[470] Projet de restauration

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Eli_Q
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 12 déc. 2017, 12:54
Localisation : Falaise, Calvados

[470] Projet de restauration

Message par Eli_Q » 28 mars 2018, 15:26

https://www.forumvoile.com/fiches-batea ... ch_nom=470" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonjour à vous !

Lors de mon arrivée sur mon forum nous avions discuté de mon 470 que je venais fraichement d'acquérir!
viewtopic.php?f=35&t=6645" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis un débutant en 470 (je possède un hobie cat 16) et je souhaitais me lancer dans un gros projet de restauration, en repartant de presque zéro sur un dériveur, pour le personnaliser selon mes envies.

Je voulais voir avec vous les pros par où commencer, les conseils à faire et ne pas faire etc. <3

Tout d'abord, vous pourrez le voir sur les photos (dont j'excuse la faible qualité! peu de luminosité dans la grange où il est entreposé et un téléphone portable assez moyen...):
- la coque est en très bon état!
- les voiles aussi
- le fond du bateau s'enfonce un peu quand je marche dessus (je ne sais absolument pas si cela est normal :mrgreen: ) -> probablement à consolider -> à voir comment faire, cela sera surement la 1ère étape
- le mat est nickel
- bon, les cordages sont tous à refaire (si d'ailleurs vous avez des conseils sur les tailles et longueurs je suis preneur!)
- les taquets et autres accastillages sont à changer (je suis également preneur sur des modèles) -> en fait je suis preneur d'absolument tout! xD
- Safran et Dérives à poncer et c'est tout
- Les renforts du puis de dérive des deux côtés sont foutus -> à changer
- le bois sur les côtés sur toute la longueur! -> entièrement à changer (je pense que ce sera le plus compliqué au final, déjà à trouver, et à installer correctement...)

Ce que j'aimerai faire: