réarmement d'un wizz

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: réarmement d'un wizz

Message par coucoudou » 19 sept. 2011, 15:36

Ciel
le Docteur Frankenstein est de retour :lkj
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: réarmement d'un wizz

Message par LASEROLOGUE » 19 sept. 2011, 16:15

Je ne suis pas sûr que le 420 soit plus lourd que le wizz, qui est intégralement moussé, avec souvent une mousse gorgée d'eau, je viens de refaire un bon vieux 420 époque 1965 (ceux qui avaient du bois partout et qui étaient - bien- faits en fibre tissée....) j'ai profité de mon passage en allemagne pour le mettre à l'eau ur le Kôchelsee pour amuser les enfants d'une copine et faire des ronds dans l'eau..je n'avais même pas de mizalo et en fait j'ai pu m'en débrouiller tout seul, mâter tout seul (et pourtant celui là n'avait pa d'étambrai)...franchement, on y est mieux assis que dans un Wizz et AMHA ça marche largement aussi bien .

Le 420 que j'ai redécouvert est objectivemnt un batau très maniable très réactif avec son grand safran, et tès agréable..on n'a pas vraiment fait mieux, à part le manque de double fond autovideur (qui a cependant l'avantage de donner une coque logeable et une position assise confortable.

Au débutdu Wizz j'avais régaté contre un Wizz avec mon Laser (une sorte de régate raid dans le cotentin) le Wizz était flambant neuf et les proprios étaientun couple qui avaient régaté en 470 avant d'abandonnerle 470 devenu inabordable pour cause d'olympite aigue et de cours à' armement, donc as des nuls, ils barraient propre et ne faisaient pas de bourdes ...et bien il n'y avait pas photo, le Laser était nettemet plus rapide ....


Le Laser est aussi plus rapide que le 420 dans le petit temps ...mais plus lent dès que le 420 tire avantage de son spi et de son trapèze (expérience vécue aux 3 H de Carnac, après les internationaux de France et face àde bons régatiers ntionauxde 420).


On dit souvent du Wizz qu'il est planant car il a un cul ultra large et ultra plat....mais on fait sans doute un contresens sur les formes planantes, les canoés à voile IC10 sont très étroits et planent comme des fous, exactement comme les anciennes planhes à voile "open" à carène ronde , qui planaientmême au près en "tranchant" et en utilisant leur dérve comme un hydrofoil.

Perso je pense que le cul ultra large du Wizz , lui permet surtout de se trainer par petit emps en raison d'une surface mouillée exagérée.

Le bateau planant par excellence , le 505 est très large au pont...mais beaucoup plus étroit à la flottaison.. perso, je pense que Finot, qui a dessiné d'excellents bteaux hauturiers , y compris pourle vendée globe , n'a quasiment jamais fait de dériveur une fois terminée sa période de mono aux glénans sur vaurien..et qu'il n'a jamais été mettre le nez dans les clases à restriction anglaises (14'Int, Merlin rocket...etc) des classes ou "on a tout essayé" empiriquement et qui permettent aux archis anglais davoir une bibliothèque de formes de coque performantes (ou moins performantes mais plus tolérantes ) pour lancer une série monotype de régate ou de régate /balade...

florian22
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2019, 23:51
Localisation : GIF-SUR-YVETTE

Re: réarmement d'un wizz

Message par florian22 » 24 avr. 2019, 00:06

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et me permets de réactiver ce sujet pour un problème de ... puits de dérive sur mon wizz.
comme beaucoup, mon puits de dérive a littéralement explosé en morceau.
Malgré la mauvaise presse de ce dériveur, je souhaite le réparer car c'est un bateau avec lequel je me suis vraiment fais plaisir.
j'ai voulu me rendre sur le site "www.beneteau-wizz.net" pour télécharger les plans du puits de dérive en contre-plaqué, mais ce site n'existe plus.

Donc, est-ce que quelqu'un aurait dans ses archives les plans du nouveau puits? et tout autre plan permettant d'améliorer un wizz?
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: réarmement d'un wizz

Message par Fanch-c » 24 avr. 2019, 09:31

Imprimante 3D pour refaire cette pièce ? ....
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réarmement d'un wizz

Message par olivier81 » 24 avr. 2019, 11:16

arf;va voir déjà par là
http://forums.breizhskiff.com/index.php ... vendu-wizz" onclick="window.open(this.href);return false;
ensuite faut que je regarde dans mes anciens disques dur si je n'avais pas enregistré quelques photos,sinon je poserais la question à un amis qui faisait parti du forum wizz ;) ;)
déjà une photo qui en vient,avec les photos sur Breizhskiff tu devrais arriver à faire quelque chose ;) ;)
Pièces jointes
images.jpg
images.jpg (5.56 Kio) Consulté 4412 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

florian22
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2019, 23:51
Localisation : GIF-SUR-YVETTE

Re: réarmement d'un wizz

Message par florian22 » 30 avr. 2019, 00:03

Merci Olivier81.
Je vais essayer de refaire les plans a partir des differentes infos dispos. Maintenant, si tu as d'autres informations, je suis preneur.
Je vous tiens au courant.

Fanch-c : imprimer le nouveau puits de derive en 3d serait l'ideal, mais compte tenu des contraintes mécanique a l'interieur du puits, je pense que du contreplaqué sera plus sûr.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réarmement d'un wizz

Message par olivier81 » 30 avr. 2019, 07:18

ben tiens moi au courant;il faut que je contacte un des anciens membres du forum wizz (le wizzeur tarnais)qui lui de son coté doit avoir conservé plus de photos voire des plans ;) ;)
sinon de temps en temps un de nos petits gars qui en à fait partie passe aussi de temps en temps,un des wizz gréé avec du matos cinquo :P :P

@ Gaston au sujet de la dérive du skeltic,c'est tout bon;un vendeur que j'avais contacté m'à fait un plan de la bestiole ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/