réarmement d'un wizz

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réarmement d'un wizz

Message par olivier81 » 07 août 2010, 09:20

j'ai une petite question à te poser;combien pèse la coque de ton wizz,car j'en ai déplacé un cette semaine et je l'ai trouvé bien lours!!!!! :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: réarmement d'un wizz

Message par bruno-yves » 11 août 2010, 00:55

Bonsoir,

je ne sais pas combien elle peut peuser exactement (entre 70 et 90). Ce que je sais, c'est qu'à deux on peut facilement la porter sur une centaine de metres.
Effectivement j'ai vu eu l'occasion de voir des coques de Wizz abandonnées dans des clubs qui étaient quasis intrensportables. Quand l'eau s'infiltre à l'intérieur, c'est un vrai désatre.

BYS.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réarmement d'un wizz

Message par olivier81 » 11 août 2010, 01:01

pour dire;on a déchargé mon laser de sa remorque pour déplacer le wizz d'un bout à l'autre de la ville,il doit peser plus de 100kg!!!!le laser est une plume à coté :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: réarmement d'un wizz

Message par bruno-yves » 13 août 2010, 23:17

Bonsoir,

on ne peut pas comparer Laser et Wizz. Pour le poids, aucun pb le laser est plus léger. Mais les contraintes physiques entre un solitaire qui porte un peut plus de 7 m² de toile et un double qui porte presque le double (13,5 m²) sont trés différentes. Donc fatalement les quantités de matière sont en rapport avec les contraintes. Il existe des cas extrémes (skiff) qui ne correspondent pas à ce que j'exprime, mais ce sont des plateformes plus que compliquées et fragiles.

Celà dit j'aime aussi le laser sur lequel j'ai eu l'occasion de me mouiller. Mais pour moi le double et le solitaire ont du mal à se comparer.

Bonne nav à tous.
BYS.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réarmement d'un wizz

Message par olivier81 » 14 août 2010, 00:29

je parlais du poids des coques des deux bateaux ;) vu qu'il a fallu décharger mon laser de sa remorque pour transporter le wizz d'un ami qui n'a pas encore de remorque utilisable!!!!!c'est pour ça que je voulais connaitre le poids "normal" de ce bateau car il m'a semblé bien lourd!!!!!presque aussi lourd que ma caravelle :shock:
je m'attends à une surprise quand on va s'amuser à le peser :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: réarmement d'un wizz

Message par bruno-yves » 14 août 2010, 00:37

Bonsoir,

comme je l'ai déjà dit la coque seule doit faire entre 70 et 80 kilos. Je ne l'ai jamais pesé. Cependant avec un ami je l'ai porté sans difficultés sur une centaine de métres. Je n'aurais pas pu le faire avec une caravelle. Cela dit le wizz de ton ami a peut-être pris l'eau. Quand la mousse commence a se gorger d'eau il n'y a plus grand chose à faire, et le poids devient effectivement impressionnant.

BYS

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réarmement d'un wizz

Message par olivier81 » 14 août 2010, 00:56

c'est clair qu'il a du prendre l'eau :) heureusement qu'on étais trois pour le retourner et le porter;à deux,on aurais eu du mal;alors que ma caravelle (stéphan en bois!!!!),je la retourne seul sans problèmes malgré qu'elle doit faire aux environs de 210 kg
dans le genre,j'ai eu des 420 et un jet,leur poids ne m'a jamais choqué comparé à ce wizz ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

bruno-yves
Barreur aguerri
Messages : 142
Inscription : 23 sept. 2009, 14:42

Re: réarmement d'un wizz

Message par bruno-yves » 14 août 2010, 01:28

rebonsoir,

pour clore ce débat sur le poids de mon Wizz, je sors aussi en solitaire, et je le manipule seul sans trop de difficultés dans ces cas là. Je pense que pret à naviguer il est moins lourd qu'un 420 ou un Philéas (deux bateaux que je manipule régulièrement depuis que j'ai récupéré ce Wizz). Mais comme je le disais précedement, il suffit de laisser place à des infiltrations dans la coque pour que la mousse se gorge d'eau. Dans ce cas je pense qu'il ne reste plus qu'une seule chose à faire, c'est destruction. C'est une raison pour laquelle je fais attention à soigner le moindre choc que ma coque peut prendre sur le gel coat.

Bonnes Nav.
BYS

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: réarmement d'un wizz

Message par olivier81 » 14 août 2010, 08:44

en tout cas,je te remercie de ce renseignement de poids :) ça n'empêchera pas de s'en servir juste en loisir :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Socket
Terrien
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2011, 14:28

Re: réarmement d'un wizz

Message par Socket » 19 sept. 2011, 15:00

Salut à tous,

je viens réactiver ce topic afin de trouver des infos sur les modifs indispensables pour une navigation sympa en wizz ( et tant qu'à faire, performante...). Je vais en effet sauver une coque de l'abandon total et j'aimerais avoir des conseils de connaisseurs. Je compte installer un gréement de 470, que je vais rechercher d'ici peu, et aimerais également modifier les safran et dérive qui ne me séduisent guère...
Je suis donc preneur de tout conseil et exemple de mise en oeuvre qui vous ont permis de prendre du plaisir avec cette coque !

Merci d'avance.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/