissuré et à la jonction collée... ) Pareil pour la liaison base du puits de dérive-coque... le mieux c'est d'apporter une bouteille d'eau avec du produit vaisselle... tu badigeonnes les jonctions... un tuyau pour souffler par le trou du bouchon de nable à l'arriére, et tu souffle avec la bouche... pas de bulle, c'est bon... des bulles ça veux dire décollement.... pas top... _ pour les listons et la fausse quille... un couteaux pointu et tu piques dedans... ci c'est solide ça roule (même si le vernis est parti)... si c'est mou, c'est pourri... (à changer... c'est du boulot)
- bien vérifier surtout la solidité au niveau de la piéce support du pied de mât (sur la fausse quille avant) ... ç'est souvent là que c'est pourri...
- pareil pour safran et dérive en bois....
- Demander à déployer les voiles.... pour vérifier...
- regarder sous le bateau, en particulier les lévres de dérive...
si tout ça est correct... alors c'est bon...
sinon, attends un peu, fait des photos et montre nous... on te dira s'il y a gros boulot ou seulement bricolage léger...
si tout ces tests s'avére négatif, alors laisse tomber et cherche une autre occase...
NB: vu que tu viens d'arriver, je signale... je corije pa lé fôtes... ça me fatigue...
les autres sont abituyé... fodra ti faire
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/